[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Messagepar / gurwann » Jeu 30 Jan 2003 13:30

Je viens de regarder france 3 (édtion paris ile de fance centre) et je crois qu'on parlait de l'A86 ouest, avec visiblement du retard sur le calendrier prévu !

Avez vous ce reportage et si oui, que disait il précisément ?

Je vous préviens je l'ai zappé, dont je pense avec entendu ce que je dis ci dessus, mais j'en suis pas sur !


Gurwann.
/ gurwann
 

A86 Ouest

Messagepar remy » Jeu 30 Jan 2003 14:44

Je n'ai pas vu le reportage, mais peut-être faisait-il référence au retard que nous connaissions déjà , l'ouverture de la première section étant reportée de 2004 à  2005 (Rueil-Vaucresson) et la seconde (Vaucresson-Pont Colbert) de 2006 à  2007.
Avatar de l’utilisateur
remy
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 197
Enregistré le: Ven 10 Jan 2003 10:39
Localisation: Rennes (N136, sorties 7-8)

Messagepar Alexandre » Ven 07 Fév 2003 08:37

Toujours pas de nouvelles pour le tronc commun A4-A86?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Gurwann » Mar 11 Fév 2003 14:42

en tout cas, moi qui l'utilises régulièrement, je n'ai constaté aucun début de travaux !

que d'ale, rien, nothing, nada !!!!
le désespoir le plus complet !

Gurwann.
Gurwann
 

[ A6 ] Raccordement A6b sur A86

Messagepar Invité » Jeu 05 Fév 2004 17:59

Il y a des panneaux indiquant des travaux pour une durée de 1 an (débutés en novembre 2003) au croisement de l'A 6 avec la A 86 près de Rungis. Il y est question de "raccordement de la A6b à  la A 86"..Je ne vois pas bien de quoi il retourne. Qqn a-t-il des infos à  ce sujet ?
Invité
 

Messagepar Chris » Jeu 05 Fév 2004 22:13

Peut-être est-ce pour aller dans le sens A86 PARIS car seule l'échangeur vers la Province existe.

Mais ce n'est qu'une supposition je n'ai pas d'info.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar Guillaume » Jeu 05 Fév 2004 22:42

Il faut savoir que la liason A 86 depuis Créteil vers A6b vers Paris et la liaison A 6b depuis Paris vers A 86 vers Versailles ont été ouverte lors de la reconfiguration de l'échangeur A 6 A 86 (1990, lors de l'ouverture de l'A 86 choisy - thiais et réamenégement de la N 186 dasn la traversée de rungis) puis fermées vers 1997 avec construction d'un centre routier

Peut être ont il prévu de les réouvrir en achevant l'échangeur (versailles -> Paris et Paris -> créteil)
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Jeu 05 Fév 2004 23:16

L'Avenir nous le dira. Il n'y a aucune infos sur les sites des DDE locales?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Invité » Ven 06 Fév 2004 07:52

Alexandre a écrit:L'Avenir nous le dira. Il n'y a aucune infos sur les sites des DDE locales?

Non aucune info..enfin je n'ai pas réussi à  en trouver, mais vu la longueur des travaux : 1 an, ça ne doit pas être des gros travaux, juste des bretelles sans ouvrages d'art à  mon avis.
Invité
 

Messagepar cyril » Ven 06 Fév 2004 08:07

Voici la configuration actuelle de cet échangeur :



- en rouge : les bretelles existantes et ouvertes

- en bleu : mes bretelles existantes mais fermées

Il se pourrait en effet que les 2 bretelles au nord soient ouvertes.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la 3ème en bas..
Par contre pour aller de Créteil vers Paris, pas de bretelles mais je crois qu'il est possible, en venant de Créteil d'utiliser la A 106 pour rejoindre Paris via A6b plus au nord.
Modifié en dernier par cyril le Sam 25 Nov 2006 16:32, modifié 1 fois.
cyril
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Lun 16 Juin 2003 10:10
Localisation: Paris

Messagepar JRL » Ven 06 Fév 2004 11:50

Je suis passé dernièrement par là , et je m'étais justement demandé la raison pour laquelle la bretelle permettant de prendre l'A86 vers Versailles en venant de Paris était fermée ! Elle semble être "normale", pas besoin de travaux, il suffit juste de virer les blocs de béton barrant le passage et les panneaux sens interdit... Cette bretelle a-t-elle été ouverte à  la circulation dans le passé ?
Sinon la raison de la 3ème bretelle bleue du bas, c'est peut-être une bretelle réservée aux PL pour qu'ils restent toujours sur les voies les plus à  droite dans l'échangeur.
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Ven 06 Fév 2004 12:02

C'est vrai que c'est bizarre que ces bretelles ne soinet pas ouvertes. En tout cas, c'est peu être en prévision du futur tronçon de l'A86 dans le secteur, tronçon qui pour moi me semble inutile!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Fantomas » Ven 06 Fév 2004 12:18

C'est peut-être un nouveau plan de circulation, dans lequel on a décidé de fermer certaines possibilté d'échange.

Par exemple, à  Grenoble, sur l'A41s, on pouvait avant, venant de Grenoble, prendre la sortie 26-Meylan ZIRST, qui est juste après la jonction avec la Rocade Sud, il y avait une bretelle, appelée la "Collectrice" permettant de se retrouver sur les voies de la bretelle de la Rocade et de sortir à  la sortie 26. L'an dernier, elle a été fermée.
Maintenant il n'est plus possible de prendre cette sortie venant de Grenoble, seulement de la Rocade Sud. Il faut prendre celle d'avant.

Bref... c'est pas simple a expliquer (il y a un schéma sur cette page
http://www.meydia.org/flash/2002/sortie_zirst.htm ou http://www.meylan-maintenant.com/fr/inf ... tition.htm ), mais tout ça pour dire que des bretelles fermées pour des raisons de traffic. Dans le cas de Grenoble, c'est pour permettre le passage à  2 voies de la bretelle Rocade Sud->A41

Au passage, la fermeture de cette collectrice avait provoqué quelques remous du côté des riverains de Meylan. Mais en tous cas, depuis qu'elel est fermée, on en entend plus parler. Sûrement que c'était pas si grave que ça!

Au passage, il faudrait modifier le site SARATLAS à  ce propos! puisque de l'A41 en direction de Chambéry, on ne peut plus prendr ela sortie 26 ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar eomer » Ven 06 Fév 2004 12:28

Pour la bretelle A86Est ---> A6b nord: elle existe depuis très longtemps mais je ne l'ai jamais vue ouverte. Elle doit servir uniquement pour les secours ou lors des périodes de fermetures de certaines sections (pour nettoyage la nuit)

Pour la bretelle A6 Nord --> A86 Ouest: je ne pense pas qu'il serait raisonnable de la rouvrir tant que le tunnel d'Antony ne sera pas terminé sous peine de bloquer la circulation jusqu'a Creteil.

La troisième bretelle est bien destinée aux PL sortant de Rungis. Mais la grande majorité se dirige vers l'A6 et l'A10 et n'en ont plus besoin.

Il existe également une bretelle fermée sur l'A4 (tronc commun avec A86) au niveau de Joinville. La raison est: provoque des disfonctionnements et des bouchons (jusqu'a Bercy et Pompadour !) et encourage les automobiliste à  traverser Vincennes et le bois du même nom.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Ven 06 Fév 2004 12:46

Et le tunnel d'Antony, il sera fini quand?? Ca doit bien faire 5 ans que les travaux ont commencés!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Ven 06 Fév 2004 15:19

Voir le site http://www.a86-croixdeberny.com/
Fermeture prévue en aout 2004 (1 mois) pour couverture
A terme 2x3 voies mais quand??
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar eomer » Ven 06 Fév 2004 15:26

Ben, vu qu'on ne peut travailler qu'un mois sur douze, ça n'est certainement pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Ven 06 Fév 2004 16:52

Dommage qu'il n'y ait pas d'illustration. Mais j'ai vu qu'ils parlait d'un tunnel nord de 850m de long?? pourquoi ne pas le doubler par le sud?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Chris » Ven 06 Fév 2004 16:53

Il me semble que l'on avait fermé les bretelles vers Paris pour limiter le flux entrant vers la Capitale ?
Modifié en dernier par Chris le Dim 29 Fév 2004 22:11, modifié 1 fois.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar glouby » Ven 06 Fév 2004 17:44

Alexandre a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas d'illustration. Mais j'ai vu qu'ils parlait d'un tunnel nord de 850m de long?? pourquoi ne pas le doubler par le sud?

Je pense que c'est ce qui se fera pour la mise à  2x3 voies.
Il n'y a déjà  pas de BAU actuellement en 2x2 donc pas de place dans ce tube pour une 2x3. Le tunnel provisoire (quand il y avait le "S") pourra alors être réutilisé pour la partie final de ce tunnel Sud.
Par contre pour le tunnel de Fresnes (juste après celui d'Antony), je ne sais pas ce qui est prévu. Il est actuellement en 2 voies vers Versailles et à  2 puis 3 voies vers Créteil (la voie de droite est en fait la sortie vers A6-A10 doirection province).
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité