Page 21 sur 37

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:31
par broward1984
Je confirme les dires d'Alexandre
Il reste juste 200 mètres de tunnel à construire c'est a dire vraiment pas grand chose

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 16:49
par djakk
On voit que le tube sud a été utilisé, il y a des marquages provisoires. Vous savez quelle était la configuration des lieux à ce moment ?

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 18:13
par glouby
Il a servi pendant une phase de mise au gabarit de la partie équivalente de l'autre tunnel (le nord), il y avait une chicane pour passer de l'un à l'autre. Depuis, le mur a été fermé entre ses 2 tunnels.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 19:59
par Maastricht
Votre serviteur avait posté le plan suivant (fait maison), le 30 décembre 2006 ...

Image

Il semble que la situation n'a pas évolué depuis la mise en service du tunnel en vert sombre ?

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 21:25
par glouby
Pour moi, le vert sombre ne sert plus actuellement.
Le vert clair n'existe pas encore.
L'espace entre le vert foncé et le violet a été recouvert, idem entre le rouge et le bleu.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 23:16
par Alexandre
Le vert sombre n'a jamais servi, la chaussée est en terre battue pour le moment.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 23:35
par Frédéric SAVIN
Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...

Un quasi-trépatunnel.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 09:27
par super5
Pourtant, ce tunnel faisait partie du plan de relance de 2009, piloté par un certain Devedjian ?

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:00
par Frédéric SAVIN
Voui, mais on a dû trouver que l'upgrading des tunnels existants pour les normes de sécurité devait être plus important.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:24
par JMB
Frédéric SAVIN a écrit:Voui, mais on a dû trouver que l'upgrading des tunnels existants pour les normes de sécurité devait être plus important.


Ce qui est surprenant car ce tunnel est tout sauf sûr. Pas de BAU et un profil "tortueux".

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 19:30
par basco - landais
JMB a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Voui, mais on a dû trouver que l'upgrading des tunnels existants pour les normes de sécurité devait être plus important.


Ce qui est surprenant car ce tunnel est tout sauf sûr. Pas de BAU et un profil "tortueux".

Encore plus surprenant car c'est un point de passage obligé et crucial dans le sud parisien

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 08:13
par Alexandre
super5 a écrit:Pourtant, ce tunnel faisait partie du plan de relance de 2009, piloté par un certain Devedjian ?


La reprise des études uniquement, qui sont en cours avec un Maître d'Oeuvre qui planche sur le sujet.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 11:44
par lucienmathurin
radial a écrit:
lucienmathurin a écrit:Tiens à propos de travaux, ceux pour le demi - échangeur de Chatenay ont bien avancés. Je repasse d'ailleurs par là le week - end prochain.


Oui, ça avance bien : le terrassement touche à sa fin, on commence à deviner les futures chaussées des bretelles.


Oui c'est ce que je me disais hier en repassant par là. Il faudrait que je fasse des photos, le copain chez qui j'étais habite juste à coté.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 13:52
par JMB
Frédéric SAVIN a écrit:Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...

Un quasi-trépatunnel.


Le terme trépa-tunnel me semble inapproprié car les emprises sont disponibles pour ouvrir l'accès à l'ouest. Cela se fera un jour....

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 15:13
par guy21
JMB a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...

Un quasi-trépatunnel.


Le terme trépa-tunnel me semble inapproprié car les emprises sont disponibles pour ouvrir l'accès à l'ouest. Cela se fera un jour....

Emprises assez larges pour avoir du 2x3 voies entre l'échangeur de Châtenay-Malabry et l'entrée ouest du tube sud (avec souhaitons-le un bon traitement phonique pour les riverains qui sont juste au bord de la tranchée).
Comme dit plus haut, si le budget est voté et le financement dispo, ça peut aller assez vite.
Mais comme dit Alexandre, soyons patients. Attendons le résultat des études.

[ A86 ] Tronçons manquants

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 16:57
par G.E.
L'A86 est loin d'être achevée...

Il faut régler le question du doublement de ce tunnel, le tronc commun avec l'A4, la traversée de Rungis, etc.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 23:34
par guy21
J'y rajouterais le doublement du pont de Colombes (près de l'usine SIAAP) et celui du pont sur la Seine à Saint-Denis et l'Île Saint Denis (et j'en oublie sûrement).

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 12:38
par Jolly Jumper
guy21 a écrit:
JMB a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Il n'y a rien eu de fait. On a affaire à un véritable "éléphant blanc"...

Un quasi-trépatunnel.


Le terme trépa-tunnel me semble inapproprié car les emprises sont disponibles pour ouvrir l'accès à l'ouest. Cela se fera un jour....

Emprises assez larges pour avoir du 2x3 voies entre l'échangeur de Châtenay-Malabry et l'entrée ouest du tube sud (avec souhaitons-le un bon traitement phonique pour les riverains qui sont juste au bord de la tranchée).
Comme dit plus haut, si le budget est voté et le financement dispo, ça peut aller assez vite.
Mais comme dit Alexandre, soyons patients. Attendons le résultat des études.


...et à terme 2x3 voies entre Vélisy et la A6... de quoi supprimer un beau point noir

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 12:53
par hh35
Cette mise à 2*3 voies dont tu parles implique probablement la réfection de l'échangeur du Petit Clamart, surtout dans le sens Ouest-Est qui est un véritable goulet d'étranglement. Vu le bazar que c'est avec des habitations au milieu de l'A86 (pourquoi ne pas avoir exproprié il y a 40 ans, je me le demande bien...), ce n'est pas prêt d'arriver.

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 13:02
par guy21
hh35 a écrit:Cette mise à 2*3 voies dont tu parles implique probablement la réfection de l'échangeur du Petit Clamart, surtout dans le sens Ouest-Est qui est un véritable goulet d'étranglement. Vu le bazar que c'est avec des habitations au milieu de l'A86 (pourquoi ne pas avoir exproprié il y a 40 ans, je me le demande bien...), ce n'est pas prêt d'arriver.

C'est certain: la sortie à gauche pour Clamart et Paris Pte de Châtillon est source de ralentissement causé par ceux qui changent de file au dernier moment. Il faudrait certainement (quand on aura des sous) lancer une sortie en viaduc par dessus l'A86.
Dans l'autre sens aussi, ce n'est pas triste avec cette dangereuse chicane engendrée par l'ilôt d'habitation du Petit-Clamart qui nécessite de ralentir.
On sent que l'aménagement A86 x N118 a été fait sans vrai plan.