Jolly Jumper a écrit:Cet échangeur mériterait d'être entièrement repensé...
et surtout séparer les flux N118xA86 des échanges locaux!
JMB a écrit:Jolly Jumper a écrit:Cet échangeur mériterait d'être entièrement repensé...
et surtout séparer les flux N118xA86 des échanges locaux!
Projet lié à l'improbable A126 ou à un prolongement du Duplex jusqu'au christ de saclay.
G.E. a écrit:Soit non loin de l'endroit où l'A126 (concédée à Cofiroute) devait croiser la RN118...
Le projet initial prévoyait bien un prolongement, mais plus à l'Ouest sur l'A126.
G.E. a écrit:Dans tous les cas, on peut supposer que la possibilité du prolongement a été prise en compte dans le tunnel existant.
Alexandre a écrit:G.E. a écrit:Soit non loin de l'endroit où l'A126 (concédée à Cofiroute) devait croiser la RN118...
Le projet initial prévoyait bien un prolongement, mais plus à l'Ouest sur l'A126.
Pas tout à fait. L'A126 devait passer au sud de Saclay, tandis que le Duplex arriverait bien plus au nord.G.E. a écrit:Dans tous les cas, on peut supposer que la possibilité du prolongement a été prise en compte dans le tunnel existant.
Justement non, il y aura sans doute une partie à ciel ouvert entre le tunnel actuel et le futur.
super5 a écrit:Il y a 2 ans, le patron de Vinci autoroutes avait proposé une extension vers le plateau de Saclay.
Alexandre a écrit:super5 a écrit:Il y a 2 ans, le patron de Vinci autoroutes avait proposé une extension vers le plateau de Saclay.
Et des études sont en cours ! Quand à la partie à ciel ouvert, je pense que ce serait au niveau de l'échangeur de Velizy.
Frédéric SAVIN a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:Il y a 2 ans, le patron de Vinci autoroutes avait proposé une extension vers le plateau de Saclay.
Et des études sont en cours ! Quand à la partie à ciel ouvert, je pense que ce serait au niveau de l'échangeur de Velizy.
Est-ce que c'est dans le cadre de "Mobilités 21" ou pas?
Alexandre a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:Il y a 2 ans, le patron de Vinci autoroutes avait proposé une extension vers le plateau de Saclay.
Et des études sont en cours ! Quand à la partie à ciel ouvert, je pense que ce serait au niveau de l'échangeur de Velizy.
Est-ce que c'est dans le cadre de "Mobilités 21" ou pas?
Je ne vois pas le rapport...
G.E. a écrit:Le rapport Mobilités 21 parlait-il vraiment des transports en IDF ? Cette question est traditionnellement traitée par le SDRIF et non par une planification nationale.
G.E. a écrit:Le rapport Mobilités 21 parlait-il vraiment des transports en IDF ? Cette question est traditionnellement traitée par le SDRIF et non par une planification nationale.
Alexandre a écrit:En l'occurrence, je pense que le prolongement du Duplex ferait parti d'un deal qui viserait à réaliser cet aménagement en lieu et place de l'A112, qui ne se réalisera sans doute jamais. Or, je pense que le contrat de concession du Duplex devait peut-être inclure la construction de l'A112.
guy21 a écrit:Alexandre a écrit:En l'occurrence, je pense que le prolongement du Duplex ferait parti d'un deal qui viserait à réaliser cet aménagement en lieu et place de l'A112, qui ne se réalisera sans doute jamais. Or, je pense que le contrat de concession du Duplex devait peut-être inclure la construction de l'A112.
Sauf que l'A112 avait vocation à accueillir les PL, ce que le Duplex ne fera jamais. Le contrat n'est donc pas rempli.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité