Alexandre a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:Il y a 2 ans, le patron de Vinci autoroutes avait proposé une extension vers le plateau de Saclay.
Et des études sont en cours ! Quand à la partie à ciel ouvert, je pense que ce serait au niveau de l'échangeur de Velizy.
Est-ce que c'est dans le cadre de "Mobilités 21" ou pas?
Je ne vois pas le rapport...
Ben en fait voilà.
Tout ce qui est réalisable comme projet routier ex-nihilo plus ou moins bien défini, c'est ce qui avait été cadré par l'ex-SNIT remis à jour par la commission "Mobilités 21", avec des échéances diverses. Tout ce qui ne rentre plus dans ce cadre déjà défini n'est qu'une proposition purement virtuelle, qui peut éventuellement être prise en compte par une révision des directives émises par la commission, mais alors comme il s'agirait d'un projet autoroutier hors cadre, je ne retrouve pas les principes de "transition écologique" du Grenelle et de ses petits.
C'est pour ça que je me pose la question: quel est le statut "Mobilités 21" de l'A126 prolongée et de cette prolongation putative du Duplex?
Déjà que je ne sais même pas ce qu'on a vraiment fait de l'A112, le fameux tunnel TT Rueil-A12, qui doit être un tunnel en stade très avancé de tréparoute.