JOJO a écrit:djakk a écrit:C'est pour ça que je pensais à un barreau plus au sud, entre la future A26 et l'A6
Justement c'est prévu de faire un barreau Clamecy-Avalon.
ok !
glouby a écrit:Et donc un tronc commun de plus?
Lyotin23 a écrit:Pas le temps de dessiner... Pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer les plans du tracé définitif entre Troyes et Auxerre.
DDE89 a écrit:Liaison Troyes Auxerre Bourges : réunion du COPIL du 26 avril 2006
Une liaison inscrite au schéma des liaisons routières à horizon 2025
A la suite des études de trafic et de « concédabilité » réalisées par l'État en 2003, il est apparu que la liaison Troyes-Auxerre-Bourges via La Charité-sur-Loire pourrait faire l'objet d'une concession autoroutière.
Les études ont confirmé la complémentarité des sections Troyes-Auxerre et Auxerre-Bourges.
Le comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire (CIADT) du 18 décembre 2003 a donc décidé l'inscription de cette future autoroute Troyes-Auxerre-Bourges dans le schéma des liaisons routières à l'horizon 2025.
La liaison Troyes-Auxerre-Bourges figure sur la carte « volet routier » du comité interministériel d'aménagement et de compétitivité du territoire (CIACT) du 14 octobre 2005.
Vers la saisine de la commission nationale du débat public en 2007
A l'issue d'une concertation initiée à la mi 2004 par le préfet de région Bourgogne nommé coordonnateur pour cette opération par le ministre des transports, les présidents des conseils régionaux de Bourgogne, du Centre et de Champagne-Ardenne, et des conseils généraux de l'Aube, du Cher, de la Nièvre et de l'Yonne, ont, par courrier du 20 octobre 2005, donné l'assurance que les collectivités locales feront face aux cofinancements nécessaires, selon des modalités à définir le moment venu, et demandent à l'État de lancer les études préalables à la saisine de la commission nationale du débat public (CNDP).
La réunion du 26 avril 2006 organisée par le préfet de région Bourgogne dans une configuration s'inspirant du comité qui s'est déjà tenu à trois reprises au cours de l'année 2003, marque le lancement de cette nouvelle étape.
En effet, la saisine de la commission nationale du débat public par le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer est, dans le cas présent, obligatoire, car le projet de liaison autoroutière Troyes-Auxerre-Bourges dépasse les seuils fixés par la loi démocratie et proximité du 27 février 2002. Et, c'est à ce titre, que le ministre a demandé au préfet de la région Bourgogne de prendre toutes dispositions pour compléter les études et préparer un dossier en vue d'une saisine de la CNDP avant la fin de l'année 2006.
Le comité de pilotage a unanimement demandé que le débat public puisse être engagé au cours de l'année 2007.
Le débat se prépare autour de 3 grandes questions
L'organisation de ce débat relève de la commission nationale du débat public avec, pour tout projet de cette nature, l'examen de 3 grandes questions :
* Le projet est-il opportun ?
* Quels sont les objectifs poursuivis par le projet et sont-ils justifiés ?
* Quelles sont les principales caractéristiques du projet et doit-il y en avoir d'autres ?
L'objectif est de permettre l'information et l'expression la plus large possible de toutes les parties concernées (pouvoirs publics, élus, associations, experts, riverains, grand public, etc...) pendant la phase d'élaboration du projet, avant que les principales caractéristiques n'en soient fixées et en tout état de cause, avant l'arrêté prescrivant l'enquête publique.
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