Autun a écrit:J'ai appris que l'autoroute A85 pourrais rejoindre Chalon afin de faire un Lyon Nantes. C'est un projet évoqué.
Il y a un vrai problème pour aller de Bretagne ou Pays-de-Loire vers le Sud-Est, et en définitive la remontée par la Région Parisienne et le passage par la Francilienne est aujourd'hui le trajet le plus performant.
Ced a écrit:bah par l'A71/A72(A89) ca marche très bien pour faire Lyon Nantes !!!
Les lyonnais et les nantais apprécieront !!!Ced a écrit:Vous voulez relier chaque villes de 10 000 hab en ligne droite par une autoroute ??
G.E. a écrit:Autun a écrit:J'ai appris que l'autoroute A85 pourrais rejoindre Chalon afin de faire un Lyon Nantes. C'est un projet évoqué.
Il y a bien un projet de prolongement de l'A85 par l'A26 mais ce sera entre Bourges, Nevers, Auxerre et Troyes. Il pourrait même y avoir un court embranchement en direction de Dijon, mais c'est tout. Pour faire Lyon - Nantes, l'A85 sera prolongée par l'A77 et l'A89 même s'il manquera en effet un barreau Bourges - Nevers.
Papyrus a écrit:Le CIADT a donc prévu uniquement L'A26 entre Bourges et Troyes et qui doit faire l'objet très prochainement d'un débat public.
Si le tracé que l'on devine, parallèle à la RN151, est retenu, il serait possible d' aménager la route entre Clamecy et Avallon (recalibrage, mise hors gel, déviations, carrefours) de façon à obtenir un trajet Saint-Nazaire - Mulhouse.
Maastricht a écrit:Saint-Nazaire - Mulhouse ... Via A11-A10-A19-A6-A38-A39-A36 ça va être possible aussi ... un passage par A85-A26 fera gagner quoi ? 20 mns ?
G.E. a écrit:Maastricht a écrit:Saint-Nazaire - Mulhouse ... Via A11-A10-A19-A6-A38-A39-A36 ça va être possible aussi ... un passage par A85-A26 fera gagner quoi ? 20 mns ?
Un tel passage se rapproche de la ligne droite et offre l'avantage d'éviter l'A10 saturée entre Tours et Orléans...
Pourquoi A6, A38, A39, A36 ?
Directement A6, A31, A36.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité