Page 1 sur 17

[ N151/N77 ] Troyes - Auxerre - Bourges - Châteauroux

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 19:31
par wonderwallbya
Un article de "L'Yonne Républicaine" sur l'A26 :
cliquez ici

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 20:00
par Alexandre
Ca serait bien que tout ca se débloque rapidement pour qu'enfin ce projet devienne réalité.

MessagePosté: Ven 03 Oct 2003 09:47
par Guillaume
le lien ne fonctionne plus
Quelqu'un avait il fait un copier coller ou enregistrer la page ?

MessagePosté: Ven 03 Oct 2003 11:42
par glouby
Tu vas sur le site http://www.lyonne-republicaine.fr
Tu vas dans la rubrique recherche et tu tapes A26
Tu auras tous les articles depuis 2001

MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 16:01
par djakk

MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 20:06
par Rem
Cela fait longtemps que j'entend parler de ce projet mais il a du mal a sortir de terre. Il y a peu de temps j'ai fait Bourges-Auxerre-Troyes en voiture, il y a environ 230 km j'ai mis plus de 3 heures et vraiment la route n'est pas marrante du tout surtout pour traverser l'Yonne et plus particulierement Auxerre.

MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 20:13
par Alexandre
Moi, j'ai toujours entendu parler d'un projet d'A26 Troyes-Auxerre. Son tracé figurait même sur la carte de France située sur chaque aire de service du groupe COFIROUTE.

MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 20:22
par Rem
Je sais que la bande des 300 metres a ete fixée depuis bien longtemps mais le projet est au point mort depuis 1997.

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 11:29
par kleems
Si l'A26 croise l'A77, je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'à  Bourges, ou alors il faudrait prolonger jusqu'à  l'A20... Au moins, dans l'Indre, il n'y aurait aucune difficulté avec le relief! Je ne suis pas sûr que ça soit pareil en Bourgogne...

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 11:35
par Alexandre
Déjà , on la prolonge jusqu'à  l'A6. Après on verra.

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 11:39
par kleems
Si elle passe par Auxerre, ça ne raccourcit pas beaucoup pour le transit Nord-Sud!

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 12:14
par Alexandre
Ben elle passera forcément par Auxerre.

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 15:07
par Rem
Il y a aussi des querelles de régions (Champagne-Ardennes-Bourgogne-Centre) pour savoir par quel trançon on va commencer soit Bourges-Auxerre ou Troyes-Auxerre. Le plus logique serais de commencer par Troyes-Auxerre pour continuer A26 jusqu'a Auxerre.

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 15:24
par Alexandre
Evidemment qu'il faut commencer par Troyes-Auxerre

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 18:25
par otto
Pas d'accord, il vaut mieux commencer par Bourges Auxerre comme ca il est moins facile de remettre en question le second troncon.

Vieille tactique anti-ecolos de l'Equipement: commencer par les extremites pour rendre la realisation du troncon central irreversible.

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 18:37
par kleems
Pas bête la technique. Tu as des exemples?

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 19:24
par Alexandre
C'est vrai pas bête.

Un peu de tactique

MessagePosté: Dim 05 Oct 2003 19:31
par otto
L'A51 n'est pas mal dans le genre. Le plus bel exemple est cependant l'A35 ou l'Equipement grignote litteralement les oppositions et n'a pas encore fini... l'A35 est toujours en quatre morceaux !

:P

Re: Un peu de tactique

MessagePosté: Mer 08 Oct 2003 14:02
par kleems
otto a écrit:L'A51 n'est pas mal dans le genre. Le plus bel exemple est cependant l'A35 ou l'Equipement grignote litteralement les oppositions et n'a pas encore fini... l'A35 est toujours en quatre morceaux !

:P

L'A35 est en 3 morceaux je crois! Celui au Nord de Strasbourg, celui entre Strasbourg et Sélestat, et celui entre Colmar et la Suisse. Les 2 premiers sont déjà  reliés par autoroute, il en manque juste un petit bout à  côté de l'A352. Aussi d'après la Michelin 721 l'axe E25 est toujours sur la N83 à  2X2 voies entre Sélestat et Strasbourg. Les 2 morceaux de la N83 sont classés voies express ou non?

MessagePosté: Mer 08 Oct 2003 17:52
par otto
En quatre morceaux. Voir Saratlas.