hervé a écrit:Je n'en démords pas.Il ne faut pas négliger Dijon.
Dijon est une agglomération de 250 000 habitants,c'est la capitale et la principale ville de Bourgogne.Nevers est la troisième ville de Bourgogne juste derrière Chalon.Il est normal de la relier à Dijon,surtout que les deux villes sont distantes de 200 kilomètres,d'ailleurs les élus de la Nièvre au Conseil régional ont toujours considéré qu'aller à Dijon était une expédition.
Il ne faut pas non plus négliger Nevers,en faisant passer l'autoroute Auxerre-Bourges par Sancergues.Le mieux serait entre Nevers et la Charité,c'est-à -dire par Pougues-les-eaux,vers ou l'A38 se connecterait juste avant l'A77.Nevers est une ville qui regarde d'abord vers Bourges,ensuite par obligation administrative vers Dijon,certainement beaucoup moins vers Chalon,Beaune,Besançon,Belfort ou Mulhouse.Pour ces quatre dernières villes,je répète encore une fois (je suis tetu!)qu'un barreau Arnay-Bligny ferait l'affaire,cela fait peu de kilomètres.Le fameux axe Mulhouse-Nantes serait enfin réalisé sans détour.
Alexandre a écrit:Sinon, en plus de cette liaison, pensons à la transformation de la N151 en autoroute (gratuite là et oui lol).
djakk a écrit:dommage qu'il n'y ait rien à desservir, mais ça ferait une liaison de transit ouest-est
Si on descend vers Bourges, on peut ensuite tracer plein est en suivant au début l'A26 marron, puis en allant vers Autun, mais va falloir s'attaquer au relief
djakk a écrit:oui mais non !
D'une part, on envisage pas encore de prolonger l'A19 entre l'A10 et l'A11
Et quand je parlais d'est, je pensais plus à Dijon, Macon (l'A40 ...) ... c'est pas le sud-est, mais pas la Champagne non plus
Donc un peu plus au sud que l'A19
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité