bionono a écrit:Connaissant pas mal la région, je ne suis pas du tout surpris que seule la liaison Troyes Auxerre ai été retenue. D'une part c'est la portion qui traverse le plus d agglomérations et surtout c'est celle qui fait le moins doublon avec la nouvelle A19. De nombreux poids lourds venant d'Europe du nord utilisent l'A26 jusqu'à Troyes et ensuite evitent le détour par Langres pour atteindre la vallée du Rhône en rejoignant l'A6 au niveau d'Auxerre en utilisant la nationale Troyes-Auxerre. Le trafic se dirigeant sur l'A71 ou l'A10 en provenance de cette meme A26 peut maintenant facilement s'écouler via l'A19 d'ou la moindre nécessité de l'A26 jusqu'à Bourges. En revanche je pense qu'à terme un barreau reliant au moins l'A77 serait interressant depuis Auxerre, mais bon c'est sans doute pas demain la veille (il permettrait d'irriguer l'A71, A75 en evitant la region parisienne et le detour par l'A19 pour le trafic venant d'Europe du nord).
D'une part c'est la portion qui traverse le plus d agglomérations et surtout c'est celle qui fait le moins doublon avec la nouvelle A19.
Biglower a écrit:Pour ce trafic.
Mes excuses pour le déterrage de topic en étant un petit nouveau.Biglower a écrit:Pour ce trafic.
G.E. a écrit:Sur le SNIT, il est marqué Troyes - Auxerre, avec comme unique justification la desserte d'une hypothétique gare TGV sur une LGV qui ne peut pas l'accueillir !
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