G.E. a écrit:Si la gauche vient au pouvoir avec l'appui d'Europe-Ecologie-les-Verts, les autoroutes non lancées risquent bien de disparaître...
La droite a déjà fait beaucoup de dégâts au système de transports alors que c'était d'habitude le parti qui préservait la construction autoroutière.
Damas a écrit:Bonjour,
Ayant de la famille à Neuvy-Sautour, je m'interroge sur l'impact qu'aurait la construction d'un axe Troyes-Auxerre s'appuyant sur le tracés de la N77. Est-ce que ça ne reviendrait pas à condamner ce village qui est actuellement traversé par la N77 ?
J'imagine qu'une large bande de sécurité serait mise en place et donc reviendrait à faire disparaître le bourg ? N'ayant aucune idée de la façon dont ce genre de chose se met en place, j'aimerai bien avoir une vision exacte de la façon dont ça se passerait. Quelqu'un a-t-il des réponses à m'apporter ? D'avance merci
L'Est Eclair a écrit:
Des élus aubois sont allés chercher le soutien du président de la région Grand Est pour relancer le projet d’autoroute entre Troyes et Auxerre. Le gouvernement n’y est pas favorable.
Ce projet autoroutier remonte aux années 1980. La création de ce tronçon était inscrite au schéma directeur des réseaux nationaux en 1992. En avril 1997, le ministre des Transports, Bernard Pons, avait approuvé la bande des 300 mètres délimitant le tracé exact. Lequel longeait pour une bonne part la route nationale 77.
Depuis Auxerre, l’autoroute devait démarrer de la RN65 à l’est d’Auxerre. Son tracé devait suivre l’axe Saint-Florentin, Neuvy-Sautour, Villeneuve-au-Chemin, Auxon, les communes de Chamoy, Crésantignes et Villery pour arriver vers Saint-Pouange.
En 2008, le projet était enterré. Mais le 14 mars dernier, parmi les projets que François Baroin est venu présenter à Philippe Richert, le président de la région Grand Est, figure cette liaison autoroutière.
Alors reste-t-il un espoir de voir cette portion réalisée ?
Estate45 a écrit:Je ne suis pas convaincu que l'axe Nantes - Lyon soit intéressant par le prolongement de l'A26. Entre la progression de la mise à 2x2 voies de la N7 et l'achèvement de l'A89 au nord de Lyon, la variante par l'A26 et l'A6 allonge la distance en kilomètres pour un gain de temps qui reste à prouver.
otto a écrit:Si Baroin devient Premier ministre...
gavatx76 a écrit:(Vous êtes sérieux deux minutes avec un tel tracé? )
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