Le Loiret veut investir sérieusement dans son réseau routier ? Ca changerait un peu...
Quelques commentaires sur le texte :
Frédéric Néraud, vice-président du Département et conseiller départemental du canton de Courtenay, estime cependant qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. "Pour l'instant, il s'agit d'une étude. La liaison entre Montargis et Orléans est un problème récurrent et l’A19 n’a été qu’une réponse partielle. Pour l’instant, on ne peut pas parler de projet ; ça ne se fera pas avant 2021, mais c’est un grand pas en avant."
Oulà, pas trop vite quand même...
Pour Marc Gaudet, président du Département, outre l'étude, la faisabilité du projet sera liée aux aides financières de l'Etat: "On est sur une ancienne route nationale, on peut donc y prétendre. Mais il faut faire vite, tant que ce type d'aide existe."
Erreur, l'Etat ne donnera rien ! Déjà qu'il peine à entretenir son propre réseau...
Arguments en faveur de cet hypothétique chantier: le Département n'aura pas acquérir de nouvelles parcelles, puisqu'il a déjà l'emprise foncière, et les ponts sont déjà calibrés pour un élargissement de la voie.
Ca c'est sûr, tout a été prévu pour le doublement, mais seulement entre Bellegarde et Montargis, à l'époque où l'Etat tergiversait sur l'A19. Il faudra élargir sur place dans la forêt entre Châteauneuf et Bellegarde, et supprimer le giratoire aberrant du Pont-des-Besniers.
Donc rdv à partir de 2025 dans le meilleur des cas...