[ A7 ] Diffuseurs/Echangeurs & Travaux divers

Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar Bugsss » Lun 08 Juil 2013 17:38

Au passage, la Barque<>A52 est passé à 110 au lieu de 130
Surement encore un motif de vague sécurité, pour encore dilapider le réseau à 130 en le réduisant

Je suis pas d'accord quant au dimensionnement de la bifurcation A7/A54 vers Arles. Si certes, c'est à 2 voies en amont, il manque clairement une voie.
Beaucoup de PL prennent à droite crée une file qui fait effet masque... sans parler des VL qui se rabattent au dernier moment.. un peu comme aux Pennes, entre le tunnel et la RN113

Super dangereux, c'est clair
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Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar jml13 » Lun 08 Juil 2013 20:50

Bugsss a écrit:Je suis pas d'accord quant au dimensionnement de la bifurcation A7/A54 vers Arles. Si certes, c'est à 2 voies en amont, il manque clairement une voie.
Je suppose qu'il manque des ponctuations et qu'il faut comprendre quil faudrait élargir à 2 voies de décélération, là je suis d'accord.

Bugsss a écrit:Beaucoup de PL prennent à droite crée une file qui fait effet masque... sans parler des VL qui se rabattent au dernier moment.. un peu comme aux Pennes, entre le tunnel et la RN113
Super dangereux, c'est clair
Comme à chaque sortie d'autoroute en France où il y a un fort trafic, et surtout des PL...
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Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar Bugsss » Mar 09 Juil 2013 18:59

Mouais, surtout lié au fait que c'est la liaison Italie <> Espagne, mine de rien
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Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar hh35 » Sam 13 Juil 2013 13:04

Ha les fameux "corridors européens" Limoges-Vilnius ou encore Groningue-Bologne :ptdr:
C'est avant tout la liaison Coudoux-Saint Martin de Crau dont il est question je crois, les quelques camions qui font Milan-Barcelone c'est pas ça qui change la donne :mrgreen:
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Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?

Messagepar djakk » Sam 13 Juil 2013 15:52

On parle des camions qui sont sur l'A7 et qui gênent pour sortir de l'A7 ;)
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[ N7 ] Mise à 2x2 voies dans la vallée du Rhône

Messagepar eomer » Ven 23 Aoû 2013 09:06

levasseur a écrit:L'Etat fait une bêtise énorme alors puisque l'A7 ( en période de vacances ) est littéralement saturée car c'est le seul moyen de rejoindre le sud est et la Méditerranée et cela restera le seul moyen pour encore longtemps avec le report à 2050 de l'A51.

Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.

levasseur a écrit:Ajouter des sorties? Cela fait un moment que des sorties n'ont pas été ajoutées sur l'A7, la dernière en date est la sortie 22 ( Orange Sud ) en 1995.
Petit détail,sans rapport avec le sujet, il existe un quart de sortie sur l'A7 au niveau d'Auberives, pourquoi pas un demi-diffuseur?

Ajouter des sorties ne ferait qu'ajouter un peu plus à la confusion: il n'y a guère qu'entre St Rembert d'Albon et Tain l'Hermitage que l'intersortie est vraiment longue et dans ce secteur, il n'y a pas grand chose à desservir. En revanche, on pourrait améliorer le débit des gares de péages situées sur les échangeurs les plus fréquentés en ajoutant des voies "LiberT-30km/h"
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar levasseur » Ven 23 Aoû 2013 13:11

Oui le télépéage 30 km/h à Valence Sud par exemple ( l'A7 coince constamment en arrivant à cette sortie ), mais c'était déjà prévu ça mais dans un horizon assez lointain. La RN7 un axe anciennement performant? C'est dur à croire!
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Re: [ N7 ] Mise à 2x2 voies dans la vallée du Rhône

Messagepar tanaka59 » Ven 23 Aoû 2013 20:21

eomer a écrit:Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.


C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas :roll: , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^
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Re: [ N7 ] Mise à 2x2 voies dans la vallée du Rhône

Messagepar eomer » Ven 23 Aoû 2013 20:44

tanaka59 a écrit:C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas :roll: , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^

N'exagerons rien. Entre Lyon et Marseille, la vallée du Rhone comporte:
- une nationale sur chaque rive
- une voie ferree classique électrifiée sur chaque rive
- un canal navigable
- une autoroute intégralement à 2x3 voies
- une LGV
Cette situation doit être unique en France. L'A7 est tout de même un axe très performent: la saturation ne se produit que quelques jours par an.
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Re: [ N7 ] Mise à 2x2 voies dans la vallée du Rhône

Messagepar gavatx76 » Ven 23 Aoû 2013 21:12

tanaka59 a écrit:
eomer a écrit:Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.


C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas :roll: , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^

Tu vas t'abimer la vue. Si la vallée du Rhône n'est pas un axe "performant" avec une LGV et une autoroute à 2x3 voies...
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Re: [ N7 ] Mise à 2x2 voies dans la vallée du Rhône

Messagepar nico38 » Ven 30 Aoû 2013 10:22

tanaka59 a écrit:
eomer a écrit:Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.


C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas :roll: , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^


Pas faux, le trafic de l'axe de la vallée du Rhône en été et le terme "performant" me semble pas adapté; car pour mes migrations estivales en plein mois de juillet le samedi j'ai préféré emprunter la route de Privas - Aubenas - Alès pour me rendre à... Montpellier et éviter ces "horreurs" d'A7+A9, itinéraire bien plus sympas (certes plus lent quoique...) depuis Grenoble. Après une attente de 15mm au péage pour emprunter l'A7 (à 8h du matin) depuis le rocade de Valence et les bouchons (bien durs) entre Valence et Loriol, une bouffée d'air ardéchoise est agréable. Pourquoi payer le péage entre Valence et Montpellier (A7+A9 autoroutes souvent encombrées/bouchées, dangereuses et chères pendant l'été). Après faut avoir du temps (5h au lieu de 3h depuis Valence).
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar G.E. » Sam 07 Fév 2015 08:49

Bientôt un nouveau diffuseur au Sud de Vienne, il serait inscrit au CPER.

Le Progrès a écrit:Le projet d’un diffuseur complet sur l’A7 au sud de Vienne refait surface ; Vienne L’échangeur en très bonne voie

6 février 2015

Serpent de mer du pays viennois depuis des décennies, le projet d’un échangeur complet sur l’A7, au sud de Vienne, devrait enfin sortir des cartons. Lors des cérémonies de vœux des communes du pays viennois, Thierry Kovacs et les élus de ViennAgglo l’ont annoncé : « Nous devrions recevoir dans les prochaines semaines l’autorisation opérationnelle de l’État quant à la réalisation du complément d’échangeur. »

Aucun accord officiel n’a pour l’instant été signé, indique la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Rhône-Alpes. Mais, selon nos informations, le projet devrait figurer au contrat de plan État-Région qui sera présenté au printemps prochain.

Cela donnera le feu vert à la réalisation de l’échangeur. Un tour de table financier sera alors organisé. Et Thierry Kovacs souhaite qu’il aboutisse avant le 31 décembre 2015. En parallèle, des discussions seront engagées pour déterminer l’emplacement du futur échangeur. Les municipalités concernées seront présentes.

Le projet sera porté par le concessionnaire, Vinci. Qui souhaiterait le voir aboutir rapidement, car il permettra de désengorger l’échangeur de Verenay à Ampuis, actuellement dangereux car trop emprunté.

Selon une étude réalisée par les ASF, Vinci et ViennAgglo en 2012, ce nouvel échangeur permettrait une réduction de 20 % du trafic sur les quais au sud de Vienne à horizon 2020. Et il capterait 40 % des véhicules qui traversent aujourd’hui le barrage pour aller prendre l’autoroute à Ampuis.
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar tanaka59 » Sam 07 Fév 2015 14:00

Bonjour G.E.

Ce nouveau diffuseur ou se situera t il exactement ?
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar G.E. » Sam 07 Fév 2015 14:40

Justement, c'est bien la question que je me pose en regardant la configuration du diffuseur actuel de Vienne-Sud. Soit celui-ci est entièrement repris, soit un demi-diffuseur est aménagé près du péage de Reventin.
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar levasseur » Sam 07 Fév 2015 16:46

G.E. a écrit:Justement, c'est bien la question que je me pose en regardant la configuration du diffuseur actuel de Vienne-Sud. Soit celui-ci est entièrement repris, soit un demi-diffuseur est aménagé près du péage de Reventin.

Il aurait été pertinent de compléter celui d'Auberives
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar tanaka59 » Sam 07 Fév 2015 19:16

G.E. a écrit:Justement, c'est bien la question que je me pose en regardant la configuration du diffuseur actuel de Vienne-Sud. Soit celui-ci est entièrement repris, soit un demi-diffuseur est aménagé près du péage de Reventin.


Dans tout cela cet échangeur pourra servir à greffer l'A432 venant du nord en cas de prolongement ?
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar G.E. » Sam 07 Fév 2015 21:53

Si elle était prolongée vers le Sud, l'A432 se brancherait sur l'A46 vers Chaponnay. Il n'y a que le COL qui pourrait se brancher au Sud de Vienne, mais il est en sommeil profond et il ne peut interférer avec ce projet d'échangeur.
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar Alexandre » Dim 08 Fév 2015 01:09

Et le diffuseur de Piolenc dans tout ça ?
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar G.E. » Dim 08 Fév 2015 09:03

DUP fin 2013, je ne sais pas si les travaux sont en cours.

:arrow: Dossier complet : http://www.vaucluse.gouv.fr/piolenc-cre ... a8872.html
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Re: [ A7 ] Nouveaux diffuseurs

Messagepar Guillaume » Sam 14 Fév 2015 13:56

tanaka59 a écrit:Bonjour G.E.

Ce nouveau diffuseur ou se situera t il exactement ?


Il y a 3 sécanrios de positionnement de ce diffuseur.
Selon l'article, 2 sont privilégiés : le péage de Reventin-Vaugris et la zone du Saluant
Le 3ème n'est pas explicité dans l'article

La Tribune de Vienne a écrit:

Transport - Le projet d’échangeur se remet en route

Un diffuseur complet au sud de Vienne devrait capter les automobilistes qui se dirigent vers Lyon et réduire le trafic sur les quais et dans le centre-ville (DR)

Tous les feux seront bientôt au vert. Longtemps laissé dans les cartons, le projet d’un nouvel échangeur autoroutier au sud de Vienne refait surface.

Il devrait se mettre en marche très prochainement. Selon nos informations, le décret d’utilité publique passerait actuellement d’un service ministériel à un autre et une déclaration en bonne et due forme doit bientôt intervenir. Le nouveau diffuseur devrait ainsi figurer au contrat de plan Etat-Région fin-mars début-avril.

Aucun accord officiel n’a encore été signé. Mais ces différentes autorisations ne faisaient plus aucun doute. Lors des cérémonies de voeux des communes du pays viennois, Thierry Kovacs et les élus de ViennAgglo avaient fait part aux habitants de la bonne avancée du projet censé désengorger Vienne et le barrage de Reventin-Vaugris. L’échangeur au sud de la ville doit permettre aux automobilistes souhaitant rejoindre Lyon d’entrer sur l’A7 sans s’engager dans le centre où le trafic est très dense. Même chose dans le sens inverse. Une étude réalisée en 2012 relève qu’une nouvelle infrastructure réduirait la circulation de 20 % sur les quais au sud de Vienne d’ici 2020.

Trois possibilités de tracés sont aujourd’hui examinées. « Leurs coûts vont du simple au double », confie une source en restant volontairement vague. De 12 à 18 millions d’euros selon nos informations. Dès l’obtention d’un accord officiel, un tour de table financier sera organisé. Il concernera l’Etat, le Conseil général, le concessionnaire (Vinci) et les intercommunalités. L’option ayant le meilleur rapport qualité/prix sera privilégiée et, en fonction des participations, le nouvel échangeur sera implanté sur l’un des sites retenus : le péage de Reventin-Vaugris ou la zone du Saluant font partie des favoris. Les riverains inquiets Rien ne semble désormais pouvoir arrêter la construction de l’échangeur. Mais l’épineuse question du « où ? » pourrait être la plus difficile à régler. Les habitants des Côtes-d’Arey ont soulevé le problème lors de la dernière réunion de quartier. Ils s’inquiètent de « l’augmentation du trafic et de la pression foncière sur la commune ». A Reventin-Vaugris, le maire, Elisabeth Celard, soutient un projet « nécessaire » mais reste vigilante : « Il ne faut pas ajouter des nuisances aux riverains en faisant n’importe quoi. » Malgré ces craintes, le projet n’a jamais été aussi proche d’aboutir depuis une cinquantaine d’années.

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