Je suppose qu'il manque des ponctuations et qu'il faut comprendre quil faudrait élargir à 2 voies de décélération, là je suis d'accord.Bugsss a écrit:Je suis pas d'accord quant au dimensionnement de la bifurcation A7/A54 vers Arles. Si certes, c'est à 2 voies en amont, il manque clairement une voie.
Comme à chaque sortie d'autoroute en France où il y a un fort trafic, et surtout des PL...Bugsss a écrit:Beaucoup de PL prennent à droite crée une file qui fait effet masque... sans parler des VL qui se rabattent au dernier moment.. un peu comme aux Pennes, entre le tunnel et la RN113
Super dangereux, c'est clair
levasseur a écrit:L'Etat fait une bêtise énorme alors puisque l'A7 ( en période de vacances ) est littéralement saturée car c'est le seul moyen de rejoindre le sud est et la Méditerranée et cela restera le seul moyen pour encore longtemps avec le report à 2050 de l'A51.
levasseur a écrit:Ajouter des sorties? Cela fait un moment que des sorties n'ont pas été ajoutées sur l'A7, la dernière en date est la sortie 22 ( Orange Sud ) en 1995.
Petit détail,sans rapport avec le sujet, il existe un quart de sortie sur l'A7 au niveau d'Auberives, pourquoi pas un demi-diffuseur?
eomer a écrit:Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.
tanaka59 a écrit:C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^
tanaka59 a écrit:eomer a écrit:Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.
C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^
tanaka59 a écrit:eomer a écrit:Il y a 20 ans, la RN7 et, dans une moindre mesure, la RN86 constituaient des alternatives crédibles à l'A7 lors des grandes migrations pour les touristes pas trop pressés. Mais malheureusement, les pouvoirs publics se sont evertués à massacrer ces deux itinéraires en y ajoutant moults rond-points, feux tricolores et abaissements de vitesse. L'A7 est donc, avec ses 2x3 voies, le seul axe performant.
C'est une hérésie de dire que l'A7 est le seul axe performant . Il n'y en a pas , on ne va pas se mettre un écran de fumé devant les yeux ^^
Le Progrès a écrit:Le projet d’un diffuseur complet sur l’A7 au sud de Vienne refait surface ; Vienne L’échangeur en très bonne voie
6 février 2015
Serpent de mer du pays viennois depuis des décennies, le projet d’un échangeur complet sur l’A7, au sud de Vienne, devrait enfin sortir des cartons. Lors des cérémonies de vœux des communes du pays viennois, Thierry Kovacs et les élus de ViennAgglo l’ont annoncé : « Nous devrions recevoir dans les prochaines semaines l’autorisation opérationnelle de l’État quant à la réalisation du complément d’échangeur. »
Aucun accord officiel n’a pour l’instant été signé, indique la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Rhône-Alpes. Mais, selon nos informations, le projet devrait figurer au contrat de plan État-Région qui sera présenté au printemps prochain.
Cela donnera le feu vert à la réalisation de l’échangeur. Un tour de table financier sera alors organisé. Et Thierry Kovacs souhaite qu’il aboutisse avant le 31 décembre 2015. En parallèle, des discussions seront engagées pour déterminer l’emplacement du futur échangeur. Les municipalités concernées seront présentes.
Le projet sera porté par le concessionnaire, Vinci. Qui souhaiterait le voir aboutir rapidement, car il permettra de désengorger l’échangeur de Verenay à Ampuis, actuellement dangereux car trop emprunté.
Selon une étude réalisée par les ASF, Vinci et ViennAgglo en 2012, ce nouvel échangeur permettrait une réduction de 20 % du trafic sur les quais au sud de Vienne à horizon 2020. Et il capterait 40 % des véhicules qui traversent aujourd’hui le barrage pour aller prendre l’autoroute à Ampuis.
G.E. a écrit:Justement, c'est bien la question que je me pose en regardant la configuration du diffuseur actuel de Vienne-Sud. Soit celui-ci est entièrement repris, soit un demi-diffuseur est aménagé près du péage de Reventin.
G.E. a écrit:Justement, c'est bien la question que je me pose en regardant la configuration du diffuseur actuel de Vienne-Sud. Soit celui-ci est entièrement repris, soit un demi-diffuseur est aménagé près du péage de Reventin.
tanaka59 a écrit:Bonjour G.E.
Ce nouveau diffuseur ou se situera t il exactement ?
La Tribune de Vienne a écrit:
Transport - Le projet d’échangeur se remet en route
Un diffuseur complet au sud de Vienne devrait capter les automobilistes qui se dirigent vers Lyon et réduire le trafic sur les quais et dans le centre-ville (DR)
Tous les feux seront bientôt au vert. Longtemps laissé dans les cartons, le projet d’un nouvel échangeur autoroutier au sud de Vienne refait surface.
Il devrait se mettre en marche très prochainement. Selon nos informations, le décret d’utilité publique passerait actuellement d’un service ministériel à un autre et une déclaration en bonne et due forme doit bientôt intervenir. Le nouveau diffuseur devrait ainsi figurer au contrat de plan Etat-Région fin-mars début-avril.
Aucun accord officiel n’a encore été signé. Mais ces différentes autorisations ne faisaient plus aucun doute. Lors des cérémonies de voeux des communes du pays viennois, Thierry Kovacs et les élus de ViennAgglo avaient fait part aux habitants de la bonne avancée du projet censé désengorger Vienne et le barrage de Reventin-Vaugris. L’échangeur au sud de la ville doit permettre aux automobilistes souhaitant rejoindre Lyon d’entrer sur l’A7 sans s’engager dans le centre où le trafic est très dense. Même chose dans le sens inverse. Une étude réalisée en 2012 relève qu’une nouvelle infrastructure réduirait la circulation de 20 % sur les quais au sud de Vienne d’ici 2020.
Trois possibilités de tracés sont aujourd’hui examinées. « Leurs coûts vont du simple au double », confie une source en restant volontairement vague. De 12 à 18 millions d’euros selon nos informations. Dès l’obtention d’un accord officiel, un tour de table financier sera organisé. Il concernera l’Etat, le Conseil général, le concessionnaire (Vinci) et les intercommunalités. L’option ayant le meilleur rapport qualité/prix sera privilégiée et, en fonction des participations, le nouvel échangeur sera implanté sur l’un des sites retenus : le péage de Reventin-Vaugris ou la zone du Saluant font partie des favoris. Les riverains inquiets Rien ne semble désormais pouvoir arrêter la construction de l’échangeur. Mais l’épineuse question du « où ? » pourrait être la plus difficile à régler. Les habitants des Côtes-d’Arey ont soulevé le problème lors de la dernière réunion de quartier. Ils s’inquiètent de « l’augmentation du trafic et de la pression foncière sur la commune ». A Reventin-Vaugris, le maire, Elisabeth Celard, soutient un projet « nécessaire » mais reste vigilante : « Il ne faut pas ajouter des nuisances aux riverains en faisant n’importe quoi. » Malgré ces craintes, le projet n’a jamais été aussi proche d’aboutir depuis une cinquantaine d’années.
Alexandre Bassette
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