G.E. a écrit:5 nouvelles années inutiles pour l'A51 ? Très prévisible ceci dit...Reporterre a écrit:« À un moment ou un autre, le développement autoroutier, il va falloir y mettre un terme, a répondu Nicolas Hulot au sujet du tronçon manquant de l’A51 entre Grenoble et Marseille. Ma priorité, en tant que ministre des Transports, est de mettre le paquet sur les transports doux, notamment le ferroutage. » Qui a concédé ne pas avoir encore étudié ce dossier et qu’il le traitera de façon non « dogmatique ». Christophe Castaner a pris moins de précautions : au sujet de l’A51, « Nicolas Hulot a botté en touche, moi, je le dis franchement, cela ne se fera pas ».
Le développement autoroutier n'existe plus, il faut arrêter de délirer là-dessus. Mais il reste un chaînon manquant en manque d'investissements...
Mais il n'y a pas qu'Hulot au gouvernement.. il y a aussi des députés, un Président aussi
Y'a une réalité, un besoin qui existe du simple fait que les gens utilisent leur bagnole, et jusqu'à sa disparition, on aura besoin de développer la route. La béquille du 2x3 voies ne suffira surement plus.
D'autant que cette doctrine n'est justifiable qu'avec des véhicules thermiques....imaginons une autoroute avec véhicules électriques. Ou sera la différence avec du rail?
C'est là ou ca tient pas debout. Quant au ferroutage, le rail n'a jamais eu réputation à une desserte fine comme le fait l'automobile.
Un peu comme les mêmes qui pensent que créer des lignes de tram, règle le problème des bouchons, y compris pour ceux qui habitent en péri urbain, bien au-dela des terminus de ligne de tram...
Ca se fera un jour, je pense. Mais disons qu'on perd du temps
On fait bien une A680, avec toute une unanimité locale.... alors qu'entre A680 et A51, je pense qu'A51 est bien plus prioritaire...