Bugsss a écrit:Il y a un certain activisme en ce moment, dans la presse, pour enterrer l'A51, ou faire tout comme
eomer a écrit:Il y a quand même une bonne nouvelle inscrite en filigrane: la VE pourrait atteindre "le carrefour RN94-RD942 à Montgardin".
Cela revient à prolonger l'A51 sur le tronçon que les élus tentent de sauver depuis plus de 20 ans: ces aménagements sont nécessaire pour désenclaver le Queyras et le Brianconnais.
eomer a écrit:Pour le tronçon central entre Gap et Grenoble: il faut bien avouer qu'on ne sait plus vraiment à quoi il servirait.
eomer a écrit:Certainement pas à améliorer le temps de parcours entre Grenoble et Marseille puisqu'il existe déjà une autoroute.
Bugsss a écrit:Quand je vois le maillage allemand,ceci malgré des écologistes assez présents, mais des contre-pouvoirs pro routes existants, ça laisse rêveur. Tout est maillé, ou en passe de l'être
En France, tout reste lent, compliqué. En Allemagne, on transforme des routes à 2x2 voies "B" en autobahn. Un truc qui se verrait plus en France.
tanaka59 a écrit:Bonjour,eomer a écrit:Il y a quand même une bonne nouvelle inscrite en filigrane: la VE pourrait atteindre "le carrefour RN94-RD942 à Montgardin".
Cela revient à prolonger l'A51 sur le tronçon que les élus tentent de sauver depuis plus de 20 ans: ces aménagements sont nécessaire pour désenclaver le Queyras et le Brianconnais.
Tous prolongement de l'A51 n'en sera que meilleur . Même 1 seul km c'est déjà cela de pris.eomer a écrit:Pour le tronçon central entre Gap et Grenoble: il faut bien avouer qu'on ne sait plus vraiment à quoi il servirait.
Dédoubler l'A7 les jours de fort trafic , pour le transit Nord >> Côte Azur / Italie.
Si je devais faire un parallèle entre l'A51 et l'A24 (hors relief). Dans les deux cas ces autoroutes ont été pensé pour accueillir le trafic "régional" et délester d'une partie du trafic de transit , la radiale parallèle.eomer a écrit:Certainement pas à améliorer le temps de parcours entre Grenoble et Marseille puisqu'il existe déjà une autoroute.
Alors entre Grenoble , Gap , Briançon , Digne et Aix en Provence.
Bugsss a écrit:Personnellement, je me contenterai de ca pour le moment, car ca amènerait une meilleure fluidité: zones de dépassements, meilleur géométrie, peu de traversées de village. Avec à terme, dénivellation des carrefours.
Ceci dit, si c'est ESCOTA qui fait, ca sera surement autoroutier. Si c'est l'Etat, j'y crois pas du tout
road66 a écrit:Oui mais quel type de prolongement ? Une 2x2voies avec carrefours et limitée a 90?
Bugsss a écrit:Il y a un certain activisme en ce moment, dans la presse, pour enterrer l'A51, ou faire tout comme
Bugsss a écrit:En tout cas, une voie rapide concédée, ca serait une première en France, et ouvrir la boite de pandore
De plus, quelle différence fondamentale du point de vue environnemental, il y a entre une voie express et autoroute? Aucune
Bugsss a écrit:En tout cas, une voie rapide concédée, ça serait une première en France, et ouvrir la boite de pandore
De plus, quelle différence fondamentale du point de vue environnemental, il y a entre une voie express et autoroute ? Aucune
Bugsss a écrit:Ah oui, je l'avais oublié. C'est la seule?
Bugsss a écrit:Question trafic, on connait celui de l'A51 entre Grenoble et Monestier?
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