Alexandre a écrit:En tout cas, c'est une demande qui n'est pas cohérente avec l'actualité récente... Le CG05 est à droite c'est bien ça?
super5 a écrit:Alexandre a écrit:En tout cas, c'est une demande qui n'est pas cohérente avec l'actualité récente... Le CG05 est à droite c'est bien ça?
Oui (16 cantons à droite, 14 à gauche).
172sp a écrit:Pourquoi ne pas faire comme il ont toujours fait ?
Construire l'autoroute petit a petit, tronçons par tronçons, n'est ce pas la solution la plus viable économiquement a l'heure actuelle ?
Quitte a choisir un tracé autant choisir le moins onéreux au lieu d'absolument vouloir par l'est ou l'ouest; a force ils vont finir par la faire passer sous Gap .
172sp a écrit:Pourquoi ne pas faire comme il ont toujours fait ?
Construire l'autoroute petit a petit, tronçons par tronçons, n'est ce pas la solution la plus viable économiquement a l'heure actuelle ?
Quitte a choisir un tracé autant choisir le moins onéreux au lieu d'absolument vouloir par l'est ou l'ouest; a force ils vont finir par la faire passer sous Gap .
dionysos a écrit: Quand à passer au milieu, par Agnières-en-Dévoluy, oui, mais non, les écologistes et les altermondialistes vont te rejouer le Larzac avec un goût de Plateau des Glières.
road66 a écrit:Comme le dit Dionysos si on decide enfin quelque chose !! on va s'orienter sans doute sur l'aménagement le plus rapide et le moins onereux
Concession Col du Fau - Col de Lus la Croix Haute ?
Creneaux entre Lus et Aspres (amélioration D 1075)
Concession Aspres/ Ventavon (A51 ) via le col de Faye et entre La Saulce et La Batie Neuve ?
Aménagement montée col Bayard et déviation de La Mure ?
G.E. a écrit:road66 a écrit:Comme le dit Dionysos si on decide enfin quelque chose !! on va s'orienter sans doute sur l'aménagement le plus rapide et le moins onereux
Concession Col du Fau - Col de Lus la Croix Haute ?
Creneaux entre Lus et Aspres (amélioration D 1075)
Concession Aspres/ Ventavon (A51 ) via le col de Faye et entre La Saulce et La Batie Neuve ?
Aménagement montée col Bayard et déviation de La Mure ?
Cette proposition suppose que l'Etat mette au pot, ce qui n'est pas réaliste vus les montants en jeu.
Sans compter que les élus locaux ne voudront pas d'un aménagement qui traverse leur territoire sans l'irriguer.
172sp a écrit:Le tracé par l'ouest semble plus logique, et en effet on peut se permettre de le construire petit a petit.
Car si on construit par l'est et que l'on s'arête à La Bâtie-Neuve, on se retrouve avec un tracé qui améliorera que la desserte des stations de ski et on va se retrouver avec un tronçon peu utile en été.
Alors que par l'ouest, on peut construire jusqu'à Aspres-sur-Buëch et se retrouver avec une amélioration du temps de parcours.
Le Dauphiné Libéré a écrit:POLITIQUE A 51 : Karine Berger lance un appel
« Il y a de très fortes chances pour que le dossier soit rouvert et au final retenu », affirme Karine Berger.
La députée socialiste des Hautes-Alpes veut mobiliser très largement la population « mais aussi et peut-être surtout les milieux économiques » en faveur de la finition de l’autoroute A 51 entre Sisteron et Grenoble.
Sous l’impulsion de plusieurs personnalités, le dossier est en effet revenu à la table du ministère des Transports, « et ce n’était pas le cas il y a un an », observe Karine Berger.
Une commission est actuellement chargée de préparer le prochain schéma national des infrastructures de transport (Snit). Le précédent schéma, réalisé sous le gouvernement de François Fillon, comportait un nombre de dossiers inscrits faramineux en regard de la capacité de l’État à les réaliser. La commission est chargée de faire le tri entre les différents projets.
“C’est maintenant que ça se décide”
« C’est maintenant que ça se décide », considère Karine Berger qui croit en l’avenir du projet. « Il y a de très fortes chances pour que le dossier soit rouvert et au final retenu », affirme-t-elle. Pour appuyer le projet, elle demande aux structures et personnes individuelles favorables à l’A 51 d’écrire, par courrier ou par mail, au Snit pour leur signifier leur volonté de voir aboutir cette liaison autoroutière.
« Les seuls élus ne suffisent pas, nous devons être capables de montrer collectivement que ce projet est utile », poursuit-elle. Si la députée veut mobiliser, c’est qu’il y a d’une part quelques voix dissonantes sur le sujet dans les Alpes du Sud, mais aussi que les opposants à l’autoroute A 51 ne désarment pas. Et notamment les associations écologistes qui mènent bataille depuis de nombreuses années et saisissent les décideurs gouvernementaux.
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