Bugsss a écrit:
80%, tu y vas un peu fort. Et puis, il faut un axe alternatif, libre de péage, et permettant le passage des véhicules proscrits par le statut autoroutier
Et mine de rien, il y avait pas mal de tunnels de prévu.
Tu as un plan des ouvrages prévus?
Dans le Trièves, il était prévu de réutiliser en grande partie la D1075, quitte à avoir des courbes prononcées limitées à 70 Km/h .
Pareil entre le col de la Croix Haute et Aspres.
Mais oui, tu as raison, il faut un itinéraire de déviation pour les véhicules interdits.
Dans le trièves, aucun problème, ils peuvent toujours passer par les petites départementales reliant les villages entre eux
En revanche, et en effet il aurait fallu un itinéraire alternatif dans le Buëch.
Bugsss a écrit:Pour moi, si la section A51 Sisteron/Tallard n'avait pas été réalisée, le sujet par Lus serait encore pertinent, mais là, plus du tout
Desservir Gap et la N94 vers Briançon, était quand même une meilleure idée
Oui, mais il s'agit de 2 problématiques différentes.
l'une est l'axe Marseille-Genève.
l'autre est l'axe Marseille-Turin.
Pour moi, ces 2 axes doivent être traités, l'une avec la finition de l'a51, et l'autre avec l'aménagement lourd de la N94.