Biglower a écrit:Il y a actuellement des travaux sur le viaduc de l'A46 nord à Rillieux et on ne circule plus que sur une voie sur trois en montée (imaginez en plus les camions dans la côte). Résultat on a un bouchon (qui n'avance pas) permanent sur A42 du périph au noeud des Iles, et sur la rocade sur au moins 3km vers le nord.
Passez en heure de pointe et c'est tout Lyon que vous ne pourrez pas traverser :
- A7 saturée de Fourvière jusqu'au pont de Saint Fons,
- Périphérique Est saturé sur toute sa longueur jusqu'à l'A42
- Rocade avec un bouchon remontant presque jusqu'à l'A43 au plus fort
C'est tellement le bordel que peut-être qu'ils vont revoir leur planning ou leur organisation, car le pire, c'est que ça c'était un lundi. Mais apparemment, c'est pas prévu de rétablir les voies le week end et ce jusqu'au 20 août ! Je n'ose même pas imaginer une telle situation vendredi et samedi prochains ! A ce train là, c'est toute la région Rhône-Alpes qu'il faudra éviter.
Je vous tiens au courant.
Biglower a écrit:Ou au pire, garder 2 voies ouvertes avec utilisation de la BAU.
Après, je ne connais pas non plus le mode opératoire pour de tels travaux.
le Progrès a écrit:TRAVAUX AU NŒUD DES ÎLES
Deux heures et 45 minutes pour rejoindre Les Echets depuis Parilly
publié le 27.07.2010 04h00
Hier matin lundi, les travaux ont débuté dans la descente de Sermenaz. Des perturbations étaient attendues, avec raison. A 8 heures du matin, les ralentissements se sont fait sentir à partir de Bron, à l'entrée du périphérique, sur le boulevard Laurent-Bonnevay. Des ralentissements qui se sont vite transformés en arrêts complets. Il a fallu plus d'une heure, presque une heure trente aux automobilistes pour arriver à la jonction de l'A46 en direction de Paris. A 10 heures, on pouvait enfin rejoindre l'autoroute, en direction des Echets et en passant par la descente de Sermenaz, où deux voies étaient neutralisées sur la gauche à hauteur de la commune de Neyron. Mais plus d'1 h 30 était encore nécessaire pour y parvenir. Les véhicules avançaient pare-chocs contre pare-chocs. La circulation se débloquait enfin après les travaux, au milieu de la montée. En revanche, sur l'autre voie, dans le sens inverse, les conducteurs n'ont pas connu ces difficultés.
basco - landais a écrit:Si c'est bien à l'endroit que je suppose (en amont ou en aval :
il s'agit de joints de dilatation dit à peignes
http://portail.documentation.equipement ... DT3363.pdf
http://www.mageba.ch/user_content/edito ... sfd_fr.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_chauss%C3%A9e
Entre la dépose et la remise en service, generalement , c'est de l'ordre de 15 jours à trois semaines, sachant qu'en général, les elements sont des modules de 2 ml
hh35 a écrit:basco - landais a écrit:Si c'est bien à l'endroit que je suppose (en amont ou en aval :
il s'agit de joints de dilatation dit à peignes
http://portail.documentation.equipement ... DT3363.pdf
http://www.mageba.ch/user_content/edito ... sfd_fr.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_chauss%C3%A9e
Entre la dépose et la remise en service, generalement , c'est de l'ordre de 15 jours à trois semaines, sachant qu'en général, les elements sont des modules de 2 ml
2 millilitres, bigre, ça fait beaucoup de modules alors
TRANSPORTS
Lyon-Bourg : comment éviter le bouchon de Sermenaz
publié le 29.07.2010 04h00
Une seule voie de circulation reste ouverte à la circulation sur le viaduc et ses abords en direction de Paris. Le secteur du Nœud des Iles est à éviter dans ce sens
Automobilistes attention, le secteur du Nœud des Iles aux confins de Vaulx-en-Velin et de Neyron, du Rhône et de l'Ain, est à éviter actuellement pour éviter de très longues minutes et parfois des heures de bouchons comme en témoignait un lecteur lundi dernier. Le viaduc de Sermenaz fait l'objet d'une profonde réfection de chaussée, dans le sens Lyon-Paris, depuis le 26 juillet et jusqu'au vendredi 20 août. Des travaux, engagées par APRR exploitant de l'A 42 et de l'A 46 nord, dont la complexité nécessite un chantier non-stop chaque jour de 6 h à 22 h.
l était impossible d'opérer uniquement la nuit pour restituer le jour la chaussée en travaux. Des joints de chaussée d'un type nouveau vont être installés et pour cela, il faut démolir l'existant avant de reconstruire. Le chantier s'opère néanmoins par tranche afin de maintenir la circulation sur une voie en permanence. Mais deux des trois voies habituelles sont donc neutralisées, ce qui suffit amplement à comprendre les énormes perturbations qui peuvent être enregistrées dans le secteur et qu'annoncent les panneaux à messages variables ainsi que les sites d'info trafic comme Coraly et Bison Futé.
Le barreau de l'A 42 reliant le boulevard périphérique depuis Villeurbanne au Nœud des Iles (jonction de la Rocade Est, de la poursuite de l'A 42 en direction de Genève et de l'A 46 nord en direction de Paris), est en priorité touché par la saturation de circulation. La réduction de voie s'effectue largement en amont du viaduc. Au plus fort du trafic, les bouchons peuvent remonter jusque sur le périphérique et la rocade en direction de Paris.
La période la plus faible de trafic, le cœur de l'été, a été retenue pour ce chantier mais ça coince tout de même. Nous avons testé pour vous hier à l'heure de pointe matinale le parcours devenu dissuasif empruntant le viaduc en travaux mais aussi des itinéraires alternatifs. C'était dur mais ça peut être encore pire. Des problèmes sont attendus ce samedi, journée noire et de chassé-croisé, mais deux voies seront ouvertes pour en limiter l'impact. Les conseils de Bison Futé restent à prendre très au sérieux pour se diriger vers Paris.
Les automobilistes arrivant du Sud sont fortement incités à emprunter le tunnel de Fourvière ou le boulevard périphérique nord pour rejoindre l'A6 à la Porte du Valvert.
Les camions, qui ne circuleront pas ce week-end, sont poussés à effectuer un détour conséquent jusqu'au 20 août s'ils arrivent du sud ou de l'est de l'agglomération : suivre l'A43, l'A432, l'A42 et l'A40 pour rallier Mâcon via Bourg-en-Bresse.
François Samard
Ced a écrit:Bref Retour, 16h30 départ de St Chamond, arrivé à la Croix Rousse 18h. Pour 50km !! Bon un peu plus vue mon trajet un peu biscornu : A46S - A43 - Perif Est puis rive gauche de Rhône jusqu'à la montée de la Croix Rousse.
Bilan bouchon sur l'A46S de Marennes jusqu'à l'échangeur A46/A43, enfin ça redevenait fluide 1km avant l'échangeur. Là il faudrait m'expliquer ! Alors que j'ai du mettre 40 min pour parcourir le bouchon, ça se fluidifie avant un échangeur (pas un point réputé pour fluidifier le trafic) et en se rapprochant des travaux !
Le reste étant fluide, en dehors du périf est un peu ralenti à l'approche du départ de l'A42 (pas si loin du Nœud des Iles au final...); mais bon rien d'extraordinaire.
Alors que j'ai du mettre 40 min pour parcourir le bouchon, ça se fluidifie avant un échangeur (pas un point réputé pour fluidifier le trafic) et en se rapprochant des travaux !
Ced a écrit:Je ne sais pas trop ou mettre ça donc je crée un nouveau sujet.
Si vous le déplacez, ce serait sympa de m'envoyer un mp pour dire où il se trouve que je le suive...
Mais bref, j'ai vu l’apparition d'un panneau "VINCI Autoroutes" sur l'A46 Sud...
WTF ?? L'A46S est-elle déjà concédée ? Ca fait 10 ans et je débarque ?
Vinci va-t-il supprimer les noms ASF (et Cofiroute) pour leur propre marque ?
Ils ont quoi comme contrepartie envers ce tronçon gratuit ?
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