[ A46 ] Rocade Est de Lyon

[ A46 ] Rocade Est de Lyon

Messagepar Biglower » Mar 27 Juil 2010 00:10

Pour ceux qui doivent passer par Lyon du sud vers le nord, bah, un conseil, n'y passez pas, tous les jours de la semaine et à toute heure de la journée jusqu'à 21h ou 22h peut-être.

Il y a actuellement des travaux sur le viaduc de l'A46 nord à Rillieux et on ne circule plus que sur une voie sur trois en montée (imaginez en plus les camions dans la côte). Résultat on a un bouchon (qui n'avance pas) permanent sur A42 du périph au noeud des Iles, et sur la rocade sur au moins 3km vers le nord.
Passez en heure de pointe et c'est tout Lyon que vous ne pourrez pas traverser :
- A7 saturée de Fourvière jusqu'au pont de Saint Fons,
- Périphérique Est saturé sur toute sa longueur jusqu'à l'A42
- Rocade avec un bouchon remontant presque jusqu'à l'A43 au plus fort

C'est tellement le bordel que peut-être qu'ils vont revoir leur planning ou leur organisation, car le pire, c'est que ça c'était un lundi. Mais apparemment, c'est pas prévu de rétablir les voies le week end et ce jusqu'au 20 août ! Je n'ose même pas imaginer une telle situation vendredi et samedi prochains ! A ce train là, c'est toute la région Rhône-Alpes qu'il faudra éviter.

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar fantransport » Mar 27 Juil 2010 13:19

Biglower a écrit:Il y a actuellement des travaux sur le viaduc de l'A46 nord à Rillieux et on ne circule plus que sur une voie sur trois en montée (imaginez en plus les camions dans la côte). Résultat on a un bouchon (qui n'avance pas) permanent sur A42 du périph au noeud des Iles, et sur la rocade sur au moins 3km vers le nord.
Passez en heure de pointe et c'est tout Lyon que vous ne pourrez pas traverser :
- A7 saturée de Fourvière jusqu'au pont de Saint Fons,
- Périphérique Est saturé sur toute sa longueur jusqu'à l'A42
- Rocade avec un bouchon remontant presque jusqu'à l'A43 au plus fort

C'est tellement le bordel que peut-être qu'ils vont revoir leur planning ou leur organisation, car le pire, c'est que ça c'était un lundi. Mais apparemment, c'est pas prévu de rétablir les voies le week end et ce jusqu'au 20 août ! Je n'ose même pas imaginer une telle situation vendredi et samedi prochains ! A ce train là, c'est toute la région Rhône-Alpes qu'il faudra éviter.

Je vous tiens au courant.


Justement, voici un lien vers la webcam trafic (vue sur le viaduc):
Webcam Trafic A46
Cliquez sur le lien, puis chosir Lyon (La 1ère webcam trafic est au nord du viaduc avec vue sur la zone de travaux et la 3ème au noeud des îles Carrefour A42 - A46 - RN346).

---

Biglower a écrit:Ou au pire, garder 2 voies ouvertes avec utilisation de la BAU.
Après, je ne connais pas non plus le mode opératoire pour de tels travaux.

Je me suis fait la même réflexion. Pourquoi ne pas mettre un voie de circulation supllémentaire sur la voie d'insertion de la bretelle A42 -> A46N qui est fermé à ce que j'ai pu lire.
Au vue de la webcam, c'est possible. Il suffit de légèrement déplacer la fin de la zone de travaux, et on conserve 2 voies de circulation (voie d'insertion puis après BAU et voie de droite).

Aujourd'hui, 13h45 :
- A6/A7, tunnel sous Fourvière, 4 km vers Marseille et 10 km vers Paris.
- A42, entre Villeurbanne et Sermenaz vers Genève, 3 km vers le Nord.
- N346, Vaulx-en-Velin, 15 km vers Paris, suite travaux, au viaduc de Sermenaz implanté, sur l’A46 Nord.
Modifié en dernier par fantransport le Jeu 29 Juil 2010 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Mar 27 Juil 2010 22:05

Un petit reportage de France 3 où on explique que ce sont les joints du viaduc que l'on change. D'après le même site, cette portion d'A46 soutient un trafic moyen de 75 000 véhicules/jour. On a donc plus de 30 000 véhicules jours réduits à circuler sur une voie, soit 22 véhicules/min 24h/24h si on veut en théorie écouler tout ce beau monde. Normal que ça coince.

Le progrès

le Progrès a écrit:TRAVAUX AU NŒUD DES ÎLES
Deux heures et 45 minutes pour rejoindre Les Echets depuis Parilly
publié le 27.07.2010 04h00


Hier matin lundi, les travaux ont débuté dans la descente de Sermenaz. Des perturbations étaient attendues, avec raison. A 8 heures du matin, les ralentissements se sont fait sentir à partir de Bron, à l'entrée du périphérique, sur le boulevard Laurent-Bonnevay. Des ralentissements qui se sont vite transformés en arrêts complets. Il a fallu plus d'une heure, presque une heure trente aux automobilistes pour arriver à la jonction de l'A46 en direction de Paris. A 10 heures, on pouvait enfin rejoindre l'autoroute, en direction des Echets et en passant par la descente de Sermenaz, où deux voies étaient neutralisées sur la gauche à hauteur de la commune de Neyron. Mais plus d'1 h 30 était encore nécessaire pour y parvenir. Les véhicules avançaient pare-chocs contre pare-chocs. La circulation se débloquait enfin après les travaux, au milieu de la montée. En revanche, sur l'autre voie, dans le sens inverse, les conducteurs n'ont pas connu ces difficultés.


PS : la carte du reportage de FR3 anticipe déjà sur l'ouverture de l'A432 nord...
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar jml13 » Mer 28 Juil 2010 19:51

Je suppose que ces travaux étaient urgents, car sinon on aurait pu attendre l'ouverture d'A432 pour avoir un itinéraire de délestage au moins pour le transit.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Mer 28 Juil 2010 20:48

C'est exactement la réflexion qu'on se faisait avec un collègue. Soit peut-être auraient-ils pu faire toutes les interventions de nuit (et aussi libérer le week end du vendredi au dimanche), soit attendre deux ans de plus, qui n'est pas grand chose par rapport à l'âge des joints (qui datent de 1982 d'après FR3) et en effet, l'ouverture de l'A432 nord.

Ou au pire, garder 2 voies ouvertes avec utilisation de la BAU.

Après, je ne connais pas non plus le mode opératoire pour de tels travaux.

En tous cas, c'est marrant de voir comment évolue le comportement des gens face à cet obstacle :
Le transit prend droit sur Fourvière qui a un beau bouchon même en heure creuse (et un peu via A432 puis Bourg-en-Bresse)
Et pour le local, les gens y vont au feeling. Soit ça bloque plus sur le périph, soit sur la rocade, de manière alternative. Le réseau secondaire du coin est aussi bien emprunté, d'autant que les alternatives pour rejoindre le nord est de l'agglo sont bien minces. Dans le centre ville de Lyon par contre, c'est toujours désert.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 28 Juil 2010 21:01

Si c'est bien à l'endroit que je suppose (en amont ou en aval :
il s'agit de joints de dilatation dit à peignes
:arrow: http://portail.documentation.equipement ... DT3363.pdf
:arrow: http://www.mageba.ch/user_content/edito ... sfd_fr.pdf
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_chauss%C3%A9e

Entre la dépose et la remise en service, generalement , c'est de l'ordre de 15 jours à trois semaines, sachant qu'en général, les elements sont des modules de 2 ml
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar hh35 » Mer 28 Juil 2010 21:54

basco - landais a écrit:Si c'est bien à l'endroit que je suppose (en amont ou en aval :
il s'agit de joints de dilatation dit à peignes
:arrow: http://portail.documentation.equipement ... DT3363.pdf
:arrow: http://www.mageba.ch/user_content/edito ... sfd_fr.pdf
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_chauss%C3%A9e

Entre la dépose et la remise en service, generalement , c'est de l'ordre de 15 jours à trois semaines, sachant qu'en général, les elements sont des modules de 2 ml


2 millilitres, bigre, ça fait beaucoup de modules alors :mrgreen:
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 28 Juil 2010 22:05

hh35 a écrit:
basco - landais a écrit:Si c'est bien à l'endroit que je suppose (en amont ou en aval :
il s'agit de joints de dilatation dit à peignes
:arrow: http://portail.documentation.equipement ... DT3363.pdf
:arrow: http://www.mageba.ch/user_content/edito ... sfd_fr.pdf
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_chauss%C3%A9e

Entre la dépose et la remise en service, generalement , c'est de l'ordre de 15 jours à trois semaines, sachant qu'en général, les elements sont des modules de 2 ml


2 millilitres, bigre, ça fait beaucoup de modules alors :mrgreen:


En lecture de plan routier ml = Mètre Linéaire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar Dede » Jeu 29 Juil 2010 16:47

Vous voulez du bouchon de compétition ? Alors depuis lundi et le début des travaux de l'A46N au niveau de Sermenaz / Neyron (01), les répercussions se font sentir sur les 3 axes de contournement de la ville: A6/A7N, A46/N346 et A432, on bat des records de temps de parcours enter St Fons et Fourvière. Dernier en date il y a a quelques minutes....

Image

Qui dit mieux 1h16 pour faire 7 km :) Je suis bien sur certain que les opérateurs n'annoncent pas les temps de parcours sur les PMV car ils font trop mal à la tête :)
Dede
Chemin
Chemin
 
Messages: 48
Enregistré le: Sam 02 Oct 2004 15:19
Localisation: près de l'A7 et de la N7

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Jeu 29 Juil 2010 18:01

A noter que du coup on voit des belges, des hollandais et des tonnes de PL sur le réseau secondaire.
Du côté de l'ouest, on a le TOP avant l'heure avec des files de PL et de caravanes qui essaient tant bien que mal de remonter vers le nord. vers Gerland aussi, on tente de passer (et tout ça en plein milieu de la journée).

Alors que si les gens acceptaient de payer 1€50 pour TEO, ils gagneraient un temps fou (pratiquement pas de bouchons sauf en heure de pointe). Ou même traverser Lyon (qui est relativement vide) en plein centre via les quais, ou les grandes artères puis tunnel de la croix-rousse, c'est toujours mieux que de passer par Tassin.
Mais peut-être que les GPS préfèrent l'ouest lyonnais comme itinéraire de délestage.

Et on est que jeudi. Je n'ose même pas imaginer demain. On s'avance vers une journée historique dans l'histoire du trafic automobile lyonnais pour le jour le plus chargé de l'année... :| :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Bouchons ] Le sujet officiel

Messagepar Dede » Jeu 29 Juil 2010 18:24

Je suis d'astreinte demain pour observer les temps de parcours :lol: , je vais même peut être me rendre sur place pour constater les dégâts :) Si jepeux je vous ramène des photos souvenirs...

PS: pour info, on est encore à 19h27 à 50' de temsp de parcours pour faire St Fons - Fourvière et ça sans accident :) ! Exceptionnel, je pense effectivement que l'on se dirige vers des records historiques demain !
Dede
Chemin
Chemin
 
Messages: 48
Enregistré le: Sam 02 Oct 2004 15:19
Localisation: près de l'A7 et de la N7

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar AbMarc » Jeu 29 Juil 2010 20:23

Au vu de la situation qui s'annonce demain, les automobilistes futés, se rendant en région parisienne, ont tout intérêt à prendre "l'itinéraire bis" Col de la République - Saint Etienne - Balbigny - N7 - A 77. En fait, il semble préférable d'éviter le nœud lyonnais à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
AbMarc
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 14:06
Localisation: Hauts de Seine

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar tanaka59 » Jeu 29 Juil 2010 20:43

Et bin quelle galère en perspective

(Ca me rappel en 2009 ou j'étais parti du vendredi 31 , puis le lendemain je reprend la route à hauteur de Dardily après une halte: 2 h pour traverser l'agglo lyonnaise par A6 /A7 )

A ce rythme on va avoir un plus fort trafic sur les A77 , N7/N82 et A72

Peut être en substitution pourquoi ne pas reprendre à hauteur de Nervieux l'A72 jusqu'à Saint Etienne et ensuite revenir par l'A47 jusqu'à Vienne puis récupérer à nouveau A7 :?:
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar Biglower » Ven 30 Juil 2010 00:35

Un article du progrès :

TRANSPORTS
Lyon-Bourg : comment éviter le bouchon de Sermenaz
publié le 29.07.2010 04h00

Image
Une seule voie de circulation reste ouverte à la circulation sur le viaduc et ses abords en direction de Paris. Le secteur du Nœud des Iles est à éviter dans ce sens

Automobilistes attention, le secteur du Nœud des Iles aux confins de Vaulx-en-Velin et de Neyron, du Rhône et de l'Ain, est à éviter actuellement pour éviter de très longues minutes et parfois des heures de bouchons comme en témoignait un lecteur lundi dernier. Le viaduc de Sermenaz fait l'objet d'une profonde réfection de chaussée, dans le sens Lyon-Paris, depuis le 26 juillet et jusqu'au vendredi 20 août. Des travaux, engagées par APRR exploitant de l'A 42 et de l'A 46 nord, dont la complexité nécessite un chantier non-stop chaque jour de 6 h à 22 h.

l était impossible d'opérer uniquement la nuit pour restituer le jour la chaussée en travaux. Des joints de chaussée d'un type nouveau vont être installés et pour cela, il faut démolir l'existant avant de reconstruire. Le chantier s'opère néanmoins par tranche afin de maintenir la circulation sur une voie en permanence. Mais deux des trois voies habituelles sont donc neutralisées, ce qui suffit amplement à comprendre les énormes perturbations qui peuvent être enregistrées dans le secteur et qu'annoncent les panneaux à messages variables ainsi que les sites d'info trafic comme Coraly et Bison Futé.

Le barreau de l'A 42 reliant le boulevard périphérique depuis Villeurbanne au Nœud des Iles (jonction de la Rocade Est, de la poursuite de l'A 42 en direction de Genève et de l'A 46 nord en direction de Paris), est en priorité touché par la saturation de circulation. La réduction de voie s'effectue largement en amont du viaduc. Au plus fort du trafic, les bouchons peuvent remonter jusque sur le périphérique et la rocade en direction de Paris.

La période la plus faible de trafic, le cœur de l'été, a été retenue pour ce chantier mais ça coince tout de même. Nous avons testé pour vous hier à l'heure de pointe matinale le parcours devenu dissuasif empruntant le viaduc en travaux mais aussi des itinéraires alternatifs. C'était dur mais ça peut être encore pire. Des problèmes sont attendus ce samedi, journée noire et de chassé-croisé, mais deux voies seront ouvertes pour en limiter l'impact. Les conseils de Bison Futé restent à prendre très au sérieux pour se diriger vers Paris.

Les automobilistes arrivant du Sud sont fortement incités à emprunter le tunnel de Fourvière ou le boulevard périphérique nord pour rejoindre l'A6 à la Porte du Valvert.

Les camions, qui ne circuleront pas ce week-end, sont poussés à effectuer un détour conséquent jusqu'au 20 août s'ils arrivent du sud ou de l'est de l'agglomération : suivre l'A43, l'A432, l'A42 et l'A40 pour rallier Mâcon via Bourg-en-Bresse.

François Samard



Je vous en ai mis qu'une partie. Le reste est ici (avec le détail des itinéraires) : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3556134/Lyon-Bourg-comment-eviter-le-bouchon-de-Sermenaz.html
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar G.E. » Ven 30 Juil 2010 03:16

Ces travaux ne pouvaient pas être réalisés une fois l'A432 achevée ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar Ced » Dim 01 Aoû 2010 12:00

J'ai testé pour vous Jeudi (29) dernier...

Jeudi matin Grenoble -> Le Creusot... Pas trop au courant, mes autres déplacements de la semaine évitant Lyon...
Je prends donc le contournement est.... A 8h30 ! :shock: Hé bien.... C'est passé impeccable !!! Uniquement un petit ralentissement au niveau des travaux. A peine plus de 2h15 Pour faire Grenoble - le Creusot, même le Carrefour N80 bloquait pas et - enfin !! - La 2x2 voies était ouverte tout du long sans neutralisation de voie au milieu du tronçon. Bonne surprise.

A midi, Le Creusot -> St Chamond (journée bien spéciale en plus.... J'ai plus visité la région qu'autre chose. :D ) Bon je viens du nord, je passe par Fourvière... Et là le choc, dans l'autre sens, file à l'arrêt jusqu'après Feyzin ( ou avant, pour ceux qui poireautent...). Monstre bouchon. Ok moi ça va le problème c'est que 3 ou 4 heures plus tard je devrais passer par là, passant la soirée et la nuit sur Lyon.

Bref Retour, 16h30 départ de St Chamond, arrivé à la Croix Rousse 18h. Pour 50km !! Bon un peu plus vue mon trajet un peu biscornu : A46S - A43 - Perif Est puis rive gauche de Rhône jusqu'à la montée de la Croix Rousse.

Bilan bouchon sur l'A46S de Marennes jusqu'à l'échangeur A46/A43, enfin ça redevenait fluide 1km avant l'échangeur. Là il faudrait m'expliquer ! Alors que j'ai du mettre 40 min pour parcourir le bouchon, ça se fluidifie avant un échangeur (pas un point réputé pour fluidifier le traffic) et en se rapprochant des travaux !
Le reste étant fluide, en dehors du périf est un peu ralenti à l'approche du départ de l'A42 (pas si loin du Nœud des Iles au final...); mais bon rien d'extraordinaire.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar Biglower » Dim 01 Aoû 2010 13:44

Ced a écrit:Bref Retour, 16h30 départ de St Chamond, arrivé à la Croix Rousse 18h. Pour 50km !! Bon un peu plus vue mon trajet un peu biscornu : A46S - A43 - Perif Est puis rive gauche de Rhône jusqu'à la montée de la Croix Rousse.

Bilan bouchon sur l'A46S de Marennes jusqu'à l'échangeur A46/A43, enfin ça redevenait fluide 1km avant l'échangeur. Là il faudrait m'expliquer ! Alors que j'ai du mettre 40 min pour parcourir le bouchon, ça se fluidifie avant un échangeur (pas un point réputé pour fluidifier le trafic) et en se rapprochant des travaux !
Le reste étant fluide, en dehors du périf est un peu ralenti à l'approche du départ de l'A42 (pas si loin du Nœud des Iles au final...); mais bon rien d'extraordinaire.


Tu as fait en une journée plusieurs trajets que je fais régulièrement.
Et notamment, le dernier, on a du se croiser (ou se doubler plutôt), entre A43 et la Croix-Rousse. ;)

En fait, vendredi a été catastrophique sur l'A7 vers le nord, un faible bouchon sur la rocade juste avant les travaux (mais qui avançait pas) et jusqu'à 6,5 km sur l'A432 vers le nord.
En revanche, le périph, oui, à part devant l'A42, c'était impeccable. Les gens auraient été plus avisés d'emprunter davantage TEO pour aller vers Paris.

En tous cas, à partir de 18h, ils ont libéré une voie de plus sur le viaduc de l'A46 et le bouchon a disparu à vue d'oeil en quelques minutes. Et depuis, même hier, la rocade n'a été victime d'aucun bouchon dans les deux sens. On ne peut pas en dire autant de l'A6-A7 dans Lyon.

Bref, comme quoi il en fallait peu pour débloquer la situation. Juste une voie en plus pour grimper le viaduc.

A 17h45 vendredi :
Image

On constate que nombreux étaient ceux essayant d'emprunter le réseau secondaire de l'ouest lyonnais (au bout de l'A450), c'est dire....


Alors que j'ai du mettre 40 min pour parcourir le bouchon, ça se fluidifie avant un échangeur (pas un point réputé pour fluidifier le trafic) et en se rapprochant des travaux !


Ca c'est du, comme à d'autres endroits sur le contournement, à l'association de la côte qui ralentit les PL et des bretelles d'entrée venant de Saint-Priest, surchargées en semaine. L'échangeur de l'A43, dans ce sens là, est plutôt source de fluidification car offre 3 possibilités de direction qui saturent rarement (sauf le tronc de la rocade plus souvent chargé). Et en plus, on est en descente.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ A46 ] Travaux ... et bouchons lyonnais

Messagepar Dede » Lun 02 Aoû 2010 08:36

Pour confirmer l'exceptionnel bouchon de l'A432.

Image

Image
Dede
Chemin
Chemin
 
Messages: 48
Enregistré le: Sam 02 Oct 2004 15:19
Localisation: près de l'A7 et de la N7

Re: [ A46 ] Rocade Est de Lyon

Messagepar Alexandre » Mer 26 Oct 2011 13:54

Ced a écrit:Je ne sais pas trop ou mettre ça donc je crée un nouveau sujet.
Si vous le déplacez, ce serait sympa de m'envoyer un mp pour dire où il se trouve que je le suive...

Mais bref, j'ai vu l’apparition d'un panneau "VINCI Autoroutes" sur l'A46 Sud...
WTF ?? L'A46S est-elle déjà concédée ? Ca fait 10 ans et je débarque ?

Vinci va-t-il supprimer les noms ASF (et Cofiroute) pour leur propre marque ?

Ils ont quoi comme contrepartie envers ce tronçon gratuit ?


VINCI Autoroutes est la marque des sociétés Cofiroute, ASF et Escota. Tous les panneaux faisant référence à la société d'autoroute arboreront les couleurs et le logo de VINCI Autoroutes, comme cela est déjà le cas sur le réseau Cofiroute.

Sinon, l'A46 Sud a toujours été concédée aux ASF, comme c'est le cas pour la partie nord avec APRR.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A46 ] Rocade Est de Lyon

Messagepar Ced » Mer 26 Oct 2011 14:14

Merci Alexandre...

Ok, je découvre donc. :D

Je savais pour la partie Nord et APRR, mais pas pour la sud.

20 ans après il mettent les panneaux...
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité