dedou a écrit:Ensuite, j'aimerais savoir si quelqu'un connait la raison de la fermeture définitive de l'aire de repos à la sortie du Tunnel en direction de Marseille, on ne remarquerait presque pas qu'un jour il y a bien eu une aire de repos dans chaque sens ici
dedou a écrit:Bonjour à tous,
Deux questions que je n'arrive toujours pas à répondre sur cette autoroute..
Premièrement, sur l'échangeur entre l'A7 et l'A55 au niveau des Pennes Mirabeau, qui peut m'expliquer l'existence et le rôle de cette lignée de poteaux en béton ?? Toutes les bretelles d'accès étaient déjà existantes avant même la création de ceux ci ..
https://www.google.fr/maps/@43.4030773, ... a=!3m1!1e3
dedou a écrit:Ensuite, j'aimerais savoir si quelqu'un connait la raison de la fermeture définitive de l'aire de repos à la sortie du Tunnel en direction de Marseille, on ne remarquerait presque pas qu'un jour il y a bien eu une aire de repos dans chaque sens ici :
https://www.google.fr/maps/@43.3671694, ... a=!3m1!1e3
Merci d'avance pour vos réponses !
basco - landais a écrit:Tiens, je ne la connaissais pas celle-là
Il va falloir que je la rajoute sur l'article dédié dans le wiki
jml13 a écrit:Ce ne sera donc pas une autoroute ? Ou le classement en autoroute sera-t-il postérieur ?
FDH a écrit:Arrêté du 1er février 2017 déclarant d'utilité publique les travaux de construction et d'aménagement de la RN 568 à 2 × 2 voies entre l'autoroute A 55 à Martigues et la RN 568 à l'est de Fos-sur-Mer :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/2/1/DEVT1700134A/jo/texte
Sont déclarés d'utilité publique les travaux de construction et d'aménagement de la RN 568 à 2 × 2 voies entre l'autoroute A 55 à Martigues et la RN 568 à l'est de Fos-sur-Mer dans le département des Bouches-du-Rhône, sur une longueur d'environ 6,9 kilomètres ainsi que les travaux d'aménagement d'une section déjà existante de l'A 55, d'une longueur de 1,1 kilomètre, englobant l'échangeur de Martigues Nord,
jml13 a écrit:Début des travaux 2018, MES 2023.
Source confidentielle et à prendre avec des pincettes. En effet, le début des travaux me semble assez proche, et au contraire leur durée me semble assez longue pour une infra certes complexe (proximité de pipelines, franchissement d'un centre d'enfouissement technique, site Seveso, tissu urbain proche) mais quand même 6 ans !
Peut-être qu'en 2018 vont commencer les premiers déplacements de réseaux.
Et puis c'est l'État, ça ne risque pas d'ouvrir avec 6 mois d'avance comme l'A9 à Montpellier...
D'ailleurs, il s'est engagé à une concertation sous l’égide de la Dreal/Préfet, pendant les phases d’étude et de travaux (!)
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