jml13 a écrit:Ca fait 10 fois que je dis que ce "projet", qui n'a jamais été vraiment plus qu'un trait sur une carte, est inutile et abandonné. Qui, dans les conditions d'aujourd'hui, dépenserait des centaines de millions pour relier par un barreau 2 autoroutes parallèles, qui le sont déjà 4 km plus au Nord et (certes mal) 4 km plus au sud ? Ni l'État, ni la Métropole...
CQFD...
Je te dirai: à la mode française et plus exactement Marseillaise, non.
A la mode Allemande, plus particulièrement de la Rhur, on l'aurait déjà fait.
Oui, effectivement, on est en France, donc il n'y aura rien
Dans la pratique, je maintiens que pour l'équilibre des trafics, le shunt est plus que jamais, essentiel.
J'ai le sentiment, certes non vérifié par les chiffres, que ca roule mieux sur A55, mais A7 est plus que jamais surchargée. On frise la saturation même aux heures de moindre affluence.
Alors, oui, on peut prendre les barreaux, soit via A507 pour A7, soit A50+prado pour A55, ou à l'inverse, décider de sa direction depuis A7 aux Pennes, vers A7 ou A55. Mais ca reste difficile de basculer de l'une à l'autre entre les 2.
Et le boulevard Capitaine Cèze, c'est quand même pas des plus fluides, sans parler des puces de l'autopont merdique, et des piétons qui traversent pleine voie
Une liaison manquante, de 1,5 kms à son endroit le plus court. C'est dommage
D'ailleurs, je prend souvent l'A557, quand je peux, pour basculer d'A7 à A55, suivant l'état du traffic