jml13 a écrit:J'ai vu les panneaux prévenant de ces travaux ce week-end (d'ailleurs déjà cassés ), mais je n'imaginais pas qu'ils réduiraient à 1 voie le trafic de l'autoroute dans chaque sens !
Bugsss a écrit:Une question: est ce que le viaduc des docks sera doublé un jour?
Maritima a écrit:À l'issue d'une réunion en sous-Préfecture de l'arrondissement d'Istres mardi matin, Gaby Charroux, Président de la CAPM et maire de Martigues et Patricia Fernandez-Pédinielli, maire de Port-de-Bouc, sont heureux d'annoncer un heureux événement ! Après plus de trente ans d'atermoiements, d'absence de volonté financière de l'État, de désaccords multiples sur le tracé et autres divers épisodes, les collectivités locales peuvent enfin annoncer qu'un accord est trouvé et un calendrier arrêté pour la construction du prolongement de l'A55, autoroute qui s'arrête à ce jour à la sortie du viaduc dans le sens Martigues-Fos. Elle contournera enfin les centres urbains de Martigues et Port-de-Bouc et prendra la direction du nord de ces communes, au-delà de Réveilla, pour arriver au quartier du Pont du Roy à Fos-sur-mer, en contournant également le site de l'usine Kernéos (ex-Lafarge). La RN 568, entre le viaduc et l'entrée de Fos sera alors requalifiée en boulevard urbain, rendant enfin la paix aux riverains et les éloignant aussi des risques d'accidents de poids-lourds transportant des matières dangereuses.
L'élément clé qui a permis de débloquer le dossier est la proposition faite par l'État à Fos-sur-mer, non concernée par le prolongement de l'A55. À court terme, la circulation des poids lourds sera interdite sur la RN 568. Ils seront déviés sur la route dite "des usines", la N545, qui pourrait être élargie à 2x2 voies. À beaucoup plus long terme, la N545 pourrait devenir une nouvelle prolongation de l'autoroute A55. Autres scénarii : l'A55 prendrait la place de l'actuelle RN568, ce qui n'enlèverait rien aux nuisances, ou suivrait la ligne des étangs.
En tout état de cause, les premières réunions publiques devraient se tenir à partir de fin novembre, et, dans le meilleur des cas, 2014 verrait le début des travaux du prolongement de l'A55 (tronçon Martigues - Port-de-Bouc) pour une mise en service en 2017-2018.
En photos, les différentes propositions de l'État à la ville de Fos-sur-mer. En vidéo, Gaby Charroux, explique ces propositions, au micro de Fabienne Verpalen.
hh35 a écrit:Je vois pas pourquoi on s'enquiquine, la N544 est aménageable à peu de frais sur site en autoroute sans faire d'énromes détours et desservant finalement mieux la zone industrielle. Après ça laisse du temps pour réorganiser la N568 débarassée des 3/4 de sa circulation qui n'ira emmerder personne au beau milieu des dépots pétroliers.
Guillaume a écrit:hh35 a écrit:Je vois pas pourquoi on s'enquiquine, la N544 est aménageable à peu de frais sur site en autoroute sans faire d'énromes détours et desservant finalement mieux la zone industrielle. Après ça laisse du temps pour réorganiser la N568 débarassée des 3/4 de sa circulation qui n'ira emmerder personne au beau milieu des dépots pétroliers.
Le défaut majeur, selon Fos, est de couper la ville de la mer
En même temps, c'est vrai que la plage de Fos ne fait pas trop rêver avec le port en premier plan
G.E. a écrit:Génial, ils nous ressortent les vieux projets que j'avais exhumés l'année dernière !
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... umentation
Guillaume a écrit:hh35 a écrit:Je vois pas pourquoi on s'enquiquine, la N544 est aménageable à peu de frais sur site en autoroute sans faire d'énromes détours et desservant finalement mieux la zone industrielle. Après ça laisse du temps pour réorganiser la N568 débarassée des 3/4 de sa circulation qui n'ira emmerder personne au beau milieu des dépots pétroliers.
Le défaut majeur, selon Fos, est de couper la ville de la mer
En même temps, c'est vrai que la plage de Fos ne fait pas trop rêver avec le port en premier plan
L'élément clé qui a permis de débloquer le dossier est la proposition faite par l'État à Fos-sur-mer, non concernée par le prolongement de l'A55. À court terme, la circulation des poids lourds sera interdite sur la RN 568. Ils seront déviés sur la route dite "des usines", la N545, qui pourrait être élargie à 2x2 voies. À beaucoup plus long terme, la N545 pourrait devenir une nouvelle prolongation de l'autoroute A55. Autres scénarii : l'A55 prendrait la place de l'actuelle RN568, ce qui n'enlèverait rien aux nuisances, ou suivrait la ligne des étangs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité