jml13 a écrit:qui traîne depuis 20 ans
dark_green67 a écrit:Apparemment, la place manque pour créer la boucle Sud-Est, sauf à se lancer dans des gros travaux de terrassement.Bugsss a écrit:Alors qu'il serait si simple de faire un échangeur complet en trefle.
Permettant:
(...)
- d'instaurer des giratoires inutiles
Bugsss a écrit:Alors, tout simplement l'Etat n'a plus d'argent. Et je pense qu'à l'époque, du grand plan autoroutier, les ressources manquaient pour finir, et ont subi la loi des reports.
Bugsss a écrit:Aujourd'hui, tous les prétextes sont bons à trouver, mais au final, le fond du problème est l'argent, et le manque de volonté. Comme d'habitude, on considère que ca fonctionne par la force des choses
Bugsss a écrit:L'A304 est une erreur de casting. Parce que je ne vois plus l'Etat investir quoique que ca soit dans les autoroutes.
Bugsss a écrit:Si tu remarques, GE, dans le rapport, on ne parle plus d'A56, mais d'amélioration de l'axe RN568.
Bugsss a écrit:Ce qui fait râler, c'est que quand on regarde la vidéo en 3D de la future 2x2 voies, on a d'excellentes caractéristiques. Je comprends pas pourquoi on voit toujours au minimaliste. La logique étant de boucler l'A55.
Guillaume a écrit:La solution la plus pragmatique est de passer par la concession
Guillaume a écrit:L'A 56 était la priorité numéro 1 du rapport "Mobilités 21", il est donc légitime de la réaliser par concession pour qu'elle soit mise en place rapidement. Un péage me semble acceptable puisque c'est une évolution forte de la N 1569 qui est à 2*1 voies partiellement dénivelée.
Cette concession pourrait intégrer la déviation de Fos qui resterait gratuite afin d'éviter que les véhicules continuent à passer par la N 568
Guillaume a écrit:Elle pourrait même intégrer la mise aux normes autoroutières de la N 568 entre Fos et St Martin de Crau, qui nécessite effectivement de créer des voies de desserte locales et donc le plus simple est probablement de construire 2 nouvelles chaussées pour l'autoroute au centre et conserver les voies actuelles pour la desserte locale. Une barrière pleine voie serait construite. C'est finalement un cas similaire à l'A 63 puisqu'on est en rase campagne.
Enfin, si le contournement d'Arles ne peut être construit par adossement à ASF (il relie 2 sections de l'A 54 concédée à ASF), on pourrait le mettre également dans cette concession. Tout cela donne un ensemble qui devrait être assez rentable vu le trafic et la faible complexité de construction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité