[ A62 ] Elargissment, échangeur, nouveautés

[ A62 ] Elargissment, échangeur, nouveautés

Messagepar ganymede44 » Mar 22 Aoû 2006 10:25

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'Aire de la Garonne sur l'A62 dans le sens Toulouse-Bordeaux.

Dimanche, en passant par là , j'ai eu l'impression quelques kilométres avant cette aire qu'à  droite de l'autoroute, il y avait comme une ancienne aire de service.

Cette aire aurait-elle été déplacée ?

J'ai regardé en vain sur GoogleEarth et Geoportail qui me montrent tous les deux une seule aire, et rien ni en travaux, ni à  l'abandon.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar nano » Ven 25 Aoû 2006 17:16

oui, elle a été "déplacée", plus précisément, un pont a été construit au-dessus de l'A62 pour rejoindre l'aire qui se trouve de l'autre côté
nano
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 102
Enregistré le: Jeu 25 Aoû 2005 11:22

Messagepar ganymede44 » Lun 28 Aoû 2006 10:57

nano a écrit:oui, elle a été "déplacée", plus précisément, un pont a été construit au-dessus de l'A62 pour rejoindre l'aire qui se trouve de l'autre côté



Merci ! :D je n'ai donc pas rêvé !! :)

Ce qui veut dire aujourd'hui qu'il y a une aire "fantôme" au bord de l'A62...
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar Auriom » Lun 28 Aoû 2006 12:47

Oh, elle doit être loin d'être seule dans ce cas !
J'ai vu récemment des aires désaffectées sur l'A6 et sur l'A13, et on peut penser qu'il y en a un paquet.

(Ca mériterait presque un sujet à  part. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar ganymede44 » Lun 28 Aoû 2006 13:04

C'est fou qu'il y ait des aires de ce type... quand on voit le manque criant de places de parking PL sur les autoroutes !! :roll:
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar Arnaud » Lun 23 Oct 2006 11:51

En parlant d'aires fantômes, il y'en a aussi sur l'A35. Allez voir sur Viamichelin, un peu en dessous de Barr, on trouve 2 demi-ronds verts indiquant qu'il y'a une aire de repos, alors qu'il n'y en a pas. En fait, cette aire fantôme n'en est pas vraiment une, car elle n'a jamais existé. Il existe juste les accès aux aires, mais ces accès se finissent par une butte de terre. Pourtant, cette section a été ouverte en 1998, je ne sait donc pas ce qu'ils attendent pour construire ces aires, d'autant plus qu'il n'y en a pas d'autres sur 40 km (la seule aire qu'il y'a entre Strasbourg et Colmar est l'aire de service du Haut Königsbourg). Ce projet a peut-être été abandonné. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ces deux aires fantômes et sur celles de l'A75 (voir ci dessous) ?

J'en ai aussi vu sur l'A75, qui n'ont aussi jamais été construites, comme par exemple entre 5 et 10 km au nord du viaduc de Millau et 10 km avant la fin de l'A75 entre Lodève et Pézenas. Comme pour l'A35, la dernière fois que j'y suis passé, il existait juste les accès.

Sur l'A36, il y'a aussi une aire fantôme, mais depuis quelques mois seulement. Il s'agit de l'aire de Grand Bois au sud de Belfort (sens Beaune-Allemagne). En effet, cette aire a été fermée récemment (on peut encore distinguer les équipements comme les toilettes ou les table de pique-nique), à  cause de la mise à  2x3 voies de l'A36 entre Belfort et Montbéliard (manque de place ?). Actuellement, elle sert de lieu de stockage de matériel pour les travaux. D'ailleurs, sur le site d'APPR, on voit, dans la rubrique "aires de repos et de service" "aire fermée définitivement".
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Sam 13 Déc 2008 18:05

C'est dommage toutes ces aires fantômes, il faudrait les faire revivre en créant des parkings pour les PL, en mettant des dépots pour les services autoroutiers au lieu de laisser ça comme ça à  l'abandon :roll:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Jonathan Balsamo » Sam 13 Déc 2008 19:50

Autour de Marseille , il y en a 2 :

L'aire de Saint Henri qui était une belle aire de repos s'il y aurait eu des toilettes car elle avait un belvédère avec vue sur Marseille .

Elle était devenu trop sale et les accès ont été supprimé avec de la terre

Sur l'A7 , l'aire de Vitrolles Ouest situé sur une sortie d'autoroute . Je me pose la question de savoir pourquoi elle a été supprimée . C'était une aire avec une station service Elf .
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Jérémy » Lun 27 Juil 2009 19:28

Petit H.S. pour les besoins du wiki, il n'y a pas de sujet "général" sur l'A62 alors je poste ça ici :

Voici déjà  le décret du J.O. : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 3&pageFin=

En réalité, je cherche, où se situe la RD1e dans le département de la Gironde. Elle est censée se situer sur la commune de Laprade (que je n'ai jamais trouvée, moi j'ai trouvé La Prade). Cela se situe au niveau de la sortie 1.1..

Si quelqu'un sait où se situe cette fameuse RD (au numéro très farfelu) ça serait super ! Sinon tant pis... J'essaierai de faire autrement...

Je recherche aussi éventuellement le Ruisseau du Camuzon, issu d'une autre DUP...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar basco - landais » Lun 27 Juil 2009 20:27

Jérémy a écrit:Petit H.S. pour les besoins du wiki, il n'y a pas de sujet "général" sur l'A62 alors je poste ça ici :

Voici déjà  le décret du J.O. : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 3&pageFin=

En réalité, je cherche, où se situe la RD1e dans le département de la Gironde. Elle est censée se situer sur la commune de Laprade (que je n'ai jamais trouvée, moi j'ai trouvé La Prade). Cela se situe au niveau de la sortie 1.1..

Si quelqu'un sait où se situe cette fameuse RD (au numéro très farfelu) ça serait super ! Sinon tant pis... J'essaierai de faire autrement...

Je recherche aussi éventuellement le Ruisseau du Camuzon, issu d'une autre DUP...


Je pense avoir trouvé l'intersection du ruisseau du Camuzon (pres de la commune de Bardigues (82340) et de A62

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=d ... MDB8MTA%3D

plein centre de la vue, le petit ruisseau en serpentin :wink:

Pour la Gironde, j'ai une piste je te la donne des que possible, ai 2 ou 3 verifications à  faire pour pouvoir mieux te renseigner
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Jérémy » Mar 28 Juil 2009 08:18

Ok ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Jérémy » Mer 29 Juil 2009 17:52

Voilà  l'historique de l'A62 est terminé, merci pour le petit coup de pouce basco, pour la gironde, j'ai fait comme je pouvais, c'est pas bien grave...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar basco - landais » Mer 29 Juil 2009 17:53

Pas eu le temps de vérifier dans mes archives il sera toujours temps de changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

[ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Lun 25 Oct 2010 13:54

L'A62 qui relie Bordeaux à Toulouse, a fait l'objet d'aménagements ces dernières années, avec notamment:

:arrow: Mise à 2x3 voies entre Toulouse et Montauban ;
:arrow: Rénovation des aires de service de Garonne, Mas d'Agenais et d'Agen-Porte d'Aquitaine, etc.

D'autres aménagements sont en cours:

:arrow: Agrandissement de la gare de péage de Saint-Sèlve, avec la création de voies de télépéage à 30 km/h (fin des travaux en 2011) ;
:arrow: Rénovation de l'aire de service des Landes-nord (fin des travaux en 2011).

J'ouvre ce sujet pour évoquer le possible élargissement à 2x3 voies de l'autoroute entre Bordeaux et Langon (A65). Les emprises existent et ont été prises en compte notamment dans l'implantation des PMV. Une première phase doit concerner le tronçon allant de la Rocade jusqu'au péage de Saint-Sèlve. Je ne connais pas d'échéancier pour le moment (il était question de 2013 sur certains documents), ni qui sera le maître d'ouvrage (possibilité d'une concession à ASF du tronçon Bordeaux-La Brède ?). Donc si vous avez des infos là-dessus, n'hésitez pas.

Actuellement, les portiques de signalisation sont en cours de changement entre Bordeaux et Langon, en vue d'intégrer les destinations que desservira l'A65 à partir du 17 décembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar jéjé64 » Dim 14 Nov 2010 21:23

Je pense qu'on sera fixé dans quelques semaines avec la signature du contrat ASF/Etat 2011/2015.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar basco - landais » Dim 14 Nov 2010 21:32

On verra si ASF tient certains de ses engagements, mais je pense qu'ils vont se la jouer douce et ne pas trop s'engager vu les investissements en cours qui les amenent jusqu'en 2015
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Dim 14 Nov 2010 23:01

basco - landais a écrit:On verra si ASF tient certains de ses engagements, mais je pense qu'ils vont se la jouer douce et ne pas trop s'engager vu les investissements en cours qui les amenent jusqu'en 2015


Ca fait partie des négociations je pense...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar dionysos » Lun 15 Nov 2010 00:38

Actuellement, les portiques de signalisation sont en cours de changement entre Bordeaux et Langon, en vue d'intégrer les destinations que desservira l'A65 à partir du 17 décembre prochain.

A ce sujet, j'ai pu me rendre compte de visu qu'ils pointent deux directions; Pau... et Saragosse, en dépit du déni officiel de non-aménagement de l'axe E-7 sur Pau - Canfranc... :cobra:

Et la mise à deux fois trois voies de l'A62, pour l'A65, c'est tellement primordial à ce point vu le trafic estimé sur l'axe palois? :P
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar basco - landais » Lun 15 Nov 2010 06:49

dionysos a écrit:
Actuellement, les portiques de signalisation sont en cours de changement entre Bordeaux et Langon, en vue d'intégrer les destinations que desservira l'A65 à partir du 17 décembre prochain.

A ce sujet, j'ai pu me rendre compte de visu qu'ils pointent deux directions; Pau... et Saragosse, en dépit du déni officiel de non-aménagement de l'axe E-7 sur Pau - Canfranc... :cobra:

Et la mise à deux fois trois voies de l'A62, pour l'A65, c'est tellement primordial à ce point vu le trafic estimé sur l'axe palois? :P


Non, ce serait plutot pour le trafic local en entrée ou sortie de Bordeaux, l'axe A63 etant plus chargé (+10 000 v/jour) mais n'appartenant pas dans le perimetre d'ASF
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Lun 15 Nov 2010 10:04

Le trafic est dense à la sortie sud de Bordeaux, au moins jusqu'à Langon. Un élargissement à cet endroit ne serait pas un luxe.

Pour Saragosse, est-elle indiquée également depuis la Rocade?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité