[ A7 ] Diffuseurs/Echangeurs & Travaux divers

Messagepar djakk » Mer 11 Mai 2005 09:38

Fantomas a écrit:
djakk a écrit:L'itinéraire bis qu'est la N86 est donc à  éviter, il y en a un autre à  l'est de la vallée du Rhône, je ne sais pas si il est aussi encombré ...

L'itinéraire bis "officiel" est celui de l'est, je crois, non?
J'en ai justement pris un bout ce dimanche, de Montélimar à  Romans, en gros : il était bien chargé par rapport à  d'habitude, mais à  part 8km d'accordéon en arrivant à  Crest (un carrefour à  feu et quelques rond points), ca roulait à  bonne allure.


Il y en a deux ! En tout cas il y a des panneaux "Bis Paris Dijon" sur la N86
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar G.E. » Mer 11 Mai 2005 09:43

Il y a deux grands itinéraires bis en Vallée du Rhône :

:arrow: Vienne-Roman-Crest-Carpentras-Cavaillon et ses ramifications vers la RN7 et l'A7

:arrow: RN86 (Lyon-Nîmes) qui se divise bêtement au Teil en 2 branches :shock: : une vers Avignon (RN86-RN580 - La future Rhodanienne) et l'autre vers Nîmes par Aubenas et Alès (RN102-RD104-RD904-RN106 - La future A79). Autant le dire, le détour par Aubenas pour aller à  Nîmes est stupide : grosse perte de temps (+1h/1h30) alors que la RN86 reste le plus souvent fluide...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Irvin 29 » Mar 13 Sep 2005 09:53

hervé a écrit:Sisteron-Nice (et plus généralement Grenoble-Nice) devrait déjà  exister depuis 20 ans.


ouiii
Irvin 29
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 21:31
Localisation: Finistère /Penn Ar Bed

Messagepar Irvin 29 » Mar 13 Sep 2005 09:56

Ced a écrit:le "pétrole solide" : vous voulez sans doute parler des sables bitumeux, avec des reserves enormes effectivement au Venezuela mais surtout au Canada, dans l'Alberta.

Le problème est que l'exploitation et la transformation de tel gisements est très couteuse, et surtout très, très polluante (rejet de CO²).

Le pétrole s'extrait plus ou moins facilement, a donc un cout energétique, et quand on arrivera en terme energétique à  un cout de 1 baril de pétrole pour 1 extrait, on voit bien qu'il y aura un problème....


oui mais il y a peut être des solutions peut encore exploité ou même envisagée...
comme l'utilisation de vapeur d'eau de centrale nucléaire pour récupérrer ces "sables bitumeux"...!
Irvin 29
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 21:31
Localisation: Finistère /Penn Ar Bed

[ A7 ] Suppression d'une aire de service

Messagepar BenBen » Ven 17 Mar 2006 23:24

J'étais sur l'A7 aujourd'hui, il va falloir rectifier sur les cartes l'aire de service de Vitrolles.

en effet, dans le sens lyon-marseille, elle a disparue ! elle n'existe plus, elle a été supprimée.

les panneaux ont été enlevés, la station service démontée, et des glissières ont été posées devant son accès.

C'est la première fois que je vois la disparition d'une aire de service !! sans doute la concurence de Carrefour et du gigantesque centre commercial à  proximité... ?

mais cette aire aurait pu demeurer une aire de repos...

Y a-t-il d'autres exemples de suppression ?
BenBen
Chemin
Chemin
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2006 22:06
Localisation: A7 sortie 24 AVIGNON-Sud

Messagepar rolex » Sam 18 Mar 2006 13:44

Je suis pas sur mais il me semble que sur l'A 1 entre Bapaume et Arras dans le sens Paris-Lille il existait il y a une dizaine d'années une station service qui a donné place à  une aire de repos alors que dans l'autre sens il y en a une.
Peut être a-t-on supprimé car cette aire se trouve dans une descente...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Sam 18 Mar 2006 20:17

L'Aire du Tricastin a été supprimée sur l'A7... La centrale nucléaire voisine y est naturellement pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Dim 19 Mar 2006 12:21

G.E. a écrit:L'Aire du Tricastin a été supprimée sur l'A7... La centrale nucléaire voisine y est naturellement pour quelque chose.


Ca doit être récent je pense...

Quant à  l'aire de service de Vitrolles, elle était très mal située. Elle sera peut-être reconstruite ailleurs. Je crois d'ailleurs qu'elle est concédée aux ASF.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Auriom » Lun 20 Mar 2006 15:06

La taxe professionnelle récoltée sur une aire de services va-t-elle bien à  la commune sur le territoire de laquelle l'aire se trouve ?

Si oui, aurait-on trouvé l'occasion d'enlever une belle manne à  Vitrolles, ville gérée par qui on sait ? Car même si l'aire était mal placée, c'est quand même troublant.
Ou c'est moi qui ai mauvais esprit ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Alexandre » Lun 20 Mar 2006 18:34

Auriom a écrit:La taxe professionnelle récoltée sur une aire de services va-t-elle bien à  la commune sur le territoire de laquelle l'aire se trouve ?

Si oui, aurait-on trouvé l'occasion d'enlever une belle manne à  Vitrolles, ville gérée par qui on sait ? Car même si l'aire était mal placée, c'est quand même troublant.
Ou c'est moi qui ai mauvais esprit ? :lol:


La taxe professionnelle oui je pense. Mais les stations service payent le droit d'occuper les lieux soit à  la DDE (dans le cas du aire non-concédée) ou à  la société concessionnaire de l'aire de service.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar fantransport » Mer 22 Mar 2006 10:13

En ce qui concerne Grenoble, l'A 480 est limité à  90km/h sur une bonne distance et que tous les jours, la circulation y est particulièrement dense surtout aux heures de pointe où elle est saturé par des bouchons qui font près de 11km sur autoroute ou passent près de 55 000 véhicules/jour alors 10 000 de plus et Grenoble roulent au ralenti.
De plus, la plupart des automobilistes de la vallée du Rhône (surtout lors des départs et retours de vacances cont profiter de cette autoroute pour rejoindre la Cote d'Azur.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Messagepar laurel69 » Jeu 30 Mar 2006 11:33

La finalisation de la A75 par le viaduc de Millau commence a avoir des effets benefiques sur le traffic dans le couloir Rhodanien

Je pense que les pouvoirs publics et Stés d'Autoroute devraient davantage faire connaitre cet axe.

Car beaucoup d'usagers on du mal a changer leurs habitudes. Avec un peu de bon sens et d'organisation on devrait pouvoir reduire la frequentation de l'axe Rhodanien en organisant une campagne a chaque grande transumance (vacances estivales, toussaint) en direction des Touristes venant du Nord et ceci le plus en amont possible.

Une idée parmi tant d autres

Une signalisation Moderne, Claire et Agreable par panneaux des la sortie du péripherique devrait conduire à  canaliser naturellement les Parisiens et les autres en direction du sud (BEZIERS PERPIGNAN MONTPELLIER ET BARCELONE) sur la A 10 A71A75 et cela sans AMBIGUITE.

Ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui !
laurel69
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim 26 Mar 2006 19:57

Messagepar marsupilud » Jeu 30 Mar 2006 15:02

Effectivement... C'est que la bifurcation doit se faire très amont.... sur le périphérique parisien même !! :)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Auriom » Jeu 30 Mar 2006 15:04

Euh... Plutôt quelques kilomètres plus au sud, non ?
Il y a un départ en tronc commun. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar marsupilud » Jeu 30 Mar 2006 15:06

Bien sûr.. :oops:

L'itinéraire bis par l'A5 n'est à  ce titre plus vraiment valable.... Il ne répond en rien à  la saturation de l'A7.. M'enfin, cela dépend de la destinatoin finale. Ce qui est sûr, c'est qu'il est quand même facile, signalisation ou pas, de comprendre que c'est plus facile de passer par l'A75 que par l'A7 si l'on va vers Montpellier & Co. Pour Marseille, ça se discute, et pour Nice, c'est pas la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar laurel69 » Jeu 30 Mar 2006 16:20

marsupilud a écrit:Bien sûr.. :oops:

L'itinéraire bis par l'A5 n'est à  ce titre plus vraiment valable.... Il ne répond en rien à  la saturation de l'A7.. M'enfin, cela dépend de la destinatoin finale. Ce qui est sûr, c'est qu'il est quand même facile, signalisation ou pas, de comprendre que c'est plus facile de passer par l'A75 que par l'A7 si l'on va vers Montpellier & Co. Pour Marseille, ça se discute, et pour Nice, c'est pas la bonne solution.


Blague à  part tout le monde n a pas encore le GPS à  bord et imaginons que simplement un petit pourcentage de d automobilistes changent leurs habitudes et ça serait autant de gagné pour toute la collectivité d'ou l'urgence de repenser notre signalisation routiere! La les autorités ont une responsabilité majeure et peuvent agir au moindre cout.

Prenons l'exemple du retraité qui toute sa vie est passé par l A7 si on ne le guide pas par la A71 A75 il n'osera jamais prendre l'initiative de lui meme! C'est une exemple parmi tant d'autre pas si stupide qu'on pourrait le penser
laurel69
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim 26 Mar 2006 19:57

Messagepar Auriom » Ven 31 Mar 2006 10:51

laurel69 a écrit:Prenons l'exemple du retraité qui toute sa vie est passé par l A7 si on ne le guide pas par la A71 A75 il n'osera jamais prendre l'initiative de lui meme! C'est une exemple parmi tant d'autre pas si stupide qu'on pourrait le penser


Exact. Pour faire changer les habitudes, pourquoi ne pas mettre en avant l'argument financier (gratuité de l'A75) ? Si on rajoute ça au passage par Millau et au moindre trafic, ça commence à  faire.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar G.E. » Ven 31 Mar 2006 11:23

:arrow: Les ASF ont essayé pour l'A20...

Image
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar laurel69 » Ven 31 Mar 2006 12:29

G.E. a écrit::arrow: Les ASF ont essayé pour l'A20...



Sauf que dans ce cas c'est bonnet blanc et blanc bonnet

En revanche pour le trajet PARIS-PERPIGNAN y a pas photo c est moins long moins cher plus rapide par clermont-ferrand
laurel69
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim 26 Mar 2006 19:57

Messagepar marsupilud » Ven 31 Mar 2006 13:17

Mais ça viendra, vous inquiétez pas.. Les retraités ne sont pas d'une part le plus important du trafic, d'autre part les plus faciles à  faire changer leurs habitudes ; à  partir du moment où les trajets professionnels l'ont compris, c'est déjà  bien !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité