[ A7 ] Diffuseurs/Echangeurs & Travaux divers

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 19:09

Ce n'est rien à  comparer aux bénéfices redistribués.

Il y a même une théorie consistant à  exploiter du pétrole solidifié...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Lun 09 Mai 2005 19:11

G.E. a écrit:Il y a même une théorie consistant à  exploiter du pétrole solidifié...

Heu, tu m'expliques?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 20:02

On a découvert dans des roches du pétrole solide, c'est-à -dire que la pression sur la roche était telle que l'eau a disparu.

Ce serait donc un pétrole très condensé et abondant qui existerait dans la nature. Il faudrait creuser pour le trouver, comme pour le charbon. Le hic, c'est de le retraiter et d'en tirer un bon rendement...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Lun 09 Mai 2005 20:29

Ben ca se fait déjà  au Vénézuella!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar thierrydez » Lun 09 Mai 2005 21:33

Alexandre a écrit:Et oui, fallait regarder France 5 dimanche soir! De toute façon, fin du pétrole ne rimera pas avec fin de l'automobile et c'est tant mieux!

Je manque toujours ces emissions interessante !
... personne à  enregistré en div x ??
thierrydez
Chemin
Chemin
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 26 Mai 2003 20:21

Messagepar Alexandre » Lun 09 Mai 2005 22:06

Non, je ne peux pas le faire. L'emission doit surement être rediffusée.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Lun 09 Mai 2005 23:03

(Juste une petite parenthèse pour dire que les USA prévoyaient aussi de rouvrir leurs mines de charbon en cas de pénurie de pétrole. Ca voudrait dire que des villes comme le bassin minier de Scranton (nord est de la Pennsylvanie) repartiraient vertigineusement)).

Mais fermons la parenthèse, et revenons à  nos embouteillages...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Mar 10 Mai 2005 10:58

Une solution pour limiter la pollution et les embouteillages sur l'A7 et ailleurs : faire comme dans la vallée de la Maurienne, une vitesse réduite et un système de feux les jours de grands départs !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Mar 10 Mai 2005 11:39

La vallée de la Tarentaise tu veux dire. Et là  je dis non car ca n'est pas comptaible sur l'A7. Les feux installés sur la N90 sont là  pour éviter la saturation des montées vers les stations de ski (surtout par mauvais temps). On stocke donc les automobilistes sur la voie express ce qui permet d'eviter de nombreux problèmes. Or, l'A7 ne dessert aucune station de sports d'hivers et il n'y a pas de problème de saturation de stations balnéaires ou autre, notamment en raison de la météo. La modulation de la vitesse a été testée l'été dernier, et je pense que ce système est suffisant.[/list]
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Ced » Mar 10 Mai 2005 12:00

le "pétrole solide" : vous voulez sans doute parler des sables bitumeux, avec des reserves enormes effectivement au Venezuela mais surtout au Canada, dans l'Alberta.

Le problème est que l'exploitation et la transformation de tel gisements est très couteuse, et surtout très, très polluante (rejet de CO²).

Le pétrole s'extrait plus ou moins facilement, a donc un cout energétique, et quand on arrivera en terme energétique à  un cout de 1 baril de pétrole pour 1 extrait, on voit bien qu'il y aura un problème....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar G.E. » Mar 10 Mai 2005 12:05

Exactement : dès que l'on produit en série, alors les coûts baissent fortement. Un pétrôle cher a pour conséquence bénéfique la recherche et aussi l'exploitation de nouvelles alternatives, certaines moins polluantes...

Mais à  partir du moment où l'on envisage une combustion comme alternative, c'est alors le taux de CO2 dont il faudra se préoccuper...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Mar 10 Mai 2005 12:29

Le pétrole est cher car il se négocie et les négociations sont de plus en plus dures avec l'arrivée de La Chine et de l'Inde.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Mar 10 Mai 2005 12:45

C'est le moment pour la voiture à  hydrogène qui produit de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Mar 10 Mai 2005 12:46

Puisqu'on s'intéresse tant que ça aux innovations, je crée un nouveau sujet dans le Forum Général !
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?p=32086
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jocderv » Mar 10 Mai 2005 13:10

Alexandre a écrit:La vallée de la Tarentaise tu veux dire. Et là  je dis non car ca n'est pas comptaible sur l'A7. Les feux installés sur la N90 sont là  pour éviter la saturation des montées vers les stations de ski (surtout par mauvais temps). On stocke donc les automobilistes sur la voie express ce qui permet d'eviter de nombreux problèmes. Or, l'A7 ne dessert aucune station de sports d'hivers et il n'y a pas de problème de saturation de stations balnéaires ou autre, notamment en raison de la météo. La modulation de la vitesse a été testée l'été dernier, et je pense que ce système est suffisant.[/list]


J'ai entendu dimanche sur radio traffic, que l'expérience de modulation avait du être arrêtée, car le trafic devenait trop dense.

Cela veut donc dire que le système était en fonctionnement avant (la matinée)

Quelqu'un a t il testé ?

(j'étais moi même sur A61)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar djakk » Mar 10 Mai 2005 16:04

jocderv a écrit:
Alexandre a écrit:La vallée de la Tarentaise tu veux dire. Et là  je dis non car ca n'est pas comptaible sur l'A7. Les feux installés sur la N90 sont là  pour éviter la saturation des montées vers les stations de ski (surtout par mauvais temps). On stocke donc les automobilistes sur la voie express ce qui permet d'eviter de nombreux problèmes. Or, l'A7 ne dessert aucune station de sports d'hivers et il n'y a pas de problème de saturation de stations balnéaires ou autre, notamment en raison de la météo. La modulation de la vitesse a été testée l'été dernier, et je pense que ce système est suffisant.[/list]


J'ai entendu dimanche sur radio traffic, que l'expérience de modulation avait du être arrêtée, car le trafic devenait trop dense.

Cela veut donc dire que le système était en fonctionnement avant (la matinée)

Quelqu'un a t il testé ?

(j'étais moi même sur A61)


Je ne l'ai pas vu dimanche soir
Il n'est pas mis en place que dans le sens Nord->Sud, j'ai vu des panneaux lumineux éteints accrochés au pont dans ce sens, mais rien dans l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar thierrydez » Mar 10 Mai 2005 17:37

jocderv a écrit:
J'ai entendu dimanche sur radio traffic, que l'expérience de modulation avait du être arrêtée, car le trafic devenait trop dense.



je ne comprends pas, quel intéret de l'arréter, si de toute facon on roule moins vite ?
thierrydez
Chemin
Chemin
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 26 Mai 2003 20:21

Messagepar G.E. » Mar 10 Mai 2005 17:58

Beati pauperes spiritu...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Fantomas » Mar 10 Mai 2005 21:18

djakk a écrit:L'itinéraire bis qu'est la N86 est donc à  éviter, il y en a un autre à  l'est de la vallée du Rhône, je ne sais pas si il est aussi encombré ...

L'itinéraire bis "officiel" est celui de l'est, je crois, non?
J'en ai justement pris un bout ce dimanche, de Montélimar à  Romans, en gros : il était bien chargé par rapport à  d'habitude, mais à  part 8km d'accordéon en arrivant à  Crest (un carrefour à  feu et quelques rond points), ca roulait à  bonne allure.

Alexandre a écrit:Les feux installés sur la N90 sont là  pour éviter la saturation des montées vers les stations de ski (surtout par mauvais temps).

Je crois que c'est surtout pour éviter les embouteillages au niveau des tunnels, avec des voitures coincées dedans. Du moins c'est ce qu'ils ont pas arrêté d'expliquer cet hiver.
Mais c'est sûr que ca régule en amont (de la vallée) aussi!
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar jocderv » Mer 11 Mai 2005 07:09

thierrydez a écrit:
jocderv a écrit:
J'ai entendu dimanche sur radio traffic, que l'expérience de modulation avait du être arrêtée, car le trafic devenait trop dense.



je ne comprends pas, quel intéret de l'arréter, si de toute facon on roule moins vite ?


Justement je crois que les vitesses pratiquées (dimanche apres midi) étaient inférieures à  celles que pouvaient indiquer les panneaux: donc ceux ci étaient inutiles.

De plus il s'agit d'une experimentation: il était inutile d'étudier le comportement des usagers face à  ces panneaux et la fluidité du trafic ce jour: car avec modulation ou pas, il y avait gros ralentissements.
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité