marsupilud a écrit:Auriom a écrit: Serait-il envisageable de faire une sorte d'avant-port bien en amont ? Par exemple au niveau de Vienne ou de Valence (mais sur la rive droite), pour capter une partie du trafic entre le sillon rhodanien et l'Italie du sud ?
L'idée est séduisante.. C'est alors un avant port de Lyon ? Ou un arrière port de Marseille ? Peu importe peut-être, mais navigue-t-on facilement sur le Rhône ? PAs autant en tous cas qu'entre Toulon et Rome, il y a moins d'écluses... Alors je crois que les transports terrestres resteront bcp plus attractifs dans le couloir rhodanien..
luchar a écrit:Oui, de toutes façons, pour ce qui est du pétrole, il y a de quoi faire! On dit 90 ans pour faire peur aux gens, mais en pratique les compagnies pétrolières vont trouver de nouveaux puits, ou alors elle se reconvertiront. Le changement se fera sans doute un peu brutalement, il y aura une période d'adaptation, et la solution on la trouvera dans la contrainte (c'est malheureux à dire, mais c'est comme ça). Mais on la trouvera, la solution. Simplement, en ce moment, il n'y a pas de volonté suffisante.
djakk a écrit:J'étais dans la vallée du Rhône hier, pour remonter vers Évry :
on veut prendre de l'essence avant Orange, mais il y avait 10 voitures par pompe, et la prochaine station était après Orange et l'A9 bien chargée, donc pour ne pas retrouver une autre station encombrée, on sort et on prend de l'essence à Avignon.
On se dit que prendre la N7 sera mieux : arrivés à Orange, bouchon pour traverser. Après 30 minutes on s'en sort en prenant des rues parrallèles
Comme on a de plus en plus de bouchons au niveau des traversées de village ou des rond-points, on décide de prendre la N86 : et là , grave erreur, parce que chaque village est source de bouchon, et qu'aucun village n'est dévié sur cette route
Au final on décide de revenir sur l'A7 avant Valence, et à part deux ralentissement, on roulait à 130
D'autres personnes qui sont parties en même temps que nous et qui ont pris l'A7 tout du long sont arrivées ... 4 heures avant nous !
L'itinéraire bis qu'est la N86 est donc à éviter, il y en a un autre à l'est de la vallée du Rhône, je ne sais pas si il est aussi encombré ...
^Alexandre a écrit:Pour le pétrol,e on va atteindre le pic de production dans 10 ou 20 ans. Ensuite, la production baissera et le pétrole n'existera plus au 22ème siècle. En ce qui concerne les nouveaux puits, on exploite désormais également le pétrole lourd (c'est à dire quasiment à l'etat solide). Il est ensuite traité pour en faire de l'essence. Et il paraît que les réserves sont grandes!
marsupilud a écrit:^Alexandre a écrit:Pour le pétrol,e on va atteindre le pic de production dans 10 ou 20 ans. Ensuite, la production baissera et le pétrole n'existera plus au 22ème siècle. En ce qui concerne les nouveaux puits, on exploite désormais également le pétrole lourd (c'est à dire quasiment à l'etat solide). Il est ensuite traité pour en faire de l'essence. Et il paraît que les réserves sont grandes!
Et merde tiens..
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