Cette solution, qui pourrait être mise en place sur « les portions les plus chargées », notamment sur 90 km autour de Valence (Drôme), permettrait, selon Nicolas Swab, responsable de la gestion du trafic d'ASF, de séparer les flux des automobiles et des poids lourds.
Ils veulent quand mêle pas faire passer l'A7 en plein Valence à 2*5 voies quand même ? Qu'ils le fassent, ce foutu contournement ...
Une solution a minima et dévastatrice pour l'environnement! Vaut mieux une A79 à travers les Cévennes, à ce moment là ! Maléfique
Bof, je sais pas ce qui est le pire entre une déchirure de 2*5 voies et une nouvelle coupure de 2*2 ...
Oui là c'est la politique de la fuite en avant, pourquoi ne pas faire passer ces 2x2voies supplémentaires par l'ardèche (A79) pour répartir les traffics et désenclaver des régions en manque d'infrastructures, de même avec l'A51
Voui, mais en même temps c'est miser sur le routier, tout routier. Le trafic de l'A7 s'est stabilisé ces derniers temps avec les ouvertures des A20 et A75. On peut pas dire que ça continuera comme ça, mais j'avoue que j'aimerais bien quelque chose de moins dommageable qu'une 2*5 voies dans les collines de Montélimar ou qu'une 2*2 dans les monts de l'Ardèche, aussi utile soit-elle...
Une solution déjà pas trop chère serait de doubler voire même de concéder la RCEA entre Châlons-s-Saône et Monluçon, ce qui avec l'A71 et l'A75 offrirait déjà un itinéraire bis à l'A6-A7 tout à fait acceptable pour les vahicules venant de l'A31 ou de l'A36.