Projets autoroutiers abandonnés

Avant, la route, c'était...

Re:

Messagepar JMB » Dim 13 Mai 2012 15:09

Invité a écrit:
Ced a écrit:c'est meme plus compliqué que ça...
Il y avait un viaduc central (aujourd'hui détruit), et deux viaducs latéraux pour la N314, encore en place (en cours de destruction ?) mais à  moitié (??) désaffecté. Pour moi la N314 passait par là , depuis quelques années dans le sens La Défense/ A86 on passe partiellement par une avenue urbaine et plus par le viaduc latéral. D'ailleur michelin se trompe en indiquant voie rapide sur ses cartes.
Dans le sens A86/La défense là  je le fait jamais....d'après michelin on passe encore sur le viaduc sud... Mais j'ai un gros doute.


ON reprend tout
Il y avait un viaduc central au 2ème étage en ligne droite sur le tracé actuel de l'A 14, ce viaduc allait jusqu'au RER A entre Nanterre Université et Nanterre Préfecture

Il y avait ensuite la N 314 en viaduc au 1er qui arrivait par une boucle du bd circulaire (tracé actuel sens nanterre -> la défense) passait latéralement le viadu A 14 mais un niveau en dessous pour permettre les échanges puis repartait au nord sur le tracé actuel qui contourne l'université de nanterre

Début des années 90 le viaduc 2ème étage est détruit car on décide de faire passer l'A 14 en tunnel

Puis ensuite on construit plus au nord en longeant la ligne sncf une chaussée pour la N 314 la défense-> nanterre. L'autre sens restant identique
Le viaduc N 314 sens défense-> nanterre est alors détruit pour construire une avenue classique à  niveau sur laquelle passe aujoud'hui le sens nanterre-> défense
ET on est en train de détruire le dernier viaduc (sens nanterre-> défense)

Le projet est de faire une belle esplanade avec jardin dans le prolongement de l'esplanade de la défense sauf que là  ce sera à  niveau


J'ai pris une photo ici de l'esplanade qui part de la grande arche (appelée à juste titre "la jetée") sur le dernier vestige du viaduc de l'A14... Ne pas utiliser street view sinon vous finissez dans le tunnel de l'A14!!! où il n'y a vraiment pas grand chose à voir!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: Les autoroutes aux oubliettes

Messagepar Bugsss » Lun 14 Mai 2012 07:58

J'ai des souvenirs, enfant. Mais il me semble pas qu'on ait, un jour, circulé dessus
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Précédente

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité