Projets autoroutiers abandonnés

Avant, la route, c'était...

Messagepar Alexandre » Ven 08 Avr 2005 21:12

Heu je pense que Brive est aussi grand voir même plus grand que Limoges! Et entre Limoges et Clermont, tu ne dessers rien tandis qu'en passant par Brive, tu dessert Tulle, Egletons et Ussel!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Ven 08 Avr 2005 21:48

Brive n'est pas plus grande que Limoges. Et c'est sur, Egletons et Ussel sont des métropoles européennes de premier rang ! :wink:
Modifié en dernier par Thomas le Ven 08 Avr 2005 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Alexandre » Ven 08 Avr 2005 21:49

Non mais entre Limoges et Clermont, hormis Aubusson, il n'y a rien!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Ven 08 Avr 2005 21:51

Ben entre Brive et Clermont y a pas grand chose non plus....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Alexandre » Ven 08 Avr 2005 21:52

Y'a juste une préfecture, une sous-préfecture et Egletons, plus le Mont-Dore et la Bourboule qui sont des stations de skis et Vulcania. Regarde sur un plan, Egletons, c'est pas si petit que ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Ven 08 Avr 2005 21:54

Bon, c'est bien tout ça mais l'A89 est contruite maintenant. On va pas refaire la DUP 20 ans après. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Alexandre » Ven 08 Avr 2005 22:07

Un si qui est devenu concret et il en est très bien ainsi!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar hervé » Ven 08 Avr 2005 22:29

100% d'accord avec Benji.
Benji, tu devrais t'inscrire, je crois que l'on va bien s'entendre!
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Vincent » Ven 08 Avr 2005 23:02

Bon attention à  ce que vous dites sur Egletons, certains viennent de loin pour y faire des études...
Je pense que l'A89 est une bonne décision pour relier Bordeaux à  Clermont (et Clermont à  Toulouse !), desservant Périgueux et la Corrèze. Et là -bas, elle est bien acueillie. Et il n'y a rien à  regréter puisque c'est une des dernière autoroute à  avoir été adossée, donc 0€ d'argent publis.

Si cet axe passait par Angoulème et Limoges (ceci dit, dejà  à  moitié faite ou planifiée), elle aurait condamnée l'A89.

Maintenant, avec la décentralisation des RN, on peut espérer qur les conseils généraux de la Haute-Vienne, de la Creuse (avec une aide européenne pour ce département pauvre ?) et du Puy de Dôme vont prendre en charge la liaison Clermont-Limoges.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Ven 08 Avr 2005 23:45

Je ne suis pas d'accord car tu aurais complètement oublié les département de la Dordogne et de la Corrèze! De plus, vers Angoulême, il y a déjà  la N10 et je répète, Limoges est plus petit que Brive! De plus, comme le disais à  juste titre Vincent, l'A89 par Brive permet d'assurer la liaison Clermont-Toulouse et le trajet Bordeaux-Clermont par Brive est plus direct que par Limoges!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Sam 09 Avr 2005 01:50

Vincent a écrit:Maintenant, avec la décentralisation des RN, on peut espérer qur les conseils généraux de la Haute-Vienne, de la Creuse (avec une aide européenne pour ce département pauvre ?) et du Puy de Dôme vont prendre en charge la liaison Clermont-Limoges.

Un vrai problème cette liaison...(concurrencée par la RCEA au nord et l'A89 concédée au sud)
En tenant compte de l'existence de l'A89, pourquoi ne pas créer un barreau direct Egletons/Limoges.. (qui desservirait l'axe Clermont-Limoges et l'axe Poitiers/Lyon)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Sam 09 Avr 2005 09:29

Je dirais plus prolonger l'A83 jusqu'à  Clermont. Sinon, entre Limoges et Clermont, il y a la concurrence de la RCEA. Enfin bon, comme disait Thomas, c'est fait on ne peut rien changer et moi je trouve que c'est très bien comme ça!

Sinon, pour la liaison Clermont-Toulouse, c'est bien A89 et A20 car avant que la RN 88 (et non A68 quelle honte! :twisted: ) soit achevée, de l'eau coulera sous les ponts! L'inconvénient de la gratuité!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Sam 09 Avr 2005 10:49

Si deux autres autoroutes oubliées :
A21bis Limoges-Tarbes (  concéder) ou Paris-Pau sans passer par BDX ou TLS (pour les non initiés : Bordeaux et Toulouse).
A103 qui relie A103 à  A199
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Sam 09 Avr 2005 10:52

J'avais fait un tracé de l'A21bis comme tu l'appelles (que j'avais nommée A21 tout simplement) entre Limoges et Cauterêts plus un tunnel sous Vignemale. On s'achemine vers une mise en VE de la RN21 (encore une belle connerie comme d'hab!).

Sinon, le projet de l'A103 a été relancé avec une liaison vers l'A4 et une autre vers l'A199 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Sam 09 Avr 2005 10:55

Alexandre a écrit:J'avais fait un tracé de l'A21bis comme tu l'appelles (que j'avais nommée A21 tout simplement) entre Limoges et Cauterêts plus un tunnel sous Vignemale. On s'achemine vers une mise en VE de la RN21 (encore une belle connerie comme d'hab!).

Sinon, le projet de l'A103 a été relancé avec une liaison vers l'A4 et une autre vers l'A199 je crois.
l'A21 existe déjà !!!
Ce serait une A70
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Nicolas » Sam 09 Avr 2005 11:32

L'A89 via Limoges/Angoulème/Bordeaux aurait eu comme utilité de servir la liaison Centre-Europe-Atlantique.
Sans vouloir jouer les devins, je vous prédis que l'A89 actuelle sera l'autoroute la moins rentable de France, compte-tenu du rapport investissement/traffic journalier.
De plus le chaînon manquant A89 Balbigny/Lyon sera réalisé dans un futur lointain vu les sommes demandées aux collectivités locales pour assurer le financement de cette autoroute à  15M d'€ le km.
Pour conclure, l'A89 sera une autoroute en cul-de-sac venant buter sur l'agglomération de St Etienne et l'A47 à  2voies (  moins de réaliser une VE Gannat/Moulins faisant la jonction A89/RCEA).
Et la fameuse liaison Bordeaux/Genève ? L'A40 puis la RN79 Mâcon/Paray-le-Monial est là  pour s'en charger.
Nicolas
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Dim 06 Mar 2005 18:34
Localisation: Toulouse / PLN

Messagepar Alexandre » Sam 09 Avr 2005 12:44

Alors d'une part la liaison Balbigny-Lyon devait être concédée à  ASF justement pour éviter cet apport des collectivités mais l'Europe a refusé. Ensuite, pour relier Lyon à  Bordeaux et la Suisse à  l'Espagne, l'A89 sera une véritable alternative aux A7, A9, A61 et A64. Enfin, la liaison Balbigny-Lyon devait s'achever sur l'A46 (permettant ainsi la liaison Bordeaux-Genève). Sur cette section, l'ouverture était prévu pour 2010, avec le refus de la concession à  ASF, on peut dire que le projet prendra 1 ou 2 ans de retard. Mais même avec ce retard, il sera achevée bien avant la mise à  2x2 voies de la RCEA. D'autre part, si on nous avait pas pondu un Gayssot au ministère, l'autoroute serait actuellement en construction voir même ouverte!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Tintin » Sam 09 Avr 2005 12:55

Raaah :evil: :evil: :evil: maudite €urope :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pourquoi l' €urope a t' elle refusé la consession :?:
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar Nicolas » Sam 09 Avr 2005 13:01

Posté le: 06 Mar 2005 19:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il me semble que l'Europe a refusé la concession à  ASF car la mise en concurrence n'a pas été appliquée.

Plus d'infos ici: http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=90&start=0



La réponse d'Alexandre à  la même question.
Nicolas
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Dim 06 Mar 2005 18:34
Localisation: Toulouse / PLN

Messagepar Tintin » Sam 09 Avr 2005 13:04

OK, si je comprends bien, ça va le faire à  certaines autoroutes :? :evil: :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron