Y faut dire aussi qu'a Paris n'importe quel tronçon d'autoroute serait utile...
Mais c'est délirant la construction d'autoroute en région parisienne (ou région utltra urbaine, Lyon, Marseille) ... Un projet met au mini 20 à 30 ans pour aboutir en zone proche banlieue. J'habitais Rueil ou se trouve l'entrée de l'A86 à l'ouest, j'ai vu et je vois encore le projet se mettre en route, et c'est long, très long... Bientot 8 ans que les travaux (je parle meme pas pas du projet...) ont commencé sur cette section, avec il est vrai quelques rebondissement et pertes de temps et donc d'argent inutile !!! Ca me fais penser à l'A51 que je connais bien aussi...
La moindre construction en RP de toute façon doit se faire en tunnel ou tranchée couverte sur 80% de sa longueur ou plus. Je vous raconte pas les couts exorbitants. D'ou Péage... Très cher.
Il faut aussi penser aux echangeurs : échangeur A86/A14 en souterrain, le premier au monde ! 10 ans de travaux pour un "pauvre" echangeur...
Assez monstrueux il faut le dire.
Donc déja qu'ils finissent la francillienne à l'ouest et au sud-ouest (en 2x3 j'espère!) !!!! Ca détournera déja le traffic de transit.
Pour le reste on vera, j'ai été vraiment étonné de voir autant de projets routiers pour l'IDF dans le rapport !!! Combien vont aboutir ?? 5% ?
Pour les projet abandonné, l'A14 qu'on voit sur la carte c'est pas celle qui existe, je me souviens encore au début des années 90 on voyait le commencement de l'A14 à partir de la Défense, c'était en voie suspendue !!! Donc ils avait commencé à construire, en fin 70 on m'a dit (comme d'après la carte) mais jamais fini !! Ce bout à été détruit quand ils ont fait le souterrain jusqu'a la A86.
Si vous connaissait d'autres constructions commencées puis détruite ou pas fini faite le savoir...
En Belgique il parait qu'il sont fort.