Projets autoroutiers abandonnés

Avant, la route, c'était...

Messagepar Alexandre » Ven 21 Mar 2003 12:42

Pour l'A10, ça serait bien mais il faudrait la construire au minimum en 2x3 voies, voire en 2x4 et il faudrait quelques échangeurs pour assurer pleinement le doublement de l'A6.

Pour l'A11 à  Angers, le projet n'est pas abandonné mais il est juste retardé pour une durée indéterminée d'après ce que j'en sais.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Tunnel pour automobiles

Messagepar otto » Ven 21 Mar 2003 15:08

Si l'A86 Ouest "marche bien", cela pourrait donner des idées à  certains pour remettre en lice certaines sections. L'A10 pourrait en faire partie. Pour ma part je me contenterais bien déjà  de la prolonger jusqu'à  l'A86 dans un premier temps.

Par ailleurs quand on lit l'audit sur les transports au sujet de la Region Parisienne, on réalise qu'il y a près de 50% des projets qui sont des bouts de l'ex-A87 qui sont reproposés en voie express ou en boulevards urbains. C'est la triste démonstration qu'il y avait en fait un réel besoin de cette A87, et que son abandon fut une erreur.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Ced » Mer 26 Mar 2003 11:39

Y faut dire aussi qu'a Paris n'importe quel tronçon d'autoroute serait utile...
Mais c'est délirant la construction d'autoroute en région parisienne (ou région utltra urbaine, Lyon, Marseille) ... Un projet met au mini 20 à  30 ans pour aboutir en zone proche banlieue. J'habitais Rueil ou se trouve l'entrée de l'A86 à  l'ouest, j'ai vu et je vois encore le projet se mettre en route, et c'est long, très long... Bientot 8 ans que les travaux (je parle meme pas pas du projet...) ont commencé sur cette section, avec il est vrai quelques rebondissement et pertes de temps et donc d'argent inutile !!! Ca me fais penser à  l'A51 que je connais bien aussi...

La moindre construction en RP de toute façon doit se faire en tunnel ou tranchée couverte sur 80% de sa longueur ou plus. Je vous raconte pas les couts exorbitants. D'ou Péage... Très cher.
Il faut aussi penser aux echangeurs : échangeur A86/A14 en souterrain, le premier au monde ! 10 ans de travaux pour un "pauvre" echangeur...
Assez monstrueux il faut le dire. :D

Donc déja qu'ils finissent la francillienne à  l'ouest et au sud-ouest (en 2x3 j'espère!) !!!! Ca détournera déja le traffic de transit.
Pour le reste on vera, j'ai été vraiment étonné de voir autant de projets routiers pour l'IDF dans le rapport !!! Combien vont aboutir ?? 5% ?



Pour les projet abandonné, l'A14 qu'on voit sur la carte c'est pas celle qui existe, je me souviens encore au début des années 90 on voyait le commencement de l'A14 à  partir de la Défense, c'était en voie suspendue !!! Donc ils avait commencé à  construire, en fin 70 on m'a dit (comme d'après la carte) mais jamais fini !! Ce bout à  été détruit quand ils ont fait le souterrain jusqu'a la A86.

Si vous connaissait d'autres constructions commencées puis détruite ou pas fini faite le savoir... :)
En Belgique il parait qu'il sont fort.
Ced
 

Messagepar Alexandre » Mer 26 Mar 2003 12:48

Ben il y a le viaduc sur la Loire à  Langeais sur l'A85 qui attend toujours de servir à  quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Ced » Mer 26 Mar 2003 13:01

C'est vrai il est sur la carte de France Michelin depuis belle lurette. Mais je croyais que ça allais bientot ouvrir (d'après la Michelin 2003, printemps 2003), et la déviation de Langeais c'est pas en cours ???
Ced
 

Messagepar Alexandre » Mer 26 Mar 2003 20:39

Ben d'après ce que j'en sais, non.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

extraits de cartes

Messagepar christophe » Lun 14 Avr 2003 09:34

Voilà , j'ai enfin bricolé un site web pour montrer mes vieux extraits de carte, un peu d'indulgence,SVP
http://www.ifrance.com/Orivel/
Par contre, je ne trouve pas de clipart de panneaux français sur le net, quelqu'un en aurait-il? En recherchant j'ai trouvé se site
http://automobi.free.fr/route.htm
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Alexandre » Lun 14 Avr 2003 09:57

Très intéressant ces cartes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Lun 14 Avr 2003 10:12

Oui, intéressant et instructif sur l'évolution des projets !
Tiens, si tu veux des images de panneaux, ils y sont tous sur ce site : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/signaux/
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Nico » Mer 30 Juil 2003 15:11

Carrément intéressant ton site, l'idée est géniale. J'en ai un exemple pas mal dans l'agglomération bordelaise. Je vais essayer de te l'envoyer. :bravo:
Nico
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 29 Juil 2003 16:23
Localisation: Bordeaux

Messagepar Upsilon » Jeu 21 Aoû 2003 12:32

Ced a écrit:Pour les projet abandonné, l'A14 qu'on voit sur la carte c'est pas celle qui existe, je me souviens encore au début des années 90 on voyait le commencement de l'A14 à  partir de la Défense, c'était en voie suspendue !!! Donc ils avait commencé à  construire, en fin 70 on m'a dit (comme d'après la carte) mais jamais fini !! Ce bout à  été détruit quand ils ont fait le souterrain jusqu'a la A86.


Ca veut dire quoi 'en voie suspendue' ?
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Guillaume » Mer 27 Aoû 2003 09:35

C'était un immense viaduc sur 2 niveaux avec la N 314 au 1er et la future A 14 au dessus
Ce viaduc était achevé sur toute la portion commune avce la N 314 et a été détruit au début des années 1990 quand la décision a été prise d'enfouir l'A 14
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar philcab79 » Mer 25 Fév 2004 15:03

Bonjour,

votre forum est tres interessant.

Juste pour vous signaler que les restes du tracé prévu de l'A14 en plein air sont encore là  et ne sont que partiellement détruits.
J'espere qu'il sera fait bon usage de cet espace.

On voit bien ces sections dans le film Ronin lorsque le camion se renverse :)

Ciao
Phil
philcab79
 

Messagepar eomer » Mer 25 Fév 2004 15:11

Merci pour ces précisions.

En fait, cette immense viaduc très cher n'a jamais vu passer une seule voiture (  part pour le cinema). Il y a eu un reportage là  dessus dans "combien ça coute".
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

photo du viaduc

Messagepar christophe » Mer 25 Fév 2004 15:56

Si un de vous habite près de ce viaduc de l'ex-future A14, il pourrait peut-être le prendre en photo et l'intégrer dans le forum.
Merci
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Maastricht » Mer 25 Fév 2004 17:40

Yep ça m'interesserait aussi pr mon website ^^
Mais j'ai vu sur un plan de la défense une très longue passerelle (?) qui faisait bien dans les 300m de long et qui était situé entre la grande arche et les jardins situés à  l'arrière de la défense, les jardins de l'arche, je crois.
Est-ce que ça pourait être ça :?:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mer 25 Fév 2004 19:05

A qui ressemble ce viaduc? Etant passé fréquemment dans le secteur en RER, je ne vois pas du tout où il est.

Une photo serait la bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar otto » Mer 25 Fév 2004 19:53

Il a été démoli avant qu'on construise le tunnel de l'A14. Peut être quelqu'un a des photos d'archive ?
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Guillaume » Jeu 26 Fév 2004 00:10

Maastricht a écrit:Yep ça m'interesserait aussi pr mon website ^^
Mais j'ai vu sur un plan de la défense une très longue passerelle (?) qui faisait bien dans les 300m de long et qui était situé entre la grande arche et les jardins situés à  l'arrière de la défense, les jardins de l'arche, je crois.
Est-ce que ça pourait être ça :?:


Non nonça c'est une petite passerelle pieton

Il ne reste variment rien de ce viadu même le 1er étage pour la N 314 a été détruit celle çi passe désormais en avenue classique de plein pied
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Ced » Jeu 26 Fév 2004 09:20

c'est meme plus compliqué que ça...
Il y avait un viaduc central (aujourd'hui détruit), et deux viaducs latéraux pour la N314, encore en place (en cours de destruction ?) mais à  moitié (??) désaffecté. Pour moi la N314 passait par là , depuis quelques années dans le sens La Défense/ A86 on passe partiellement par une avenue urbaine et plus par le viaduc latéral. D'ailleur michelin se trompe en indiquant voie rapide sur ses cartes.
Dans le sens A86/La défense là  je le fait jamais....d'après michelin on passe encore sur le viaduc sud... Mais j'ai un gros doute.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité