A noter simplement que le passage à 2x3 voies de cette section saturée est dans les cartons
Ça risque d'être intéressant au niveau de Bossey (PK 62.217), parce qu'entre l'église d'un côté (mur de soutènement) et la voie de chemin de fer de l'autre, il ne reste pas des masses de place!
D'autant que la voie ferrée est longée par la D1206, qui longe elle-même la frontière Suisse!
Il n'y a déjà pas de BAU à cet endroit, alors une troisième voie...
Quant à la saturation, une 2x3 voies ne fluidifiera ni le passage en douane de Bardonnex, ni la sortie d'Annemasse qui restent à mon humble avis les principales causes des bouchons quotidiens sur cet axe.
Seule une déviation performante (gratuite) d'Annemasse pourrait améliorer un peu les choses, mais sachant que le projet de désenclavement du Chablais se greffera à l'A40 entre Nangy et Findrol, c'est à dire après un passage au péage de Nangy en venant de Genève, cet espoir s'est déjà envolé!