[ A150 ][ A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Re: [ A150 / A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Messagepar G.E. » Mar 10 Mai 2011 10:41

Bugsss a écrit:GE, pour le boulevard de l'Europe, comme il est dit plus haut, il est trop récent, possède le tram en voie centrale, et est dans une zone trop dense pour etre considéré comme une VR... un peu à l'image du Jarret, sans avoir des immeubles aussi hauts


On est d'accord. J'émets simplement l'hypothèse qu'il y a eu à cet endroit un projet plus ancien de construction d'une voie rapide. Il aurait ensuite été repris sous la forme d'un boulevard urbain à la mode actuelle. Seule une descente aux archives pourrait le confirmer ou l'infirmer.

La mode écolo est passée par là, les quais ont été aménagés en promenade, par contre, les souterrains (trémies) sont en triste état: pas nettoyées, sombres, sineux, étroits... pas vraiment de l'autoroutier tout cela. Passer un tunnel là dedans... je dis oui, tout est possible mais autant dire que là, ca couterait une fortune.. (autant finir le péripherique nord)


Comme à Marseille, un petit tunnel concédé (ou pas) de 2 km entre la RN28 et l'A150 et le tour est joué. Il n'y a pas de relief, ça ne doit pas être trop compliqué techniquement. Dessus, tu installes ta promenade. Je sais, je rêve !

Le périphérique nord... parlons en .. à Bois Guillaume, comme tu l'as souligné, c'est une 2x2 voies avec des giratoires... surement pour faire des économies à l'époque. Je sais pas comment ca vit aux heures de pointe, mais ca doit pas bien rouler

Reste le point noir: la liaison rocade nord<>A150, via la vallée du Cailly. Là, ca risque d'etre chaud. On aurait fait ca dans les années 60, on aurait eu le droit à un superbe viaduc...là, en dehors du souterrain, je vois pas comment on peut faire la traversée... mais qui serait tellement utile..
Maintenant, dans le contexte anti-route et grenello compatible, j'y crois plus... sans parler du cout...


On peut envisager le prolongement de la rocade nord avec une grande boucle au-dessus de Notre-Dame-de-Bondeville. Je n'ai pas l'impression que les études soient lancées.

Même si ce morceau était réalisé et que l'on supprime les giratoires bloquants sur l'actuelle rocade nord, il y aurait un problème avec la connexion sur l'A150 pour boucler le périphérique. La conception de l'échangeur 2 à la Vaupalière est complètement ratée : giratoires de part et d'autre de l'autoroute et encore des giratoires jusqu'à la D6015 dans une environnement très contraint. J’imagine facilement la paralysie à cet endroit... Le coup semble difficilement rattrapable à moins de construire une nouvel échangeur sur l'A150...

Le débouché du pont Flaubert... c'est sur une hérisie... une 2x3 voies qui arrive sur 2 giratoires...bien dommage... quand on sait les années d'effort pour faire la sud III, qui est fort bien utile de nos jours...


Le projet de shunt des 2 giratoires doit être dans les cartons, pas l'argent.

Il fut un temps ou j'aurais bien vue Rouen, contourné selon le schéma suivant
rocade Nord (sans rond point) <>A150<>Pont Flaubert<>Sud III<>Sud II<> boulevard industriel (sans feux)<>pont Mathilde<>Rocade nord-est...

Ca pourrait être fait... je dirais meme qu'on y est presque... mais la volontée n'y est plus...
Associé à un contournement Est, on aurait enfin une vraie gestion de la circulation Rouennaise


C'est clair ! Il n'y pas de volonté politique car, à l’exception du contournement Est, cette problématique est locale.
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Re: [ A150 / A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Messagepar Bugsss » Mer 11 Mai 2011 16:00

On est d'accord. J'émets simplement l'hypothèse qu'il y a eu à cet endroit un projet plus ancien de construction d'une voie rapide. Il aurait ensuite été repris sous la forme d'un boulevard urbain à la mode actuelle. Seule une descente aux archives pourrait le confirmer ou l'infirmer.

L'époque ou cette zone était peu ou pas urbanisée, propice à une 2x2 voies, si elle existe, date carrément de fort longtemps
En tout cas, jamais entendu parlé même de la bouche des anciens

Comme à Marseille, un petit tunnel concédé (ou pas) de 2 km entre la RN28 et l'A150 et le tour est joué. Il n'y a pas de relief, ça ne doit pas être trop compliqué techniquement. Dessus, tu installes ta promenade. Je sais, je rêve !

Il faudra une méga station de pompage, car on est sous le niveau de la Seine
Et le lien A150 A28 n'est pas forcement le plus nécessaire (car transit par A29 à St Saens). Si tel était le cas, il se pose le problème du prolongement vers l'Est: soit la colline St Catherine, soit Amfreville la mi voie (autoroute sur berges de Seine)
Franchement, j'ai carrément du mal à imaginer une faisabilité


On peut envisager le prolongement de la rocade nord avec une grande boucle au-dessus de Notre-Dame-de-Bondeville. Je n'ai pas l'impression que les études soient lancées.

Même si ce morceau était réalisé et que l'on supprime les giratoires bloquants sur l'actuelle rocade nord, il y aurait un problème avec la connexion sur l'A150 pour boucler le périphérique. La conception de l'échangeur 2 à la Vaupalière est complètement ratée : giratoires de part et d'autre de l'autoroute et encore des giratoires jusqu'à la D6015 dans une environnement très contraint. J’imagine facilement la paralysie à cet endroit... Le coup semble difficilement rattrapable à moins de construire une nouvel échangeur sur l'A150...

S'il y avait que les giratoires. C'est le cout exhorbitant du tunnel... car en viaduc, j'y crois pas


Le projet de shunt des 2 giratoires doit être dans les cartons, pas l'argent.

Je pense aussi que c'est du au quartier qui se développe. Donc c'est du provisoire, en attendant que le quartier soit fini


C'est clair ! Il n'y pas de volonté politique car, à l’exception du contournement Est, cette problématique est locale

Si tu regardes bien Rouen, c'est une des rares villes de cette taille sans périphérique, ou les autoroutes principales évitent la ville: A13/A29.. seule exception:A28
On a le droit à des pénétrantes autoroutières ou 2x2 voies

Si A13 était passé dans la boucle de Rouen, nul doute que ca serait saturé, et en cours de doublement par ailleurs, comme sur Lyon

Ceci dit, au niveau des flux...
venant du nord, A28 stoppe à Rouen.. en attente du contournement Est
venant du nord-est: RN31 stoppe
venant du sud... idem A28 sud et A154
venant de l'est: A13 shunte, mais pas RN14/RN15 (ex-A15). Cela poserait une problème dans le cas d'un Rouen/Pontoise
venant de l'ouest:A13 et A29 shuntent, mais pas A151 venant de Dieppe
venant du sud est: un BI... simulacre de 2x2 voies
venant du sud ouest: rien... c'est la foret...

Si RN31 passe à 2x2voies, idem pour RD14.. p'te qu'avec A28, on arrivera à l'avoir le contournement est
A l'ouest, tout est fait ou presque, si ce n'est cette fameuse vallée du Cailly, gros point dur

Au fond, il ne reste plus énormément de linéaire à construire
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[ A150 ]

Messagepar Magnum » Jeu 05 Déc 2013 19:02

Dans la partie existante de l'A150, les accidents fréquents à proximité de Rouen fâchent le maire de la commune :

http://www.grand-rouen.com/les-accidents-de-la150-ne-doivent-plus-bloquer-rouen-pour-le-maire/breves-d-ici/45308
Grand Rouen a écrit:Les accidents de l’A150 ne doivent plus bloquer Rouen, pour le maire

« Trop, c’est trop ! Nous ne pouvons plus nous permettre de laisser les choses en l’état », dénonce Yvon Robert qui demande à la DIRNO, gestionnaire de l’autoroute A 150, ainsi qu’à l’Etat « de mettre en place au plus vite un ensemble de mesures visant à réduire les risques d’accident sur ce tronçon accidentogène. Je demande de nouvelles mesures de limitation des vitesses et un contrôle renforcé de celles-ci ».

Cette réaction intervient au lendemain d’un accident sur l’A150 qui a totalement paralysé Rouen le 4 décembre en fin d’après-midi et en début de soirée. Dans son communiqué, le maire de Rouen précise que « depuis le mois de janvier 2013, l’A150 enregistre 98 incidents significatifs, soit une moyenne de 8 à 9 accidents par mois, qui ont tous eu des conséquences sur la qualité du trafic dans Rouen. »

« Rouen ne peut vivre dans la crainte quotidienne qu’un accident survienne sur l’A150 et congestionne la circulation en ville… Il en va de notre cadre de vie et de notre dynamisme économique », ajoute Yvon Robert.

D'autres liens :
http://www.paris-normandie.fr/actu/la-150-ne-doit-plus-participer-aux-embouteillages-de-rouen-selon-la-marie-de-rouen
http://www.76actu.fr/bouchons-a-rouen-le-maire-propose-de-reduire-la-vitesse-sur-la150_63257/
http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-64479-embouteillages-a-rouen-a150-exaspere-yvon-robert.html

Admirez donc la solution proposée par ce cher monsieur :mrgreen:
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar djakk » Jeu 05 Déc 2013 19:05

C'est toujours limité à 130 ? C'est ou c'était pas banal de pouvoir rouler à 130 si proche d'une grande ville.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar François » Jeu 05 Déc 2013 19:18

Voyez les commentaires sur l'article de paris-Normandie.
Ils sont très justes : pont Mathilde fermé, contournement est qui n'avance pas, etc………
Cet axe est complètement bouché tous les jours.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Magnum » Jeu 05 Déc 2013 20:34

djakk a écrit:C'est toujours limité à 130 ? C'est ou c'était pas banal de pouvoir rouler à 130 si proche d'une grande ville.
Sur le viaduc, 90 direction Barentin, limitation dégressive jusqu'à 50 (jamais respectée) direction Rouen. 110 dans la côte dans les deux sens depuis un an suite à l'utilisation de l'axe pour compenser la fermeture du pont Mathilde. Au delà sur le plateau c'est 130. L'accident en question s'est produit à proximité de l'échangeur n°2 donc sur une zone à 130. Mais l'essentiel des accidents se situent sur le viaduc et la côte. Dans la montée la saturation amène à produire un effet accordéon donc des coups de freins peu prévisibles. Lorsque cela roule à peu près vite la différence de vitesse avec les poids lourds dont certain ne dépassent pas les 50km/h devient elle aussi dangereuse.

La seule solution proposée est donc de limiter la vitesse. Or il est parfois difficile d'atteindre les 90km/h donc encore une mesure démago qui aura pour seul effet d'emm*rder les conducteurs qui l'empruntent en heures creuses.
S'il fallait vraiment résoudre cet axe géré par la DIRNO ce serait à gros sous, donc politiquement incorrect. À faire : mise à 2*3 voies jusqu'à l'A151 (emprises existantes sur le TPC), doublement du viaduc et réaliser les accès définitifs du pont Flaubert. Il est possible que le bouclage de l'A150 entre Barentin est l'A29 soit susceptible d'ajouter encore une charge supplémentaire à l'axe avec l'alternative autoroutière Nord pour rejoindre Le Havre au lieu de l'A13 au Sud. Seul un point est susceptible d'être résolu à court/moyen terme : l'accès Sud du pont Flaubert. Il est déjà bien difficile de permettre la réalisation du contournement Est alors inutile de penser à autre chose.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar djakk » Jeu 05 Déc 2013 20:56

Magnum a écrit:110 dans la côte dans les deux sens depuis un an suite à l'utilisation de l'axe pour compenser la fermeture du pont Mathilde.

ok, moi je l'ai empruntée quand c'était encore 130 dans la côte.

Au delà sur le plateau c'est 130. L'accident en question s'est produit à proximité de l'échangeur n°2 donc sur une zone à 130. Mais l'essentiel des accidents se situent sur le viaduc et la côte. Dans la montée la saturation amène à produire un effet accordéon donc des coups de freins peu prévisibles. Lorsque cela roule à peu près vite la différence de vitesse avec les poids lourds dont certain ne dépassent pas les 50km/h devient elle aussi dangereuse.
La seule solution proposée est donc de limiter la vitesse. Or il est parfois difficile d'atteindre les 90km/h donc encore une mesure démago qui aura pour seul effet d'emm*rder les conducteurs qui l'empruntent en heures creuses.

Si certains poids-lourds ne montent qu'à 50, c'est mieux de limiter à 90 même en heures creuses.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar François » Jeu 05 Déc 2013 22:51

Il manque au minimum une voie véhicules lents.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar guy21 » Jeu 05 Déc 2013 23:01

François a écrit:Il manque au minimum une voie véhicules lents.

Ce qui serait un investissement pas trop coûteux et sans doute suffisant dans le sens sortant de Rouen.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar François » Jeu 05 Déc 2013 23:16

C'est effectivement un investissement qui me paraît depuis de longues années indispensable.
Il est clair que vu le % de la rampe, les rayons de courbure, le trafic, ça constitue actuellement un "point noir".
Mais l'état n'a plus un sou, et pour M. Robert, qui est socialiste, il est de meilleur ton de demander une limitation de vitesse.
Je pourrais démontrer mathématiquement que lorsque la vitesse tend vers o, le nbre d'accidents tend vers zéro. Facile.
Et en plus, à vitesse nulle, il n'y a plus d'entretien!
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Ven 06 Déc 2013 08:44

C'est surtout un report des années 75, qui a été laissé de côté. A l'époque les finances auraient permis de faire des choses, plus maintenant. les DIR peuvent au mieux, faire un tapis neuf, ou changer 3 panneaux.

A l''époque, de ce que certains vieux conducteurs de travaux m'avaient expliqué (quand ils avaient suivi la construction), déjà, le viaduc des barrières du Havre auraient dû passer à 2x3 voies en le doublant

Bien évidemment, à terme, la côte de Barentin aussi.
Mais bon, sur la période suivante, on peut rien reprocher à l'Etat, qui a dévolu ses investissements à l'axe RN28A/28/Tunnel sous la Grande Mare.



C'est sur que cela a bien changé. Du temps des 130 jusqu'au viaduc, et 90 sur celui-ci, malgré le bouchon lié aux feux du Mont Riboudet, à l'époque du double sens.


Là, je me fais pas de bille: un élu rale, et la solution va être tout trouvé: limitation à 90 jusqu'à la Vaupalière, 24h/24h: ca coute 3 panneaux, un réglage de radar auto, c'est bon pour l'écologie, les recettes , et ca va résoudre tout (plus de circulation en accordéon... etc etc). Et même, ca fera plaisir à ALBEA indirectement, car la différence de roulage entre secteur concédé à 130, tapis neuf, et secteur non concédé, chaussée défoncée, limitation abusive, y compris sur ex RN15, apportera du trafic en plus


La vraie solution, ca aurait été: mise à 2x3 voies, radar tronçon surtout dans le sens descente (car dangereuse), limitation variable suivant le niveau de trafic et condition météo), et continuité sudIII/A150 au niveau de Flaubert. Financement, ou par l'Etat, mais là, on rêve, ou par ALBEA,quand l'Etat avait le stylo en main pour signer le contrat de concession de l'A150, y'a 3/4 ans. Mais rien n'a été anticipé

Quand à cet ex Maire, redevenu Mairie, il me fait rigoler. Combien de villes sont dans ce cas là, sujette à la moindre paralysie au moindre accident?
Avant hier, gros carton sur échangeur A8/A51.... certains ont mis 3 h pour faire 30 kms.

C'est clair que le contournement Est se fait attendre, mais bon, nul doute qu'au vu de l'inertie, on peut être sur que dans 10 ans, ca n'aura pas avancé d'un poil
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar djakk » Ven 06 Déc 2013 11:45

François a écrit:Je pourrais démontrer mathématiquement que lorsque la vitesse tend vers o, le nbre d'accidents tend vers zéro. Facile.

Non, car les véhicules de secours ne pourraient plus circuler, et ne seraient plus la pour éteindre les incendies ou sauver un arrêt cardiaque.
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar François » Ven 06 Déc 2013 14:30

Ah, ah, ah!
Certes, mais ce ne seraient plus des accidents de la circulation (automobile, pas cardiaque).
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Dim 08 Déc 2013 20:58

http://haute-normandie.france3.fr/2013/ ... 72719.html


Faut-il déclasser l’autoroute qui va de Rouen à Barentin en simple voie de circulation ?


Saturé aux heures de pointe, cet axe accidentogène est dans la ligne de mire du maire de Rouen
Par Richard Plumet Publié le 06/12/2013


98 accidents en moins d’un an
L’autoroute A150 a été ouverte en 1974. Artisan de sa création, André Marie, alors maire de Barentin usa de son entregent et de son influence pour que le projet d’une autoroute entre Rouen et Le Havre au nord de la Seine débute rapidement par un premier tronçon de 17 kilomètres entre Rouen …et sa ville. Ce fut pour cet ancien ministre et ancien président du Conseil (l’équivalent du Premier ministre d’aujourd’hui) un moyen idéal de desservir le premier centre commercial de Normandie (avec l’hypermarché Carrefour du Mesnil-Roux) ouvert en 1973 à Barentin.
Une bretelle vers Dieppe s’est ensuite greffée à mi-parcours, ainsi qu’une sortie au niveau de La Vaupalière. Au fil des ans, cet axe est devenu une voie d’accès importante, empruntée quotidiennement par des milliers d’automobilistes qui viennent travailler dans l’agglomération de Rouen.

Saturée, avec des bouchons aux heures de pointe, cette A150 est aussi devenue depuis l’incendie et la fermeture du pont Mathilde, une déviation des poids-lourds en provenance du Nord de Rouen. Résultat : dès qu’un accident, même mineur, se produit sur cette autoroute, c’est le centre ville de Rouen qui est congestionné, comme mercredi dernier (4 décembre).

Le coup de colère du maire de Rouen
Faut-il alors déclasser l’ A150 et y abaisser la vitesse ? C’est ce que vient de demander en substance le maire de Rouen. Dans un communiqué publié hier, Yvon Robert demande en effet aux services de l’Etat et à la direction des routes du Nord-Ouest (la DIRNO) de "mettre en place rapidement des mesures visant à réduire les risques d’accident et de nouvelles mesures de limitation des vitesses ainsi qu’un contrôle renforcé de celles-ci" .
Une position qui fait beaucoup réagir les Internautes de la région (comme par exemple sur le site Paris-Normandie.fr ) qui déplorent l’absence d’un véritable contournement de l’agglomération sous la forme d’une rocade ou d’un périphérique comme à Caen.

De surcroit, cette autoroute construite il y a quarante ans a une longue montée à seulement deux voies de circulation (sans voie réservée aux véhicules lents comme les poids-lourds) et n’est toujours pas raccordée directement ni au pont Flaubert, ni à la Sud III de rive gauche.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Raphaël Deh et Didier Meunier (avec des images d’archives) et les interviews de :
Yvon Robert, maire (PS) de Rouen
Alain Demayer, directeur de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest



Bon, je pose de supprimer une des chaussées, détruire le pont des Barrières du Havre, et faire sortir tout le monde à la Vaupalière. Ca va résoudre tout :ptdr:
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Alexandre » Dim 08 Déc 2013 21:46

Encore un article qui ne sert pas à grand chose. On va gentillement attendre que le pont Mathilde rouvre et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
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Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Magnum » Lun 09 Déc 2013 03:10

La vidéo nous apprend tout de même que la DIRNO juge non pertinente la réduction de la vitesse de 110 à 90km/h, ouf. Pour elle la cause vient des "usagers pressés, tendus, stressés, qui ont tendance à rouler bien trop très les uns des autres", voilà du bon sens pour clouer le bec du maire.

Alexandre a écrit:On va gentillement attendre que le pont Mathilde rouvre et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
Le problème n'est pas causé par le pont Mathilde bien qu'il puisse être un facteur aggravant. C'est l'ouverture du pont Flaubert qui a densifié le trafic sur l'autoroute à un point inquiétant tandis qu'auparavant l'avenue du Mont-Riboudet servait de rétention aux véhicules.

Le coup de gueule d'Yvon Robert a eu du bon en permettant d'agiter les médias sur ce problème, en espérant qu'il y ait des suites positives.
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Re: [ A150 ][ A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Messagepar Bugsss » Lun 09 Déc 2013 08:26

... pour le contournement Est.
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Re: [ A150 ][ A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Messagepar Alexandre » Lun 09 Déc 2013 08:31

Ou l'adossement de l'A150 à Albea pour une mise à 2x3 voies, accompagné de l'A151 pour la SAPN.
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Re: [ A150 ][ A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Messagepar Bugsss » Lun 09 Déc 2013 08:35

Mouais, ALBEA n''est pas un poids lourd comme les ASF. Le budget étant déjà très très serré pour la construction des 18 km impliquant une grosse participation de l'Etat et collectivités locales

Là,ca reviendrait trop cher, surtout pour doubler un viaduc. Le restant du secteur est largement élargissable à 2x3 voies, sans terrassements importants (plateforme existante), et reprise des gabarits des ponts
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Re: [ A150 ][ A151 ] Sortie Ouest de Rouen

Messagepar gavatx76 » Lun 09 Déc 2013 09:41

Aucun intérêt effectivement de passer à 3 voies dans le sens entrée vers Rouen. Seul un élargissement dans la montée, qui semble facile à construire vu la surlargeur du terre-plein central, est envisageable. Les barrières du Havre (le viaduc de sortie de la ville) peuvent également rester en l'état.
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