gavatx76 a écrit:et les restes de piles de pont jamais construit en haut de la côte près de Roumare
il devait y avoir des projets sur cette A150...
G.E. a écrit:gavatx76 a écrit:et les restes de piles de pont jamais construit en haut de la côte près de Roumare
Où ?
Bugsss a écrit:L'échangeur A150/A151: sa taille est énorme. Ge, tu me parles de la connection du périph Rouennais dessus, mais ne serait-ce pas plutot à l'échangeur de la Vaupalière?
Pareil, le sens A151 Dieppe/Rouen, vers Barentin, aurait pu exister... ou a existé... il reste une ébauche de bretelle
Cette autoroute fait partie des plus anciennes de France...elle n'a pour ainsi dire, pas évolué: seul l'échangeur complet de la Vaupalière a été crée
G.E. a écrit:De même, le viaduc à la sortie de Rouen devait visiblement être doublé à terme. Il me rappelle celui de l'autoroute du littoral à Marseille, construit dans l'urgence.
G.E. a écrit:Bugsss a écrit:L'échangeur A150/A151: sa taille est énorme. Ge, tu me parles de la connection du périph Rouennais dessus, mais ne serait-ce pas plutot à l'échangeur de la Vaupalière?
Pareil, le sens A151 Dieppe/Rouen, vers Barentin, aurait pu exister... ou a existé... il reste une ébauche de bretelle
Cet échangeur n'a jamais été complet et on devine les bretelles qui auraient pu exister. Le contournement Ouest de Rouen aurait dû avoir ce parcours :
On en parle dans ce sujet dédié : viewtopic.php?f=50&t=753Cette autoroute fait partie des plus anciennes de France...elle n'a pour ainsi dire, pas évolué: seul l'échangeur complet de la Vaupalière a été crée
Là aussi, ce serait intéressant de savoir quand...
bzh-99 a écrit:G.E. a écrit:De même, le viaduc à la sortie de Rouen devait visiblement être doublé à terme. Il me rappelle celui de l'autoroute du littoral à Marseille, construit dans l'urgence.
ça me paraît effectivement assez clair vu qu'au deux extrémités du viaduc, les culées pour un second viaduc (au nord du premier) ont été créées. C'est particulièrement visible sur GM. Autre indice : l'emprise très large de l'A150 qui se réduit à 50% au droit du viaduc. Ce dimensionnement à 2x4 voies n'est pas si étonnant s'agissant d'une grande radiale (A15) et d'une autoroute urbaine.
Bugsss a écrit:Par contre, je vois mal qu'on ait imaginé un axe Paris Le Havre complet et surtout Pontoise Barentin, via les quais de Seine, la colline Sainte Catherine etc ....avec un gabarit 2x3 voies ou même 2x4 voies. Ça me parait énorme même pour l'époque de la folie des grandeurs...
G.E. a écrit:Cette autoroute fait partie des plus anciennes de France...elle n'a pour ainsi dire, pas évolué: seul l'échangeur complet de la Vaupalière a été crée
Là aussi, ce serait intéressant de savoir quand...
Bugsss a écrit:Par contre, je vois mal qu'on ait imaginé un axe Paris Le Havre complet et surtout Pontoise Barentin, via les quais de Seine, la colline Sainte Catherine etc ....avec un gabarit 2x3 voies ou même 2x4 voies. Ça me parait énorme même pour l'époque de la folie des grandeurs...
G.E. a écrit:Il y quand même 3 voies rapides qui convergent dans Rouen : RN28, RN338 et A150.
Tout porte à croire qu'un jour le stupide hiatus au sud du pont Flaubert disparaîtra. Si le grand contournement Est voit le jour, cela fera 2 axes autoroutiers Nord-Sud parallèles de part et d'autre de l'agglo.
Au niveau Est - Ouest, l'A19 et l'A29 assurent des contournements lointains. Il y a heureusement la rocade sud construite très récemment et de façon remarquable (voie express). La rocade nord n'est pas terrible et le projet initial devait sans doute être gonflé en OA.
G.E. a écrit:Plus près du centre, on peut penser que la RN15 devait devenir une autoroute. Il y a d'ailleurs pas mal de trémies en service sur son parcours. J'ai quand même du mal à deviner où aurait pu passer son débouché côté Est en direction de Paris...
G.E. a écrit:Je me demande aussi si le boulevard de l'Europe ne se prêtait pas à la construction d'une voie rapide. En même pas 2 km, il assure la liaison RN28-RN338 au sud du centre-ville. Même aujourd'hui, il pourrait être aménagé.
gavatx76 a écrit:En fait, à hauteur du centre, on n'a toujours pas trouvé le moyen de supprimer cette simili-voie rapide fort bruyante entre centre historique et quais de Seine.
Bof... Ce boulevard est une réalisation urbaine et récente, fin '80 et '90, prévue pour accéder par le sud-ouest au pont Mathilde et décongestionner la rive gauche, pas pour le trafic de transit. Il a fallu pas mal de démolitions pour le construire.
Bugsss a écrit:Pour revenir à l'A150, curieusement, sur Via Michelin, le viaduc des Barrières du Havre n'est pas matériélisé en autoroute, mais en VR... qu'en est il sur site: ou commence le status autoroutier? Je me souviens plus? au pied de la descente, avant la culée nord du pont?
Est ce lo'bjet d'un futur déclassement?
Concernant les quais bas rive droite, il a eu plusieurs fonctions: train, parking sauvage gratuit,accès parking du Théatre des Arts, et naturellement, voies sur berge
La mode écolo est passée par là, les quais ont été aménagés en promenade, par contre, les souterrains (trémies) sont en triste état: pas nettoyées, sombres, sineux, étroits... pas vraiment de l'autoroutier tout cela. Passer un tunnel là dedans... je dis oui, tout est possible mais autant dire que là, ca couterait une fortune.. (autant finir le péripherique nord)
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