bzh-99 a écrit:Je suis le seul à trouver l'argument des migrations pendulaires totalement débile ? ( 1) les pendulaires, ça ne prend les autoroutes à péages que s'ils y sont obligés et 2) les migrations étant vers Genève et vers Annemasse mais très peu vers Annecy, ce n'est pas l'A400 qui va améliorer la circulation sur la D1206 bien plus directe...
Un télépéage avec réduction permettra de récupérer une partie de ce trafic. C'est un argument à chaque fois mis en avant.
bzh-99 a écrit:Le tracé envisagé ne servira efficacement que les mouvements Annecy <-> Thonon ; pour que ça serve de Rocade à Annemasse (et à Genève), il aurait fallu que ça soit gratuit et que ça passe beaucoup plus près de la ville.
Construire plus près n'est pas possible à cause de l'urbanisation du secteur. Heureusement, l'A400 va pouvoir récupérer des emprises et des terrains maintenus gelés.
bzh-99 a écrit:A ce sujet, je crois remarquer sur les photos aériennes des vestiges d'emprise dans l'axe de l'A40 (échangeur de l'A411) jusqu'au rd-point du Beulet sur la D1206 (via l'avenue Lucie Aubrac). A une époque, on n'aurait pas eu l'idée de prolonger l'A40 jusqu'à Thonon, sans reprendre B41 ?
Absolument, c'est l'ancien projet de déviation d'Annemasse dans la continuité de l'A40 en direction de Mâcon. Si tu suis les emprises, tu tombes sur le curieux échangeur A40-A411 qui aurait offert une continuité. Ce projet est passé aux oubliettes, mais il sera récupéré par un boulevard urbain.