Bugsss a écrit:Ca m'a toujours sidéré que les pseudos écologistes en herbe arrivent sur un forum de passionnés d'ouvrages routiers, et ont comme seules interventions, le lancement de polémiques sur l'inutilité de l'automobile de notre monde.... juste histoire d'alimenter un débat polémique
les mêmes qui ont "pris" conscience tardivement, via le battage médiatique depuis 2 ans, que notre planète était en danger. Le problème, c'est que les médias désignent la voiture objet de tous les mots... de fait, ces gens moutonnent à l'envie en fervents portes paroles
Personne n'a parlé de couvrir la France d'autoroute je crois ?!nanar a écrit:Ça peut signifier que le forum n'est pas réservé qu'à quelques inconditionnels du "je veux toujours plus d'ouvrages routiers parce que sans ça, je n'arrive pas à rouler aussi vite que je voudrais, et j'aime l'odeur de goudron et de carburant, et puis j'emm.rde ceux qui sont pas d'accord avec ça parce qu'ils prétendent se soucier un peu des poumons et oreilles de leurs concitoyens".
frantz58 a écrit:Tout ça pour dire que c'est bien joli les beaux discours, mais faut arrêter de croire que les gens prennent leurs voitures pour le plaisir, une grande majorité y est tous simplement contraints.
jacques43 a écrit:frantz58 a écrit:Tout ça pour dire que c'est bien joli les beaux discours, mais faut arrêter de croire que les gens prennent leurs voitures pour le plaisir, une grande majorité y est tous simplement contraints.
Et les gens sont-ils contraints d'acheter de gros SUV (pour le plus souvent transporter 1 seule personne) et d'avoir une conduite sportive ?
Est-il normal que 50% des trajets de moins de 1 km se fassent en voiture ? C'est vraiment contraint ?
Pardon, mais quand j'entends ces personnes se plaindre du prix des carburants, des embouteillages et du manque de routes ou d'autoroutes, ils n'ont qu'à d'abord se remettre en cause un peu...
Et le forum Sara fait plus souvent penser au forum Travaux Publics qu'à de vrais débats sur les mobilités. Evoquer des solutions alternatives à l'augmentation des capacités routières vous classe automatiquement dans la catégorie des "écolos-bobos".
jacques43 a écrit:Et les gens sont-ils contraints d'acheter de gros SUV (pour le plus souvent transporter 1 seule personne) et d'avoir une conduite sportive ?
jacques43 a écrit:Est-il normal que 50% des trajets de moins de 1 km se fassent en voiture ? C'est vraiment contraint ?
jacques43 a écrit:Pardon, mais quand j'entends ces personnes se plaindre du prix des carburants, des embouteillages et du manque de routes ou d'autoroutes, ils n'ont qu'à d'abord se remettre en cause un peu...
jacques43 a écrit:Et le forum Sara fait plus souvent penser au forum Travaux Publics qu'à de vrais débats sur les mobilités. Evoquer des solutions alternatives à l'augmentation des capacités routières vous classe automatiquement dans la catégorie des "écolos-bobos".
Bugsss a écrit:Ca m'a toujours sidéré que les pseudos écologistes en herbe arrivent sur un forum de passionnés d'ouvrages routiers, et ont comme seules interventions, le lancement de polémiques sur l'inutilité de l'automobile de notre monde.... juste histoire d'alimenter un débat polémique
les mêmes qui ont "pris" conscience tardivement, via le battage médiatique depuis 2 ans, que notre planète était en danger. Le problème, c'est que les médias désignent la voiture objet de tous les mots... de fait, ces gens moutonnent à l'envie en fervents portes paroles
jacques43 a écrit:Et le forum Sara fait plus souvent penser au forum Travaux Publics qu'à de vrais débats sur les mobilités. Evoquer des solutions alternatives à l'augmentation des capacités routières vous classe automatiquement dans la catégorie des "écolos-bobos".
frantz58 a écrit:Personne n'a parlé de couvrir la France d'autoroute je crois ?!nanar a écrit:Ça peut signifier que le forum n'est pas réservé qu'à quelques inconditionnels du "je veux toujours plus d'ouvrages routiers parce que sans ça, je n'arrive pas à rouler aussi vite que je voudrais, et j'aime l'odeur de goudron et de carburant, et puis j'emm.rde ceux qui sont pas d'accord avec ça parce qu'ils prétendent se soucier un peu des poumons et oreilles de leurs concitoyens".
Seulement il faut arrêter de se voiler la face et de reconnaître quand il est nécessaire d'améliorer ou de créer une infrastructure.
Toi qui te vantes de vouloir préserver la santé de tes concitoyens, qu'en fais-tu des personnes qui subissent actuellement les nuisances de cet axe qui passe dans les agglomérations ?
Un véhicule émet encore moins de particules polluantes quand il ne roule pas, et même mieux, quand il n'a pas été fabriqué.Petite parenthèse au passage, un véhicule émet plus de particules fines au freinage que lorsqu'il roule. De plus les émissions polluantes sont bien plus importantes dans un trafic saturé où l'on va accélérer et freiner en permanence que sur une VE en roulant continuellement à 110 km/h.
ça c'est le discours qui en général précède la phrase "Les transports en communs ne sont pas suffisants, construisez nous des autoroutes, des VE et des VRU !"Tout ça pour dire que c'est bien joli les beaux discours, mais faut arrêter de croire que les gens prennent leurs voitures pour le plaisir, une grande majorité y est tous simplement contraints.
Encore une fois qui t'as parlé de couvrir la France d'autoroute ?!!!!nanar a écrit:frantz58 a écrit:Personne n'a parlé de couvrir la France d'autoroute je crois ?!nanar a écrit:Ça peut signifier que le forum n'est pas réservé qu'à quelques inconditionnels du "je veux toujours plus d'ouvrages routiers parce que sans ça, je n'arrive pas à rouler aussi vite que je voudrais, et j'aime l'odeur de goudron et de carburant, et puis j'emm.rde ceux qui sont pas d'accord avec ça parce qu'ils prétendent se soucier un peu des poumons et oreilles de leurs concitoyens".
Seulement il faut arrêter de se voiler la face et de reconnaître quand il est nécessaire d'améliorer ou de créer une infrastructure.
Toi qui te vantes de vouloir préserver la santé de tes concitoyens, qu'en fais-tu des personnes qui subissent actuellement les nuisances de cet axe qui passe dans les agglomérations ?
Quelques uns ici réclament tout de même beaucoup plus d'autoroutes et VRU qu'il n'y en a.
Une autoroute n'a pas besoin de "couvrir" tout un territoire pour déjà le polluer et être audible une bonne distance de chaque côté.
Mais oui bien sûr c'est connu, les gens qui circulent se disent très souvent: "et tiens si on passait en plein centre-ville au lieu de prendre la voie qui le contourne."nanar a écrit:Et moi j'ai entrepris de faire comprendre aux élus et techniciens décideurs qu'en réalisant des transports en commun ils peuvent enlever autant de voitures sur l'axe nuisant qui passe dans l'agglomération qu'en construisant une autoroute de contournement qui va au global susciter plus de trafic qu'il n'en disparaîtra au centre.J'ai déjà réussi à faire admettre aux concitoyens qui subissent actuellement les nuisances de l'axe au centre qu'en écoutant et en croyant béatement les élus leur promettre des contournements qui enlèveraient toute circulation sous leurs fenêtres, ils se fourrent le doigt dans l’œil. Les élus vivent des gens qui croient à leurs promesses intenables, alors que ces contournements coûtent la peau des fesses et que l'argent manque.
Alors maintenant, toi qui as l'air plus malin que tout le monde tu vas m'expliquer comment fait Bugsss dans sa situation. Et par le même temps tu vas m'expliquer comment je fais dans la mienne.nanar a écrit:Un véhicule émet encore moins de particules polluantes quand il ne roule pas, et même mieux, quand il n'a pas été fabriqué.frantz58 a écrit:Petite parenthèse au passage, un véhicule émet plus de particules fines au freinage que lorsqu'il roule. De plus les émissions polluantes sont bien plus importantes dans un trafic saturé où l'on va accélérer et freiner en permanence que sur une VE en roulant continuellement à 110 km/h.
Donc oui je réitère sans problème ma phrase, ne t'en déplaise !nanar a écrit:ça c'est le discours qui en général précède la phrase "Les transports en communs ne sont pas suffisants, construisez nous des autoroutes, des VE et des VRU !"frantz58 a écrit:Tout ça pour dire que c'est bien joli les beaux discours, mais faut arrêter de croire que les gens prennent leurs voitures pour le plaisir, une grande majorité y est tous simplement contraints.
Haute-Savoie: Le gouvernement donne son feu vert à l'autoroute entre Machilly et Thonon-les-Bains
C'est une étape fondatrice pour le désenclavement du chablais. Le ministère des transports valide la construction de l'autoroute entre Machilly et Thonon-les-Bains. Le décret de déclaration d'utilité publique sera signée par le conseil d'état au plus tard le 13 janvier prochain.
Cela fait vingt ans que les habitants, et élus du chablais en Haute-Savoie attendent cette signature en bas de la déclaration d'utilité publique d'une autoroute entre Machilly et Thonon-les-Bains.
Un tronçon à deux fois deux voies de 16,5 km qui soulagerait les bords du lac, et permettrait à terme d'effectuer la jonction avec l'A 41 ET L'A 40 vers Annemasse, Annecy, et Chamonix.
Signature de la DUP au plus tard le 13 janvier 2020
Ce projet, tant de fois remisé pour des raisons tantôt politiques, tantôt économiques, tantôt écologiques, semble bien cette fois sur le point d'aboutir.
Par la saisine du conseil d'état le 4 septembre, le ministère des transports a autorisé la signature de la DUP, la déclaration d'utilité publique, dernière étape réglementaire avant lancement des appels d'offres de concession et d'exploitation de l'autoroute, puis du chantier de construction.
Ce vendredi, le conseil départemental de la Haute-Savoie indique que le décret de déclaration d'utilité publique en conseil d'état interviendra au plus tard le 13 janvier 2020.
Si tout roule, début du chantier 2022, fin en 2024
Selon l'échéancier prévisionnel du conseil départemental, une fois la DUP signée, la procédure d’appel d’offres de concession pour la réalisation des travaux et de l’exploitation de l’autoroute pourra commencer.
Après une nouvelle phase d'études et de procédures, le concessionnaire choisi pourra entamer les travaux, pour un achèvement estimé en 2024.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-le-gouvernement-donne-son-feu-vert-a-l-autoroute-entre-machilly-et-thonon-les-bains-1568984733
road66 a écrit:Bonne nouvelle en espérant pas trop de recours retardateurs ! Il faudra aussi prévoir la mise aux normes autoroutières de la section entre A40 et le carrefour des chasseurs, la D903.
Guillaume a écrit:On n'en parle plus trop de cette section A 40 / Chasseurs.
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