[ A88 ] + [ N158 ] Caen - Sées

Messagepar Maastricht » Dim 20 Fév 2005 21:39

(précision : Enver était ironique. Merci.)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar jerem17 » Lun 21 Fév 2005 19:39

ah ok
:oops:
Avatar de l’utilisateur
jerem17
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mar 15 Fév 2005 17:53
Localisation: La Rochelle

A88 - a suivre

Messagepar otto » Lun 21 Fév 2005 23:27

21-02-2005 : A 88 : l'Etat va réexaminer les conditions de réalisation de l'autoroute

L'intégration de la section Argentan-Sées de l'autoroute A 88 dans la concession de l'autoroute voisine A 28, reliant Rouen à  Alençon présenterait un fort risque juridique. Gilles de Robien a donc demandé au directeur des Routes de rechercher, en concertation avec les collectivités territoriales, un scénario afin de poursuivre l'aménagement de l'A88 dans les meilleurs délais. Une réunion de concertation avec les élus régionaux et départementaux sera prochainement organisée. La réalisation de l'autoroute Caen-Sées fait partie des priorités du gouvernement en Basse-Normandie et, afin d'accélérer cet aménagement, l'Etat a envisagé de mettre à  péage la section Argentan-Sées, sur proposition du conseil régional et des départements de l'Orne et du Calvados.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3426
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Bugsss » Ven 04 Mar 2005 14:53

Alexandre a écrit:L'A84 est neuve, on verra dans 20 ans dans quel état elle sera. Je pense que pour l'A88, la concession est la meilleure solution. Le conseil d'Etat a raison car il faut respecter les conventions européennes. mais le principe de la concession dans ce cas est le bon et il devrait même être prolongé jusqu'à  Falaise!

Ca depend... A75 commence a dater et est tres bien entretenue
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Ven 04 Mar 2005 15:43

Je demande à  voir entre Clermont et Issoire...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar raoul » Ven 04 Mar 2005 15:43

Mais elle ferme en cas de neige commes toutes les autoroute gratuite car il n'y as pas assez de saleuses pour tout le département. Attention je ne dis pas que la DDE n'intervient pas, mais je trouve quelle le fait souvent tard exemple sur l'A20 aujourd'hui. J'ai pris L'A72 les dimanche 20 et 27 février les équipe d'ASF bossée en permanance sur le salage, alors que vers gueret (RCEA) un colégue a du ralentir fortement tandis que moi par l'autoroute je suis bien passé! :idea:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Alexandre » Ven 04 Mar 2005 16:16

Il y aussi plus de patrouilleur sur les autoroutes concédées, de la vidéo surveillance également ce qu'il n'y a pas sur les autoroutes non concédées.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar wonderwallbya » Sam 05 Mar 2005 22:57

Je n'ai pas dit que l'autoroute non concédée proposait un niveau de services aussi élevé que l'autoroute concédée, mais son niveau est parfois suffisant ; surtout quand on voit le volume des subventions pour les nouvelles autoroutes concédées.

J'aimerais bien voir le niveau d'entretien de certains tronçons des premières autoroutes concédées ; prendre comme point de référence l'A75 entre Clermont et Issoire (ancienne nationale) c'est petit :?

Concernant la neige et l'A84, ça n'arrive que 3 jours par an et comme le dit un des responsables de la DDE : si on veut un revêtement anti-pluie efficace 362 jours par an il faut accepter 3 jours de neige ou ça bloque.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar Alexandre » Dim 06 Mar 2005 02:07

antoinej8 a écrit:J'aimerais bien voir le niveau d'entretien de certains tronçons des premières autoroutes concédées ; prendre comme point de référence l'A75 entre Clermont et Issoire (ancienne nationale) c'est petit :?


Ben ne serait-ce que du côté du tracé, c'est mieux! Bon c'est vrai ce n'est pas le même relief mais bon un autre tracé était tout à  fait envisageable!

antoinej8 a écrit:Concernant la neige et l'A84, ça n'arrive que 3 jours par an et comme le dit un des responsables de la DDE : si on veut un revêtement anti-pluie efficace 362 jours par an il faut accepter 3 jours de neige ou ça bloque.


Entièrement d'accord! Mieux vaut privilégier le revêtement anti pluie appelé enrobé-drainant!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bientot Inscrit » Mer 09 Mar 2005 11:28

A75 Coudes-Issoire, Le problème ce n'est pas l'entretien c'est le tracé.
A64 plateau de Lanemezan : dimanche 20 février vers 20 heures bloquée par la neige seulement 2à  3 cm de neige tassée maxi sur l'autoroute(celà  n'a pas fait les gros titres et pourtant) plein de voiture en travers retour ski oblige!!) Si les gens savaient conduire sur la neige .......

Donc arrêtez, ce n'est pas parce que c'est privé que c'est bien et parce que c'est public c'est à  ch...;

Jean-Luc
Bientot Inscrit
 

Messagepar Alexandre » Mer 09 Mar 2005 12:24

C'est vrai mais il faut reconnaître quand même que quand les sociétés privées ont eu des problèmes à  cause de la neige, elles en ont pris pour leur grade (A10 Cofiroute avec pour aider le tout la presse qui diffusent des images de..... l'A13 non dégagée), l'A7 dans la vallée du Rhône. Certe, c'est très bien et il faut continuer, mais je ne vois pas pourquoi on exigerait pas le même service de qualité de la part des DDE!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar raoul » Mer 09 Mar 2005 12:51

Bientot Inscrit a écrit:A75 Coudes-Issoire, Le problème ce n'est pas l'entretien c'est le tracé.
A64 plateau de Lanemezan : dimanche 20 février vers 20 heures bloquée par la neige seulement 2à  3 cm de neige tassée maxi sur l'autoroute(celà  n'a pas fait les gros titres et pourtant) plein de voiture en travers retour ski oblige!!) Si les gens savaient conduire sur la neige .......

Donc arrêtez, ce n'est pas parce que c'est privé que c'est bien et parce que c'est public c'est à  ch...;

Jean-Luc

Pour la premiere partie la télé et la presse nationale n'en font pas leurs choux gras car il n'y a pas des milliers de pauvres Franciliens qui rentrent de leurs vacances bien méritées à  cause du stress :D

En suite il est plus facile d'attaquer une société privée que l'incurie de l'état
Sur un forum un patron d'une petite entreprise de transport est allé demander pourquoi vous ne sortez pas les saleuses ou les chasse-neige en préventif on lui a répondu: " vous savez combien cela coûte de sortir un chasse-neige". Il est vrai que pour eux l'entreprise n'a pas de perte a cause de la neige peut-être? :?: :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Bientôt Inscrit » Mer 09 Mar 2005 17:06

Il y deux façons de voir les choses :
Ou l'on apprends aux gens à  conduire sur de la neige comme dans les pays scandinaves ou dans certaines campagnes : on peut voir des gens rouler sans équipement spécial et ils s'en sortent très bien. Ou l'on passe les routes au noir (il me semble que c'est comme celà  qu'on dit) mais là  c'est aussi un problême de budget (je refuse de polémiquer sur les agents de la DDE....).

J'allais oublier, il faut aussi que tous les conducteurs écoutent les messages. Si l'on dit aux automobilistes chaînes obligatoires : c'est chaînes obligatoires car sinon tu te retrouves planter par des idiots qui se n'ont pas respecté la consigne et qui sont plantés au milieu de la route et incapable de mettre des chaines (je parle en dehors de l'autoroute bien sur...).

Bon, chers modérateurs, je m'écarte mais croire que ce n'est qu'un problême public/privé c'est très réducteur et c'est faire preuve d'une mauvaise connaissance des problêmes qui sont entremélés.

Jean-Luc
Bientôt Inscrit
 

Messagepar paskwa » Mer 16 Mar 2005 15:19

La réunion de concertation demandée par Gilles DE ROBIEN, ministre de l'Équipement, des Transports, de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer s'est tenue ce jour sous la présidence du directeur des routes en présence des élus régionaux et départementaux co-financeurs de l'autoroute A88.

Après avoir analysé les solutions qui permettraient de mettre en service dans les meilleurs délais l'A88, l'Etat et les collectivités sont convenus de lancer sans tarder la réalisation de la section Argentan-Sud - Sées en mobilisant un financement prévu au contrat de plan. Cette section sera ainsi achevée avant la fin 2007.

En outre, ils ont décidé de recourir à  la mise en concession afin d'accélérer la prolongation de cette autoroute jusqu'à  Falaise en envisageant deux options de mise à  péage, soit d'Argentan-Ouest à  Sées, soit de Falaise à  Sées.

Les investigations seront donc poursuivies afin de déterminer le périmètre définitif de la concession. Au cas où il serait décidé de mettre à  péage la totalité du tronçon Falaise - Sées, une nouvelle enquête d'utilité publique serait lancée à  l'automne, étant entendu que le principe de la concession a d'ores et déjà  été validé entre Argentan et Sées.

Gilles DE ROBIEN rappelle qu'il avait souhaité que les conditions de réalisation de l'autoroute A88 de Caen à  Sées, soient revues, en collaboration avec les collectivités territoriales, à  la suite des difficultés juridiques ayant conduit à  abandonner l'intégration de la section Argentan-Sées à  la concession de l'autoroute A28 (Rouen-Alençon).
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Mer 16 Mar 2005 17:16

Enver a écrit::?: Je n'ai pas d'objection particulière à  une concession en l'espèce, et c'est d'ailleurs assez étrange qu'on ait décidé de faire de l'A88 une autoroute gratuite... Mais quel cirque ! Si c'est pour en arriver là , on aurait pu faire l'économie de pas mal d'études, démarches et autres ... :?:


Comme il est assez étrange que l'A20, l'A75 ou encore la RCEA sont ou seront des autoroutes gratuites...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Mer 16 Mar 2005 18:09

Ben justement si c'est exactement la même surtout que l'A88 est beaucoup moins rentable que les A20, A75, A77 et RCEA (A79?). Et c'est là  que le bât blesse car les axes à  intérêt européen mettent une éternité à  être réalisés alors qu'une autoroute de moyenne importance sera rapidement construite. Donc je pense qu'il va falloir avoir un peu le sens des priorités !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Auriom » Mer 25 Mai 2005 16:08

Le CR de Basse-Normandie vient (avant-hier) de débloquer 16 812 534 euros pour le lancement des premiers travaux entre Argentan et Sées.

:D
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar G.E. » Mer 25 Mai 2005 16:17

Donc, pas de concession ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Auriom » Mer 25 Mai 2005 16:20

Je crois que l'idée globale est "on commence d'abord et on verra plus tard" !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar G.E. » Mer 25 Mai 2005 16:27

tant mieux !!! :P
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité