[ A20 ] Vierzon - Limoges - Montauban

Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar dionysos » Lun 20 Juin 2011 09:55

super5 a écrit:D'autre part, le 110 ne se justifie plus au nord de l'échangeur 61 ...

Hum, vu que c'est une autoroute de contournement urbain, et tenant compte du ralentissement pour le péage relativement rapproché de l'A20 payante, il va sûrement rester...
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar super5 » Lun 20 Juin 2011 10:53

dionysos a écrit:
super5 a écrit:D'autre part, le 110 ne se justifie plus au nord de l'échangeur 61 ...

Hum, vu que c'est une autoroute de contournement urbain, et tenant compte du ralentissement pour le péage relativement rapproché de l'A20 payante, il va sûrement rester...

Au nord de cet échangeur, c'est déjà la brousse. Il y a 3 km entre le péage et l'échangeur 61.
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar Alexandre » Lun 20 Juin 2011 14:46

super5 a écrit:
dionysos a écrit:
super5 a écrit:D'autre part, le 110 ne se justifie plus au nord de l'échangeur 61 ...

Hum, vu que c'est une autoroute de contournement urbain, et tenant compte du ralentissement pour le péage relativement rapproché de l'A20 payante, il va sûrement rester...

Au nord de cet échangeur, c'est déjà la brousse. Il y a 3 km entre le péage et l'échangeur 61.


En même temps, pour gagner 10 secondes...
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar super5 » Lun 20 Juin 2011 15:48

Alexandre a écrit:
super5 a écrit:
dionysos a écrit:
super5 a écrit:D'autre part, le 110 ne se justifie plus au nord de l'échangeur 61 ...

Hum, vu que c'est une autoroute de contournement urbain, et tenant compte du ralentissement pour le péage relativement rapproché de l'A20 payante, il va sûrement rester...

Au nord de cet échangeur, c'est déjà la brousse. Il y a 3 km entre le péage et l'échangeur 61.


En même temps, pour gagner 10 secondes...

C'est toujours ça de gagné, par rapport aux pertes de temps que causent certains abaissements de vitesses plus au Nord (une section au nord de Limoges passée de 130 à 110 pour une raison inconnue, et aussi les virages et le tunnel de Noailles à 90 au lieu de 110 à cause d'une usure prématurée de la chaussée :confus: )*

* et les panneaux de limitation de vitesse sont presque neufs
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar super5 » Lun 20 Juin 2011 17:13

Enver a écrit:Encore une fois, pleurons ensemble ... :cry:

Ma question est pertinente : à quoi ça sert de construire une autoroute sur fonds publics (avec nos impôts !) pour ensuite y dégrader la vitesse ?
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar gavatx76 » Lun 20 Juin 2011 17:23

SVP!
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar basco - landais » Lun 20 Juin 2011 17:36

super5 a écrit:
Enver a écrit:Encore une fois, pleurons ensemble ... :cry:

Ma question est pertinente : à quoi ça sert de construire une autoroute sur fonds publics (avec nos impôts !) pour ensuite y dégrader la vitesse ?

Pertinente, je ne le crois pas ...
Ne confondons pas vitesse et precipitation
Halte à ce combat inutile pour gagner 10 secondes, dix minutes et à cette apologie de la vitesse
et Dieu sait que j'aime çà, mais dans des endroits dédiés :ange:

Ces abaissements de vitesse sont le fait :
- des conditions de circulation sur certains itineraires dépassés,
- de degradations des chaussées dues essentiellement au manque de crédit d'entretien et de grosses reparations,
- de la volonté de nos "puissants" de tout regenter aidé en celà par certaines associations

En quoi le fait de payer des impots ou un péage (impots privés) donne t il le droit de rouler vite :roll:

Ne crois tu pas qu'une vision securitaire (avec certaines limites) pour le bien de tous ne prevaut elle pas sur le phenomene du scaphandrier qu'une minorité veut encore imposer
Je prefere vivre longtemps que dangeureusement :wink:
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar super5 » Lun 20 Juin 2011 19:39

Je ne dis pas qu'il faille relever les vitesses partout et n'importe comment.

Simplement, je considère qu'à certains endroits la vitesse est abusivement basse (et qui n'était pas la limite d'origine !) par rapport à la configuration de la route, de l'espacement entre échangeurs et de la densité du trafic.

Ces abaissements de vitesse sont le fait :
- des conditions de circulation sur certains itineraires dépassés,
- de degradations des chaussées dues essentiellement au manque de crédit d'entretien et de grosses reparations,
- de la volonté de nos "puissants" de tout regenter aidé en celà par certaines associations

C'est la 3ème raison qui me révolte, surtout que ces mêmes "puissants" ne sont pas fichus de réaliser les investissements nécessaires pour solutionner les 2 raisons précédentes ...
De plus en plus, des sections autoroutières voient leurs limites abaissées souvent sans justification par rapport à la sécurité. C'est une régression :evil:

En quoi le fait de payer des impots ou un péage (impots privés) donne t il le droit de rouler vite

Une autoroute est par définition une route à grande vitesse :mrgreen:
Si on construit une autoroute pour l'abaisser ensuite à 110, quel mauvais usage de l'argent public ! Autant construire une voie express avec des normes un peu moins strictes et un coût moindre ...
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar basco - landais » Mar 21 Juin 2011 01:10

Tu nn'as vraiment rien compris :pong:

tu seras le premeir à hurler si on augmente tes impots

Maintenant, est tu VRAIMENT qualifié pour te faire juge des restrictions de vitesse sur tel ou tel tronçon, a part un raisonnement purement empirique

Quant aux autoroutes non concédées, retires donc ta part des impots de ton paiement si tu n'es pas d'accord
même chose que pour le phenomème militaire, les subventions aux partis politiques, etc .... :ptdr:
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar dionysos » Mar 21 Juin 2011 03:05

D'ailleurs, le contournement de Montauban n'a JAMAIS été une autoroute 130, puisque c'est au départ une VE 110, qui rendait bien service par rapport au passage sur les Boulevards Est, et leur pont en prolongement sur le Tarn jamais construit... redaface2
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar Alexandre » Mar 21 Juin 2011 08:53

dionysos a écrit:D'ailleurs, le contournement de Montauban n'a JAMAIS été une autoroute 130, puisque c'est au départ une VE 110, qui rendait bien service par rapport au passage sur les Boulevards Est, et leur pont en prolongement sur le Tarn jamais construit... redaface2


Et qu'il est question d'y abaisser la vitesse à 90 km/h, ce qui pour le coup serait moins justifié que le 110...
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar dionysos » Mar 21 Juin 2011 10:48

Alexandre a écrit:
dionysos a écrit:D'ailleurs, le contournement de Montauban n'a JAMAIS été une autoroute 130, puisque c'est au départ une VE 110, qui rendait bien service par rapport au passage sur les Boulevards Est, et leur pont en prolongement sur le Tarn jamais construit... redaface2


Et qu'il est question d'y abaisser la vitesse à 90 km/h, ce qui pour le coup serait moins justifié que le 110...

Quoique la zone comprise entre les échangeurs 62 et 66 est assez délicate aux heures de pointes, faute d'aménagements urbains sus-cités, et faute de pont à (2+1)x2 voies sur le Tarn entre 64 et 65 pour écouler le trafic ultra-local vers les zones commerciales qui au fond n'a rien à faire sur l'A20... :wink:
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Messagepar Bugsss » Mer 22 Juin 2011 13:09

Le bilan de l'exploitation de l'autoroute A20 , 5 ans après son ouverture complète
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... ation.html
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Re: [ A20 ]

Messagepar jml13 » Mer 22 Juin 2011 15:07

Article relativement complet et a priori sans erreur. On en est presque étonné.
Je serais très intéressé de connaître les résultats du colloque...
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Re: [ A20 ]

Messagepar G.E. » Mer 22 Juin 2011 16:30

L'article est en fait un résumé du document suivant : http://www.cgedd.developpement-durable. ... 8418e5.pdf

Il en est fait référence très brièvement sans que le lien vers le document original ne soit donné. De la belle recopie !
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Re: [ A20 ]

Messagepar basco - landais » Mer 22 Juin 2011 17:21

G.E. a écrit:L'article est en fait un résumé du document suivant : http://www.cgedd.developpement-durable. ... 8418e5.pdf

Il en est fait référence très brièvement sans que le lien vers le document original ne soit donné. De la belle recopie !

Ca veut dire que les attaché(e)s de presse font bien leur boulot et simplifient le travail des journalistes :boire:
Modifié en dernier par basco - landais le Mer 22 Juin 2011 22:48, modifié 1 fois.
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Re: [ A20 ]

Messagepar jml13 » Mer 22 Juin 2011 20:14

J'avais raison d'être étonné... :evil:
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar super5 » Mer 14 Sep 2011 09:58

Ces travaux n'ont-ils servi à rien ? :evil:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09 ... -km-h.html

La Dépêche a écrit:Montauban. Officiel : la rocade de Montauban sera limitée à 90 km/h

Le décret pris par Fabien Sudry préfet de Tarn-et-Garonne est à la signature et devrait être officialisé ce matin ou demain jeudi au plus tard, soyons assurés qu'il fera grand bruit pour tous les usagers motorisés du secteur où il va devenir réalité. Dès le jeudi 22 septembre à zéro heure la rocade de Montauban calquera les vitesses autorisées sur la quasi-totalité de son parcours (du péage Nord jusqu'à Parages) sur celles de Toulouse qui sont passées maintenant depuis trois ans de 110 km/h à 90 pour les voitures et 80 pour les poids lourds. Cette petite bombe va entrer en application alors que les travaux des échangeurs urbains de Montauban sont achevés. Le constat premier c'est que pour mieux intégrer les flux entrants sur cette rocade il faut en baisser la vitesse. Ce sera chose faite dans un peu plus d'une semaine. Les panneaux sont déjà prêts à être substitués à ceux indiquant encore 110 km/h. Il sera aussi interdit aux poids lourds de doubler. Un radar discriminant, c'est-à-dire capable de distinguer dans son faisceau la différence de vitesse entre une voiture et un camion sera prochainement installé dans le sens Cahors-Toulouse. Il se déclenchera au-dessus de 80 km/h pour les poids lourds et de 90 pour les voitures. Ce ne sera pas d'ailleurs la seule « révolution « que devront intégrer les usagers de cette partie de la rocade qui entrent ou sortent de Montauban.
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar Alexandre » Mer 14 Sep 2011 10:31

Lamentable...
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Re: [ A20 ] Mise aux normes du contournement de Montauban

Messagepar Biglower » Mer 14 Sep 2011 11:04

C'est rageant. On fixe les limites très basses et on met en place la machine à jackpot en même temps, c'est encore plus simple comme ça. On a plus aucune gêne à montrer clairement que c'est une pompe à fric puisque que c'est déjà largement reconnu. C'est officiel.
Et apparemment, ce n'est pas fini :

Ce ne sera pas d'ailleurs la seule « révolution « que devront intégrer les usagers de cette partie de la rocade qui entrent ou sortent de Montauban.


Un radar tronçon ?
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