djakk a écrit:Oui à force de regarder Sytadin et Google Maps ! La traversée de la Seine du périphérique et de l'A86 bouchonnent déjà pas mal.
djakk a écrit:Je ne vois pas ce que le doublement du tronc commun A4-A86 pourrait apporter : le bouchon ne serait que décalé de quelques kilomètres, il y a tellement d'autres points de blocage à proximité.
basco - landais a écrit:Vu ce qu'il y a en dessous .... je sais que des progrès ont été faits, mais là je doute un peu à moins d'avoir quelques milliards à depenser
dark_green67 a écrit:...S'il n'y avait pas l'engorgement au niveau du pont de Joinville, là où 3 voies de l'A4 et 2 voies de l'A86 n'ont que 4 voies pour s'écouler, le bouchon ne se formerait pas et la situation ne serait pas pire plus loin vu que l'A4 a une largeur tout à fait suffisante au-delà du pont de Nogent. En plus, les véhicules qui prennent l'A4 à la porte de Bercy et qui biffurquent sur l'A86 en direction de Créteil ne seraient plus gênés !
dark_green67 a écrit:En plus, les véhicules qui prennent l'A4 à la porte de Bercy et qui biffurquent sur l'A86 en direction de Créteil ne seraient plus gênés !
cmoiromain a écrit:....
J'habite dans le coin de Saint Germain en Laye. On dit dans le coin pour dire que c'est l'arrêt où on descend, parce qu'on n'est pas parisien. Mais en réalité, à pieds, j'ai 45 minutes de marche, et plusieurs dizaines de mètres de dénivelé (descendant puis montant, c'est des collines...). En bus, il me faut une vingtaine de minutes, mais le bus passe une fois par heure. Au final, pour aller à Nanterre (qui pourtant est sur la ligne du RER A), ....
...
Me rapprocher de mon lieu de travail, je ne demande que ça, sauf que le marché du logement à Paris est complètement gelé, .... Et quand on veut louer, on est obligé de se battre avec dix autres postulants pour avoir la chance de payer 2000€ par mois un 50m² à porte d'Italie....
zabadu a écrit:basco - landais a écrit:Vu ce qu'il y a en dessous .... je sais que des progrès ont été faits, mais là je doute un peu à moins d'avoir quelques milliards à depenser
Bon, maintenant qu'il y a prescription, tu peux le dire: avec QUOI avez-vous comblé le canal de Saint-Maurice?
nanar a écrit: C'est consternant que les gens coincés tous les jours dans les bouchons arrivent pas à prendre conscience de ça.
dark_green67 a écrit: C'est encore plus consternant de voir qu'il y a des gens qui croient que les gens qui passent des heures dans les bouchons tous les jours le font par pur masochisme alors qu'ils auraient d'autres moyens de déplacement à leur disposition...
nanar a écrit:Ouais, bof !!!
Ca fait 50 ans (et peut être avant mais j'étais trop petit pour m'en souvenir) que l'automobiliste lambda croit qu'il suffirait d'élargir par ci, rectifier pas là, et qu'après tout ira mieux pour lui dans un monde idéal.
Sauf que non, ça ne marche pas, et que la facilitation quelque part entraîne le léger surcroît de circulation qui fait que ça va m.rder un peu plus loin. C'est consternant que les gens coincés tous les jours dans les bouchons arrivent pas à prendre conscience de ça.
zabadu a écrit:dark_green67 a écrit:En plus, les véhicules qui prennent l'A4 à la porte de Bercy et qui biffurquent sur l'A86 en direction de Créteil ne seraient plus gênés !
Ils pourraient joyeusement aller s'empaler dans l'autre bouchon de l'A86, direction Rungis
basco - landais a écrit:ils se baladent avec leurs dossiers de chantier, leurs équipements de sécurité, tenue de pluie dans les TC
J'ai vécu cela durant 20 ans et sans voiture, je n'aurai pu le faire
nicolus a écrit:Puis le tronc commun A4/A86 ou bizzarement ça roule
Alexandre a écrit:Le bouchon après Noisy est surtout dû à la N104, et au goulot d'étranglement lié aux travaux d'élargissement. Ça devrait s'arranger d'ici quelques mois.
djakk a écrit:nicolus a écrit:Puis le tronc commun A4/A86 ou bizzarement ça roule
Normal : les bouchons ont lieu en amont de ce point difficile : les réductions de voies sur l'A86 (2->1) et sur l'A4 (4->3).
Bugsss a écrit:Je suis véhément, car je sais de quoi je parle, par rapport aux coups de pub des architectes...
L'autoroute transformée en boulevard urbain à Chicago... non mais
Combien il y a d'autoroutes en parallèle, pour assurer la même fonction?par exemple la 90.... Ca n'est pas le cas à Paris. Il n'y a "que" l'A4 dans ce secteur.
Et ce boulevard fait 2x5 voies.. tu parles d'un axe apaisé....
L'argument de dire.. .On limite à 30 km/h, on aura moins de bruits, moins de glissières à réparer, moins d'usure sur les tapis, on supprimer les murs anti-bruits...
Non mais sérieux... on peut aussi demander aux 250 000 v/j de prendre aussi leur vélo... comme certains axes en Chine...
Les arguments sont vraiment tirés par les cheveux...
Pour information je vis à 1,5 kms de l'A7, et pourtant:
1) j'ai acheté en connaissance de cause
2) c'est pas invivable non plus
Quant au fait que ca sert à rien une autoroute urbaine, car on peut pas rouler vite...encore une fois, je sais bien qu'en France, on est binaire, mais quand même
En fin de matinée, en début d'après midi, le dimanche matin le soir tard et la nuit, on peut rouler plus vite.... arrêtons de penser que parce qu'il y a des bouchons, faut appliquer à la lettre un 50 jour et nuit, ou à contrario, imposer un 70 intenable à 8H00 du mat.
S'il existe un problème avec l'A4, comme avec d'autres autoroutes en France, rien n'empeche de renforcer encore et encore les TC dans le secteur, de favoriser un rapprochement domicile/pole d'emploi, le covoiturage.. mais pas de dilapider des infras qui ont eu un grand cout, et qu'on massacre sur lubbies écologiste
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