Nicolas a écrit:
Sachant que la norme autoroutière limite les rampes à 5%, peut-on me dire comment va-t-on faire pour construire l'A89 de Tarare au viaduc de Violay ? Moi je propose un ascenseur ou une télécabine !
Nicolas a écrit:L'A89 Ouest ne possède pas de rampes > à 5%, tout comme l'A89 Centre d'ailleurs, donc tout son parcours est limité à 130.
Par contre, je suis sûr que l'A72 est sa fameuse montée de Thiers est à + de 5% donc limité à 110 au moins durant la montée/descente.
Pareil pour l'A75 dans les (long) passages en rampes > à 5%, l'autoroute est limité temporairement à 110 même en descente.
Nicolas a écrit:Oui ce que je dis, d'où mon étonnement à l'idée de limiter tout le tracé A89 Balbigny-Lyon à 110 km/h.
Nicolas a écrit:Nicolas a écrit:... l'autoroute est limité temporairement à 110 même en descente.
Oui ce que je dis, d'où mon étonnement à l'idée de limiter tout le tracé A89 Balbigny-Lyon à 110 km/h.
raoul a écrit:Vu lundi aprés-midi sur l'A71 la direction de Lyon par A89(cartouche blanche sur fond bleu) dans les panneau de direction changement rapide de nom pour l'A72 jusqu'a l'échangeur de Balbigny dés l'ouverture.
FDH a écrit:raoul a écrit:Vu lundi aprés-midi sur l'A71 la direction de Lyon par A89(cartouche blanche sur fond bleu) dans les panneau de direction changement rapide de nom pour l'A72 jusqu'a l'échangeur de Balbigny dés l'ouverture.
À partir de quel endroit y a-t-il des indication Lyon sur l'A71 ?
paskwa a écrit:FDH a écrit:raoul a écrit:Vu lundi aprés-midi sur l'A71 la direction de Lyon par A89(cartouche blanche sur fond bleu) dans les panneau de direction changement rapide de nom pour l'A72 jusqu'a l'échangeur de Balbigny dés l'ouverture.
À partir de quel endroit y a-t-il des indication Lyon sur l'A71 ?
Dès l'Antenne de Gannat avec
"A89" LYON
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité