Il faudra surtout penser à déniveler le giratoire de Bel-Air au croisement A750/N109/LIEN. La LICOM sera hélas un axe au rabais mais cela pourrait suffire avec un COM correctement conçu.
Le projet d'un grand contournement autoroutier par le Nord a été abandonné au profit de l'A709 et du LIEN. Personnellement, je le trouvais très pertinent.
On ne va pas refaire l'histoire, mais un vrai contournement aurait été mieux, qu'une 2x6 voies des deux A9, qui fait, avec le TGV, une sacrée fracture. Il faut le reconnaitre.
Mais c'est vrai qu'un contournement complet, n'aurait pas eu l'effet autoroute de transit et autoroute locale, trouvé par les A9/A709
Perso, du moment que l'A750 débouche à terme sur l'A9.. sans statut autoroutier au début, et je l'espère, par la suite, ou à iso-caractéristique, ca sera déjà bien.
Après, un LIEN complet, ca va être dur avec les nymbistes de Grabels and co, mais bon, ca finira par aboutir.
Du coup, la LICOM est moins urgente, car remplacée par le COM/A750 pour le moment