G.E. a écrit:En application de cette décision qui anticipe le futur COM : https://www.bulletin-officiel.developpe ... d7f2&pos=2
Guillaume a écrit:G.E. a écrit:En application de cette décision qui anticipe le futur COM : https://www.bulletin-officiel.developpe ... d7f2&pos=2
Interessant de connaitre la raison : des confusions dans les appels d'urgence avec les sorties de l'A 75.
Est ce que cette logique va conduire à terme à renuméroter des autoroutes qui étaient en continuité ?
C'est pourtant pas ce qui a été fait pour une nouvelle numérotation comme la N 10 en continuité de l'A 10 depuis Poitiers
Guillaume a écrit:Interessant de connaitre la raison : des confusions dans les appels d'urgence avec les sorties de l'A 75.
FDH a écrit:Guillaume a écrit:Interessant de connaitre la raison : des confusions dans les appels d'urgence avec les sorties de l'A 75.
Je comprends cet argument.
Une petite anecdote : il y a quelques années je faisais du covoiturage pour le trajet Angers - St-Étienne. Un gars me demande de le prendre à Vierzon. Je lui dis OK, rendez-vous dans la sortie 6 Vierzon-Est.
Et je sors comme prévu à Vierzon-Est : personne. Je lui téléphone, il me dit qu'il m'attend dans la sortie 6 de l'A20
Le même genre de confusion doit arriver souvent entre l'A75 et l'A750.
titi59 a écrit:Bugsss a écrit:Bon en gros, à terme, on aura 12 kms de N109, dont 4,6 kms de voie express, et 2 kms d'A750 en plus. On suppose que l'embranchement depuis les ASF, se fera par l'A709 et non par l'A9, et qu'il s'appellera comme le restant de l'axe Montpellier/St Felix de Lodez, à savoir A750.
Alors, ravi que depuis l'A709, on aura une bifurcation de caractéristique autoroutière, (2 kms, on peut espérer du fond bleu depuis l'A709), mais dommage une telle rupture de charge avec ces 12 kms de voie express. Il faut vraiment que l'attribution du statut autoroutier évolue, et ne soit plus la seule affaire d'un concessionnaire, ou de l'Etat via les DIR.
On aurait aimé un raccordement aussi vers et depuis A9, mais bon je pense que ca, ca ne sera pas le cas.titi59 a écrit:Je note qu'il n'y aura pas de liaison avec l'A9, c'est vraiment très dommage...
Tout à fait d'accord, une liaison avec l'A9 (au moins vers l'est) serait nécessaire
rafi a écrit:Effectivement cela aurait une bonne chose pour détourner une partie du trafic de transit (surtout l'été).
Mais bon quand rien n'est décidé localement, on fait pas la différence entre deux autoroutes et le trafic qui y passe ...
Arnmax a écrit:Encore une fois, quel est l'intérêt de faire COM->A9 alors que depuis l'A709 il y a quelques kms seulement à faire pour récupérer l'A9 ? Surtout qu'en plus c'est plus court en distance !
eomer a écrit:Arnmax a écrit:Encore une fois, quel est l'intérêt de faire COM->A9 alors que depuis l'A709 il y a quelques kms seulement à faire pour récupérer l'A9 ? Surtout qu'en plus c'est plus court en distance !
Au temps pour moi, je parlais de la liaison A750-A709 via St Jean de Vedas.
On traverse Montpellier par l'A709 et on rejoint ensuite l'A9 à Montpellier-Nord ; c'est très bien comme ça.
C'est ce projet la qu'il faudrait réaliser.
Par contre, le projet de liaison A750-A709 via le nord est me semble surdimensionné, peu interessant en terme de kilométrage et plutôt nocif pour l'environnement. Il y a aussi pas mal de vignobles dans le coin.
titi59 a écrit:L'A9 permet de rouler à 130 km/h, l'A709 à 90 km/h
"A750 : Faudra-t-il un péage pour le Com Ouest ?"
Source : Midi Libre
tanaka59 a écrit:"A750 : Faudra-t-il un péage pour le Com Ouest ?"
Source : Midi Libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité