L'échangeur avec l'A9 peut être concédé, le reste être réalisé sur fonds publics. D'ailleurs, l'agglo de Montpellier va financer par anticipation la suppression de l'
infâme giratoire Gennevaux qui empoissonne la vie de milliers de personnes quotidiennement. Le tout en lien avec l'arrivée de la ligne 5 du tram.
Jake Sully a écrit:Euh... non c'est plus comme ça. Depuis la réforme de l'AE et la perte de cette compétence par les préfets, les Ae sont devenues des entités totalement indépendante et dépolitisées, constituées surtout de technocrates et de lobby environnementalistes.
On sent bien l'influence de lobbys environnementalistes, c'est clair au vu des remarques. Et c'est très gênant s'agissant d'une entité supposée indépendante. Même la (partiale) Commission du Débat Publique, notoirement anti-routes elle-aussi, s'est un peu calmée avec le temps.
Heureusement pour l'intérêt général, les avis de l'AE ne sont que consultatifs, sans quoi le pays plongerait complètement dans l'immobilisme. Pour l'heure, l'AE est une sorte de poil à gratter des projets. Comme chaque administration, elle cherche son petit pouvoir, en l'occurence en tâclant tout ce qui ressemble à une route.