Coltrane a écrit: la décision de D. Perben sur ces 2 projets. ->Pour l'A12, tracé neuf médian 2C'
Maastricht a écrit:Déjà est-on seulement certains que l'A12 a bien été maintenue post-Grenelle, je ne sais même pas si on le sait encore... Alors le reste, pseudo-A88 ou pseudo-A104, ça me fait surtout marrer. Idem pour feu l'A126/A104 entre Saclay et l'Epi-d'Or, un épouvantail, rien d'autre.)
guy21 a écrit:Coltrane a écrit: Tout ça pour des nimbys dans leurs pavillons tout moches...
Tout le monde n'a pas les moyens d'habiter dans le 92...
Maastricht a écrit:Il me semble que c'est 2*2 passables à 2*3, si quelqu'un peut confirmer ...
hh35 a écrit:Sinon, je n'ai jamais compris pourquoi le prolongement de cette A12 ne s'est jamais fait via la défunte R12 : tout est déjà en place : emprises, échangeurs et tout.
Coltrane a écrit:Sinon c'et vrai que le binôme A104 (B12) -A126 (F12) pour le bouclage sud de l'A104 semble réfléchi à la hâte
dark_green67 a écrit:A noter que s'il devait se faire un jour, il se détacherait de la RN286 juste au niveau du siège (du Palais ???) de Bouygues et qu'il passerait sur le parking visiteurs et la piste d'hélicoptère !
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=guyancourt&ie=UTF8&ll=48.784558,2.070837&spn=0.012102,0.029011&t=k&z=15
G.E. a écrit:je ne vois pas où sont les emprises.
G.E. a écrit:Oui, c'est vrai... mais c'est quand même étrange qu'on ait autorisé Bouygues à construire sur ces emprises !
G.E. a écrit:La RN286 a été renommée en RN12 en 2005/2006, lors de la réforme du réseau routier.
Ouest
68. La liaison Paris - Rennes assurée par (...) la route nationale 12 (entre les autoroutes A12 et A84) (...)
Ile-de-France
88. La rocade d'Ile-de-France (...) et, lorsqu'elles assurent la continuité de l'autoroute A86, les routes nationales 186,286 et 385 (...)
dark_green67 a écrit:Le changement RN 286 --> RN12 n'était donc pas encore pris en compte. Quelqu'un sait quand ça a eu lieu officiellement ?
Arrêté du 29 mai 2006 portant constitution des directions interdépartementales des routes
- Section 1 : l'autoroute A 86 (située dans les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines) entre son prolongement par la route nationale 12 à Versailles et son prolongement par la route nationale 385 à Vélizy-Villacoublay.
- Section 47 : la route nationale 12 (située dans le département des Yvelines) entre l'échangeur avec l'autoroute A 86 à Versailles et la limite entre les départements des Yvelines et d'Eure-et-Loir.
Site de l'OIN a écrit:Citée par l'Etat parmi les projets du réseau routier national à retenir dans le SDRIF en cours de révision
et inscrite aux différents schémas directeurs de la région depuis 1976, cette liaison entre Saint-Quentinen-
Yvelines, Saclay et Massy vise à compléter le réseau de voiries rapides dans le sud-ouest de l'Ile-de-
France, en répondant notamment à l'absence de maillon réel de la Francilienne dans un secteur où la
demande de déplacement est en forte croissance, tout en soulageant l'itinéraire actuel fortement saturé
constitué de la RN286, de l'A86 et de la RN118.
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