[ A12 ] Prolongement

Messagepar Gurwann » Lun 04 Oct 2004 14:43

Maastricht a écrit:
Gurwann a écrit:Choisir la forêt au détriment des hommes, je n'arrive pas encore à  l'entendre, même s'il y a plein d'arguments ...



Ca dépend quand même de al situation. Là  d'accord c'est la vie de plusieurs milliers de personnes qui serait modifié, mais ç'aurait été moins ... :roll:


Entierement d'accord effectivement ... mais parfois, pour certains (je n'ai pas dit pour tous), j'ai l'impression que pour eux, le tracé urbain n'est pas dégradant pour les gens ...

Enfin bon, j'arrête de polémiquer, et j'attends la réponse de M. le Ministre ...

Pour Eomer, l'impératif que tu as , c'est de ne pas toucher à  la vallée de chevreuse ... même à  quelques tout tout petits pourcents ... :oops: En tout cas, j'espère que les gens qui sont opposés au tracé par le vallon de pommeret comprennent aussi les réticences à  un tracé urbain ...
Gurwann
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Mar 28 Oct 2003 12:56
Localisation: IDF / BZH

A12 (carte)

Messagepar Thomas » Lun 04 Oct 2004 15:32

Avec une image c'est un peu plus parlant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Maastricht » Lun 04 Oct 2004 15:52

Je confirme . Merci beaucoup Thomas 8). L'enchainement TC-Viaduc-TC pour le tracé via Chevreuse, c'est ce qui serait réalisé ou alors c'est de la théorie ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 04 Oct 2004 16:08

Pour moi, c'est la solution 1 et je pense même qu'il faudrait construire cette autoroute entre St Quentin et l'échangeur A10/A11. Hors de question d'aménager à  2x2 voies (seulement quelle honte!!!!!!!) une N10 pourrie et qui passe dans des zones assez urbanisées!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar djakk » Lun 04 Oct 2004 18:33

Alexandre a écrit:Pour moi, c'est la solution 1 et je pense même qu'il faudrait construire cette autoroute entre St Quentin et l'échangeur A10/A11. Hors de question d'aménager à  2x2 voies (seulement quelle honte!!!!!!!) une N10 pourrie et qui passe dans des zones assez urbanisées!


Justement ça permettera de l'arranger !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Maastricht » Lun 04 Oct 2004 18:40

Oui, mais à  quelle prix ? On pourrait c'est vrai avoir l'A12 qui passerait en tranchée couverte sous la N10 requalifiée, mais pour les travaux, je préfère pas imaginer, toute l'agglo de SQEY serait coupée en deux ... Le tout pour un coup bien supérieur à  une solution en site propre.

Sinon requalifier simplement la N10 améliorera à  mon avis pas grand chose, et n'offrira surtout pas l'alternative à  l'A10/N1128 qui sera proposée par l'A12.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 04 Oct 2004 19:13

Aménager la N10 est une solution d'économie, comme ce qui a été fait sur la N104 à  l'est et on voit le résultat aujourd'hui, 10 ans pour élargir 10km! Arrêtons de faire du neuf avec de l'ancien, ca ne marche pas, surtout en zone urbaine!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Lun 04 Oct 2004 19:15

J'en ai mare de ces bugs, qui se produisent sur ce salon comme sur d'autres!!! Il faut faire quelque chose!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Lun 04 Oct 2004 19:24

[mode hors-sujet on]

Simple question: est-ce que ça n'a pas un rapport avec la fonction "m'avertir lorsqu'une réponse est postée". Sur un forum où je suis modo, on avait eu le même problème et ça venait de là  .... Faudrait peut-être que JRL ou Vincent regardent s'il n'y a pas d'utilisateur qui n'a pas cohcé cette case... Parce que revenir à  chaque fois à  la racine du forum, c'est chiant :S

en faisant deux trois recherches j'ai trouvé ça :
la fonction mail est désactivée sur free, donc dès que le forum essaye d'envoyer un mail ca marche pas et ca marche debug machin... va sur http://www.phpbb-fr.orget va dans la section mod et trouve le mod "désactiver la fonction mail sur free". c grace a ca que mon forum marche comme il faut !



[mode hors sujet /off]
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Upsilon » Lun 04 Oct 2004 20:42

Alexandre a écrit:Aménager la N10 est une solution d'économie, comme ce qui a été fait sur la N104 à  l'est et on voit le résultat aujourd'hui, 10 ans pour élargir 10km! Arrêtons de faire du neuf avec de l'ancien, ca ne marche pas, surtout en zone urbaine!!!!


Entre Les Essarts le Roi et Ablis, la N10 ne passe plus au coeur des zones urbanisées... Si ce n'est de vouloir du concédé à  tout prix, je ne vois pas vraiment l'intérêt de construire une nouvelle autoroute à  côté d'une 2x2 avec pas mal d'échangeur et à  laquelle il ne manque que peu de choses pour être une autoroute... Non seulement ce n'est pas rationnel, mais en plus je ne vois absolument pas ce qu'on y gagnerait...

De plus, si le but est de soulager ces agglomérations coupées en deux par la N10, ce ne serait pas très intelligent de construire un contournement payant puisque la plupart des gens continueraient de passer par la N10 pou ne pas payer... Ainsi, au lieu de résoudre un problème, on fige la situation pour des décénies (comme pour l'A837 par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Re: A12 (carte)

Messagepar Guillaume » Lun 04 Oct 2004 22:40

Thomas a écrit:Avec une image c'est un peu plus parlant.

Image

Superbe, c'est toi qui a fait ça ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar paskwa » Mar 05 Oct 2004 07:33

Oui, c'est l'illustrateur SARA officiel....
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Mar 05 Oct 2004 08:24

Si tu interdit la traversée des villes de Trappes Coignères et autres pour le trafic de transit (PL de plus de 7,5T par exemple ou autres), ton autoroute payante aura un sens! De plus, je ne pense pas que le péage se situe à  St Quentin car il serait trop près de Paris, il pourrait se situer à  Rambouillet. Ensuite, faire arriver l'A12 sur l'échangeur A10/A11 permet d'une part de réaliser un projet plus court mais aussi de bien séparer les flux de circulation. Les automobilistes voulant se rendre à  l'ouest emprunteraient l'A12, ceux voulant aller vers l'est ou le sud emprunteraient l'A10. Mais vu que le t(rafic risque d'être assez conséquent, un aménagement en VE (en pas en autoroute rappelez-vous bien de ça!!) ne fera pas le poids ca c'est assuré!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Gurwann » Mar 05 Oct 2004 13:58

http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =241157496 ...

Il va falloir attendre une petite année ... :oops:
Gurwann
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Mar 28 Oct 2003 12:56
Localisation: IDF / BZH

Messagepar Guillaume » Mer 06 Oct 2004 00:25

paskwa a écrit:Oui, c'est l'illustrateur SARA officiel....


Va falloir qu'un jour on se lance dans le remplacement de l'atlas
Entre Saratlas, les panneaux et un tel talent d'illustration, on a tout en main

D'ailleurs tu utilises uqoi pour faire ces illustrations ? Illustrator ?
Et quel fond de carte ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Thomas » Mer 06 Oct 2004 09:38

J'utilise effectivement Illustrator et Photoshop (Mac) pour faire mes cartes et graphiques. La plupart de celles qui sont sur le site sont parues dans le Moniteur des T.P. ou Figaro, celles de "2x2voies.com" et de "LGV2030" sont elles des créations dédiées.

Pour les fonds de cartes j'utilise mes propres informations, des CD-ROM ou de scans de cartes existantes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Marc » Mer 06 Oct 2004 15:46

eomer a écrit:Pour moi, un impératif: ne pas toucher à  la vallée de chevreuse.
.
Ta copine s'appelle Yvette ? :lol:

Il n'y a, à  ma connaissance, pas vraiment de "vallée de Chevreuse", puisqu'il n'y pas de fleuve ou cours d'eau nommé "Chevreuse". Certes, il y a un "parc naturel régional de Haute Vallée de Chevreuse" qui recouvre plus ou moins le canton de Chevreuse et une grande partie de celui de Saint-Arnoult, mais cedit parc comporte plusieures vallées proprement dites.
Ces vallées et leurs cours d'eau respectifs sont :
- Yvette (dont le Pommeret est un petit affluent)
- Ru de Vaux (de Cernay) qui se jette dans l'Yvette à  Dampierre-en-Yvelines
- l'Aulne
- la Rabette, affluent de l'Aulne

Mais si c'est bien de ce parc régional dont il s'agit, il faut bien constater que tout les tracés sur le schéma de Thomas y passent; certains certes en plus grande partie que d'autres. Dois-je en déduire et comprendre que notre ami eomer est contre toutes les variantes de prolongement de la A 12 ?

Pour en revenir au sondage du sujet et au schéma de Thomas, est-ce que j'ai bien compris ainsi :?: :
Par le vallon de Pommeret : tracé 2C en bleu
Par la Verrière : tracé 2A en vert
Par le Mesnil-Saint-Denis : tracé 2D en rouge bordeaux
Et où est passé le tracé 2B dans tout ça ?

Merci de préciser.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Gurwann » Mar 12 Oct 2004 08:26

Alors, juste pour info, le site de la ville de Trappes vous donnent des infos http://www.trappes-en-yvelines.com/ress ... id_canal=4 et un plan assez détaillé du tracé en question http://www.trappes-en-yvelines.com/uplo ... 12Plan.doc ...

Pour le tracé 2B, excellente question à  laquelle je n'ai pas de réponse ...

Quoiqu'il en soit, ce tracé ne sera pas soumis à  la Commission Nationale de Débat Public ... il est abandonné visiblement ...
Gurwann
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Mar 28 Oct 2003 12:56
Localisation: IDF / BZH

Messagepar eomer » Mar 12 Oct 2004 08:32

Marc, excuse moi, mais je préfererais que l'on suive la voie ferrée. Autant concentrer les voies de passage (et donc les nuisances) au même endroit: cela fait au final moins de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Gurwann » Mar 12 Oct 2004 08:41

eomer a écrit:Marc, excuse moi, mais je préfererais que l'on suive la voie ferrée. Autant concentrer les voies de passage (et donc les nuisances) au même endroit: cela fait au final moins de mécontants.


Je veux bien, mais est ce que tu penses aux populations concernées ?

J'ai l'impression que les gens qui habitent Trappes, La Verrière et Coignières comptent moins qu'une toute petite parcelle d'une forêt ... Sous prétexte, que ces populations sont déjà  sinistrées, on continuera alors à  les enfoncer ...

C'est un peu triste tout de même ... :oops:
Gurwann
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Mar 28 Oct 2003 12:56
Localisation: IDF / BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité