Habitant à Trappes, les accidents sur la commune sur la N10 sont peu nombreux ...
En effet, le matin, la route bouchonne grâce (ou à cause) de 3 rangées de feux, donc pas le temps de prendre beaucoup de vitesse.
De plus, un pont enjambe la N10, pont où sont souvent situés des passants, mais aussi des radars jumelles
Il est clair qu'à l'heure actuelle , la N10 est dévastatrice pour la commune de Trappes et d'Elancourt/La Vérrière et Coignières ...
Mais, concernant Trappes, le grand projet de ville prévoit d'ici une dizaine d'année, la couverture de la N10 sur une longueur de 300 mètres, ce qui devrait limiter les nuisances sonores.
Concernant l'A12 à proprement dit, j'aurais tendance à croire que les décisions vont rapidement arriver. Force est de constater que dans les 2 camps (autoroute urbaine utilisant la RN 10, ou autoroute non urbaine passant par une bout de la vallée de chevreuse) fourbissent leurs arguments, et je pense que les décisions (je ne parle pas de financement pour l'instant) ne devraient pas tarder (fin de l'année dans mon esprit).
Je tiens vraiment à voir ce qui va être décider : soit on déclasse 5 ha de la vallée de Chevreuse (le vallon de pommerret) précisément, soit on égorge à nouveau les villes citées précédemment.
Je penche bien évidemment pour une tracé non urbain, parce que les villes ont beaucoup souffert et continuent de souffrir beaucoup de la N10. Je ne suis pas vraiment objectif, mais entre un petit bout de forêt et des milliers de personnes, je préfère que cela soit un peu la forêt qui souffre ...
Je vous tiendrais au courant de l'actu locale sur ce projet si cela vous tente ...