Alexandre a écrit:Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !
guy21 a écrit:Alexandre a écrit:Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !
A condition que les emprises réservées à la déviation de Trappes-Elancourt n'aient pas été depuis reversées dans le domaine constructible...
guy21 a écrit:Alexandre a écrit:Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !
A condition que les emprises réservées à la déviation de Trappes-Elancourt n'aient pas été depuis reversées dans le domaine constructible...
Le Parisien a écrit:
Trappes : le maire poursuit son combat pour le prolongement de l’autoroute A12
L’allongement de l’autoroute permettrait, selon le premier magistrat, de désengorger le trafic sur la N 10 où passent 80 000 véhicules par jour « dont 40 % de camions ».
C’est ce qu’on pourrait appeler le « combat d’une vie. » Après avoir lutté depuis 1998, et finalement remporté, une bataille pour que la route N 10 soit couverte à l’entrée de sa ville, le maire (PS) de Trappes, Guy Malandain, poursuit toujours celle engagée pour le prolongement de l’autoroute A12 sur des emprises passant à l’Est de sa ville en direction de La Verrière.
Dernier épisode en date : l’édile a déposé fin juin une procédure en référé devant le tribunal administratif de Versailles contre le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de Saint-Quentin-en-Yvelines adopté en février. Le juge a retenu un moyen en annulation concernant l’autorisation de construction sur une parcelle de l’île de loisirs, en grande partie située sur Trappes. Cette procédure ayant suspendu l’activation du PLUI, et des projets afférents, l’agglomération a, à son tour, déposé un recours contre ce jugement auprès du Conseil d’Etat, qui vient d’en refuser la validité.
Le président de l’agglo déplore le recours
« Cela paralyse tous les projets urbains de Saint-Quentin-en-Yvelines, déplore le vice-président (LR), Jean-Michel Fourgous, par ailleurs maire d’Élancourt. Par exemple, nous sommes bloqués pour l’aménagement de la Colline d’Élancourt en vue des Jeux olympiques. Heureusement, nous avons un peu de temps devant nous. » De son côté, Guy Malandain dit se battre « contre une grave erreur d’aménagement du territoire. » « Les terrains où pourrait passer le prolongement sont en zone non constructible selon le PLUI, qui a, par ailleurs, été déterminé à sept communes et voté alors que l’agglo en avait accueilli cinq de plus, poursuit le maire de Trappes. C’est l’objet de mon amendement. En attendant, les projets peuvent se poursuivre puisque c’est le plan local d’urbanisme des villes qui s’applique. »
L’allongement de l’autoroute A12 permettrait, selon le premier magistrat, de désengorger le trafic sur la N 10 où passent 80 000 véhicules par jour « dont 40 % de camions », insiste Guy Malandain. « L’aménagement du plateau urbain qui est prévu, c’est bien, mais ça ne répond pas à ce problème de trafic. » À ce sujet, les travaux de couverture de la N 10, qui sera enfouie à 6,50 m de profondeur au niveau de la mairie, devraient débuter en septembre 2018 pour s’achever en 2021. Ils coûteront 95 M€, financés par l’Etat, le département, la commune et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. En attendant, en ce qui concerne la suspension du PLUI, c’est sur le fond de l’affaire que le tribunal administratif doit désormais rendre une décision à une date encore indéterminée.
lucienmathurin a écrit:J'espère qu'il aura gain de cause. Si non il pourra toujours faire une ZAD à l'envers.
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