G.E. a écrit:L'opération de Trappes doit être réalisée indépendamment de l'A12 puisque les deux axes ne répondent pas aux mêmes préoccupations. Il s'agit ici d'une opération de renouvellement urbain. Le plan initial prévoyait même que l'A12 serait réalisée avant la couverture en raison des nuisances liées aux travaux. Le problème, c'est que l'A12 étant en léthargie, le projet de Trappes n'est pas correctement dimensionné pour écouler le trafic.
S'agissant des carrefours, il y aura bien une dénivellation mais elle devrait seulement profiter aux voies d'accès à la RN10 et non à l'axe prioritaire : un comble !
On peut voir des plans avec des infos ici : http://cpdp.debatpublic.fr/cpdp-a12/doc ... 060414.pdf
Bref, on enterre les bouchons au lieu de les traiter, avec même un fort risque d'aggravation lié aux giratoires. Les riverains devraient apprécier mais pas les automobilistes.
Coltrane a écrit:Consultation lancée sur la création de tranchées couvertes à Trappes
-> http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/requalification-de-la-rn10-a-a557.html
G.E. a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que cette traversée est le chaînon manquant de l'aménagement en voie express de la RN10 entre Versailles et Rambouillet. Or, elle ne sera pas aménagée en voie express alors que l'A12 est en passe d'être abandonnée. Où est la logique d'offrir une couverture et de conserver les bouchons ?
Enver a écrit:On couvre donc un peu pour préserver les habitants.
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