Alexandre a écrit:Encore une belle connerie. Je ne sais pas comment ils vont faire pour aménager la N10. Je me demande comment on peut voter à gauche desfois....
Alexandre a écrit:Lol peut-être bien ouais. Mais bon on est pas là pour faire de la politique!
a12non.org a écrit:A ce propos, je vous conseille d'aller voir le site du collectif des associations contre le prolongement de cet autoroute, il y a des infos intéressantes à glaner...
http://www.a12non.org
Gurwan a écrit:bon, alors excusez moi, mais j'ai un premier mauvais point : j'habite Trappes ...
Personnellement, je suis pour la création de l'A12 ..
1 : ce que vous précisez dans cette page n'est qu'un tissu de suppositions http://www.a12non.org/page/?path=Dossiers/apres_a12 ... A l'exception de l'arrivée du tunnel de l'A86 ouest ...
2: rien de sert de s'opposer à l'A12 si de l'autre côté, vous ne proposez rien sur l'aménagement de la N10 ... ou fait quoi, on fait ou, on le fait comment ? Quand je vois que rien que mettre en tunnel seulement 300 m de la N10 va prendre pas loin de 6 ans, l'aménagement de la N10 en question va prendre combien d'années ? En attendant les habitants de Trappes, de la Verrière et d'Elancourt vous remercie ...
Avoir un avis c'est bien, mais pensez au conséquence de cet avis est pertinent aussi ....
Je ne peux être objectif sur ce sujet, mais quand je vois qu'on veut encore "massacrer" Trappes (en particulier) en envisageant de telles solutions, ce me fait bondir ...
Maastricht a écrit:Oulala ... Effectivement dans cette carte on peut mettre un grand nombre de projets à la poubelle ... J'habite pas vraiment dans le coin, mais bon déjà je pense pouvoir dire ce qui suit :
L'A88 tout d'abord (le nom a déjà été modifié il ya une bonne trentaine d'années qui plus est ...). Sa réalisation de l'A13 à la N12 dépend de celle de la F13 (Gargenville-Epônes), prévue en même temps que la C13, à savoir au moins après 2020. Pour ce qui est de N12-A10, le tracé est reservé, mais personne n'ose donner de date (de plus le tracé ne coupera en aucun cas la forêt de Rambouillet)
B12 et F12. Deux trèèèès vieux projets qui ont 35-40 ans, et qui n'en forment aujourd'hui plus qu'un seul, lui aussi prévu au minimum à l'horizon 2020. On hésite actuellement entre deux projets : celui passant en viaduc au nord de Guyancourt (viaduc qui sera couvert), ou un tracé reprenant celui de la D36 (en souterrain donc ,)
A104 par Plaisir : Sincèrement je n'ai jamais entendu parler de ça, même s'il est tout à fait problable que ce projet ait un temps existé. Mais si on a déjà mis 20 ans pour construire l'A86 je préfère pas imaginer le temps qui se passerait avant l'ouverture si elle devait intervenir d'une telle route ... 2040 ? 2050 ? Elle n'apparaît meêm pas dans le SDRIF de 1994 ...
R12 : Il est effectivement prévu de la faire aller jusqu'à l'A12 (bien qu'elle n'aura sans doute aucun statut autoroutier). Mais cela ne se fera sans doute pas dans un premier temps à 2*2 voies...
Bref on peut compter sur l'Etat pour ne pas voir tout ça avant au minimum une vingtaine d'années ^_^
hervé a écrit:Je cris qu'un tracé à l'est de l'A10 s'impose.La logique veut que l'A12 arrive sur l'A10 à la meme hauteur que l'A11.Cela éviterait de mettre à 2X2 voies ce morceau de la RN191 ce qui fait un léger détour inopportun pour aller de Rambouillet à Orléans.Reclassons la RN191 dans le réseau départemental,elle ne doit etre qu'une voie locale.Arretons de faire du bricolage et construisons un réseau de voies rapides cohérent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité