[ A12 ] Prolongement

Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Gurwann » Ven 29 Nov 2013 07:59

le problème pour le prolongement de l'A12, ce sont les villes situées entre Coignières et Rambouillet qui sont opposées à tout aménagement ou prolongation de cette autoroute :(

Conclusion, cette modification de la N10 a essentiellement pour but de plaire à la population :
l'accès à la RD912 sera facilité par une voie spécifique ne passant pas par le rond point.
Toujours au niveau de ce rond point, une facilité pour accéder depuis la RD912 à la N10 en direction de Paris.

Même système pour l'autre rond point entre la N10 et la RD23.

Et enfin, les multiples passages au dessus de la N10 au lieu du seul pont Marcel Cachin.

Bref - en gros - avec ce projet, t'as qu'à habiter Trappes ou Elancourt, sans quoi, dommage pour toi, tu n'iras pas plus vite :oops:

Bref, on déporte les problèmes, enfin, on les enterre ...
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Jean-Yves » Ven 29 Nov 2013 21:58

Exactement. On met la poussière sous le tapis.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Anubis » Sam 25 Oct 2014 14:56

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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Alexandre » Sam 25 Oct 2014 16:38

Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar guy21 » Lun 27 Oct 2014 00:57

Alexandre a écrit:Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !

A condition que les emprises réservées à la déviation de Trappes-Elancourt n'aient pas été depuis reversées dans le domaine constructible...
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Anubis » Lun 27 Oct 2014 07:17

guy21 a écrit:
Alexandre a écrit:Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !

A condition que les emprises réservées à la déviation de Trappes-Elancourt n'aient pas été depuis reversées dans le domaine constructible...

Certes mais la mairie serait au courant !
Les documents d'urbanisme tels que le PLU, se sont les municipalités qui les votent !
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Alexandre » Lun 27 Oct 2014 09:31

guy21 a écrit:
Alexandre a écrit:Intéressant, car il est vrai que ce prolongement est tout simplement indispensable !

A condition que les emprises réservées à la déviation de Trappes-Elancourt n'aient pas été depuis reversées dans le domaine constructible...


Je ne crois pas que ce soit le cas.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Guillaume » Lun 14 Aoû 2017 19:00



A priori le conseil d'Etat a rejeté le recours de la ville de Trappes contre le SDRIF de 2013 afin d'y maintenir le prolongement de l'A 12, mais c'est pas très clair en lisant le texte
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000031360892
Articles 21 à 27 semblent dire que SDRIF est valable
Décision finale enigmatique

Et les seuls articles que je trouve sont antérieurs à la décision
http://www.78actu.fr/le-recours-pour-prolonger-l-e2-80-99a12-va-etre-examine_10470/
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar G.E. » Mer 16 Aoû 2017 18:23

C'est très clair : les recours sont rejetés et l'A12 est bel et bien abandonnée.

Ce jugement montre que les pouvoirs publics ont respecté les procédures mais celles-ci présentent clairement des lacunes. On peut ainsi, dans un grand schéma, supprimer une autoroute d'un trait de plume, celui-ci étant noyé dans la masse du schéma. Cela laisse perplexe quand on connaît l'état critique de la RN10.

L'A12 a été validée par plusieurs procédures contraignantes mais il est tellement plus facile de faire table rase sans justification. :evil:
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Jean-Yves » Jeu 17 Aoû 2017 22:04

C'est vraiment dommage, au vu du travail réalisé en amont (élargissement de l'A12, création actuellement d'une nouvelle voie pour les bus dans le sens Sud-Nord) et en aval avec la mise à 2 x 2 voies de la N10 entre Rambouillet et Ablis.
Entre les deux il restera Trappes et son agglomération. Trappes sera certes en partie dénivelé, mais avec des caractéristiques dégradées et un trafic local mélangé à celui de transit. On verra dans quelques années ce que donnera l'enfouissement de la RN 10 à Trappes, mais ça restera forcément un point de blocage.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Anubis » Ven 18 Aoû 2017 09:34

Le projet de prolongement de l'A-12 est devenu politiquement incorrect, alors même que c'est une nécessité.

L'enfouissement de la RN-10 à Trappes, va coûter un bras, alors même que tout devra se faire avec la circulation, donc avec des restrictions de circulation (passage à une seule voie), et comme il n'y aura pas d'itinéraire substitutif, bonjour le bordel en perspective!

Le sujet reviendra sur le tapis forcément à un moment, mais le coût sera certainement beaucoup plus élevé financièrement et plus on attend, plus les contraintes, prix s'envolent.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar Guillaume » Mer 04 Oct 2017 23:02

Le maire de Trappes poursuit le combat mais il semble que certaines emprises soient convoités pour les JO
Le combat s'annonce innégal ...

http://www.leparisien.fr/trappes-78190/trappes-le-maire-poursuit-son-combat-pour-le-prolongement-de-l-autoroute-a12-04-10-2017-7307436.php

Le Parisien a écrit:
Trappes : le maire poursuit son combat pour le prolongement de l’autoroute A12

L’allongement de l’autoroute permettrait, selon le premier magistrat, de désengorger le trafic sur la N 10 où passent 80 000 véhicules par jour « dont 40 % de camions ».

C’est ce qu’on pourrait appeler le « combat d’une vie. » Après avoir lutté depuis 1998, et finalement remporté, une bataille pour que la route N 10 soit couverte à l’entrée de sa ville, le maire (PS) de Trappes, Guy Malandain, poursuit toujours celle engagée pour le prolongement de l’autoroute A12 sur des emprises passant à l’Est de sa ville en direction de La Verrière.

Dernier épisode en date : l’édile a déposé fin juin une procédure en référé devant le tribunal administratif de Versailles contre le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de Saint-Quentin-en-Yvelines adopté en février. Le juge a retenu un moyen en annulation concernant l’autorisation de construction sur une parcelle de l’île de loisirs, en grande partie située sur Trappes. Cette procédure ayant suspendu l’activation du PLUI, et des projets afférents, l’agglomération a, à son tour, déposé un recours contre ce jugement auprès du Conseil d’Etat, qui vient d’en refuser la validité.
Le président de l’agglo déplore le recours
« Cela paralyse tous les projets urbains de Saint-Quentin-en-Yvelines, déplore le vice-président (LR), Jean-Michel Fourgous, par ailleurs maire d’Élancourt. Par exemple, nous sommes bloqués pour l’aménagement de la Colline d’Élancourt en vue des Jeux olympiques. Heureusement, nous avons un peu de temps devant nous. » De son côté, Guy Malandain dit se battre « contre une grave erreur d’aménagement du territoire. » « Les terrains où pourrait passer le prolongement sont en zone non constructible selon le PLUI, qui a, par ailleurs, été déterminé à sept communes et voté alors que l’agglo en avait accueilli cinq de plus, poursuit le maire de Trappes. C’est l’objet de mon amendement. En attendant, les projets peuvent se poursuivre puisque c’est le plan local d’urbanisme des villes qui s’applique. »

L’allongement de l’autoroute A12 permettrait, selon le premier magistrat, de désengorger le trafic sur la N 10 où passent 80 000 véhicules par jour « dont 40 % de camions », insiste Guy Malandain. « L’aménagement du plateau urbain qui est prévu, c’est bien, mais ça ne répond pas à ce problème de trafic. » À ce sujet, les travaux de couverture de la N 10, qui sera enfouie à 6,50 m de profondeur au niveau de la mairie, devraient débuter en septembre 2018 pour s’achever en 2021. Ils coûteront 95 M€, financés par l’Etat, le département, la commune et l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. En attendant, en ce qui concerne la suspension du PLUI, c’est sur le fond de l’affaire que le tribunal administratif doit désormais rendre une décision à une date encore indéterminée.

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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar FDH » Mer 04 Oct 2017 23:53

40% de camions en zone urbaine, mais bien sûr :mrgreen:
C'est un chiffre qui n'est atteint que sur des axes ruraux "aspirateurs à PL" comme la RCEA, la RN7, la RN4.
Selon le tableau de TMJA 2015, c'est plutôt 8%, ce qui ferait 5000-6000 par jour.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar G.E. » Jeu 05 Oct 2017 07:40

Il faut encore se battre pour l'A12 qui est un combat légitime.

Quant on voit les médiocres caractéristiques de la "déviation" de la RN10 : maintien d'un trafic de transit en zone urbaine dense, carrefours à niveau aux extrémités, etc. ce n'est pas raisonnable.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar cmoiromain » Jeu 05 Oct 2017 14:46

Par curiosité, à la louche, quel est le coût kilométrique de construction d'une autoroute comme celle-ci (pas de difficultés majeures, quelques petits ouvrages d'art, sur des parcelles déjà acquises) ?

Parce qu'en regardant la situation du truc, j'ai l'impression qu'il suffirait de 10km pour contourner Trappes... Ou à la limite, si on veut faire les choses bien, 30 km (dont 20 en rase campagne) pour rejoindre l'échangeur A10-A11, ce qui délesterait sans doute pas mal la N118.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar tml » Jeu 05 Oct 2017 19:59

S'il n'y avait que ça....

Il y a tellement eu de l'urbanisation autour de l'emprise que que le coût de l'intégration environnementale et urbaine sera très élevée.

A savoir, la partie environnementale approche les 50 % du coup global d'une l'infra autoroutière (exemple projet A154 : 850 M€ dont 400 M€ rien que pour le volet "environnemental").
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar benj » Jeu 17 Mai 2018 15:32

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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar G.E. » Jeu 17 Mai 2018 15:44

Le maire a raison, il ne faut surtout pas gaspiller ces emprises précieuses.

Surtout quand on voit le projet de nouvelle traversée de sa ville avec des carrefours à niveau inadaptés.
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar lucienmathurin » Dim 20 Mai 2018 12:05

J'espère qu'il aura gain de cause. Si non il pourra toujours faire une ZAD à l'envers. :mrgreen:
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Re: [ A12 ] Prolongement

Messagepar guy21 » Lun 21 Mai 2018 22:19

lucienmathurin a écrit:J'espère qu'il aura gain de cause. Si non il pourra toujours faire une ZAD à l'envers. :mrgreen:

Une DAZ?
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