Il faut s'y faire, le réseau autoroutier est quasiment complet en France.
Ben du point de vue de certains, oui. Mais il manque certains maillons, voir des liaisons entières
Le tout, c'est de savoir jusqu'ou aller
Chez nous, "grâce" au retard pris, nous allons ancore avoir droit à l'A507 et la D9 (2018), on peut espérer l'A55 de Martigues à Fos, l'A56 de Salon à Fos, encore plus lointains les contournements d'Arles et d'Avignon...
Curieusement je suis pessimiste concernant A56. Pas de crédit, pas de volonté locale ou du moins, focalisée ailleurs sur le BUS et autres actions du département.
Au mieux, on aura vraisemblablement le contournement de Port de Bouc. Une voie rapide au lieu d'une autoroute est un signal que l'on veut faire du minima et non plus un axe complet A55 Marseille<> Arles.
Contournement d'Arles. Ca dépend du plan de relance, et de l'accidentologie au droit d'Arles. Mais là, vu que ca sera concédé, et delestera l'Etat de la RN113, ca devrait aller
La Léo, si ca reprend pas vers le giratoire des Amandiers, ca risque de rester une jolie 2x2 voies pleine de vide comme c'est le cas actuellement
Pour le reste... A55 Littoral ne sera jamais élargie à 2x3 (et d'ailleurs quel intérêt puisque 1 km plus loin il y a des tunnels à 2 voies qui bouchonnent déjà...). Le projet (enfin, l'ébauche) était de recouvrir le viaduc actuel (donc pas élargi) d'un cadre de béton pour en faire une promenade au-dessus. Mais, vu le coût que l'on peut imaginer, je doute vraiment qu'on y arrive un jour.
Ben du moins, le superbe viaduc d'Arenc, est peu large, peu sécurisé (pour sur, il était provisoire) et en cas d'accident sans BAU. Maintenant comment va se comporter A55+Prado carénage avec la L2? Chute vertigineuse des bouchons? Je ne pense pas
Quant à monter un cadre sur le viaduc actuel, t'es sérieux?
Parce que là, je t'explique pas la descente de charge sur les piliers
Bugsss a écrit:J'ai franchement hâte de tester, la RD9 complétée, et surtout A507 complétée. Sacré gain de temps et d'argent... ne plus passer par l'A52, c'est pas mal
La chaussée Nord sert déjà en bidirectionnel, et c'est un vrai bonheur. À certaines heures, certains gagneront facilement et en toute sécurité 15 voire 20 mn...[/quote]
Oui, je sais, j'en fais parti. Ca roule mieux, mais ca bloque encore aux heures de pointe
Les enrobés de la voie Sud sont presque terminés.
Il reste les finitions: signalisation verticale (supports coulés par endroit), les écrans antibruits, glissières, marquage, finition des échangeurs.
Ce chantier m'a laissé une impression de fouillis. Tout a été fait par petits bouts, dans tous les sens, sans méthode. Idem pour les ouvrages d'art, réalisés non pas tous en même temps, mais ouvrage après ouvrage, mois après mois